Huile et carburant
Les fluides pour Lambretta



Bulletin service spécial huile / carburant/ bougies lambretta


Huiles
Pour la boite de vitesse,



Une 15W40 fera parfaitement l'affaire.
Il vous en faut ½ litre. Noter que lors d’une vidange, vous ne récupérez que 400ml ….. il en reste dans le moulin ! Vidange au bout des 500 et 1000 premiers Kms. Ensuite, une fois tous les 3000.

Pour le « renvoi » AR,

utilisez de la SAE 120. Plus difficile à trouver ! Allez faire un tour coté machines agricoles ou engins de Travaux Publics…… qui sont censés utiliser ce type d’huile. Il vous faut environ 1 verre ! Au pire utilisez de l’huile de boite type SAE 80/90. Fréquence des vidanges identique à la boite.




Pour le carburant,


La seule chose à retenir c'est que les huiles actuelles sont de bien meilleur qualité que les anciennes... Une seule chose est à respecter à la lettre : INDICATIONS FABRICANT à savoir 2.5% de synthèse ou semi synthèse.


Le carburant
A l’époque, de l’essence… qui n’existe plus sur le marché. Donc passage obligé au super ou au sans plomb.
Les deux fonctionnent très bien. Juste à noter que le sans plomb serait peut être même meilleur du fait de l’absence de plomb nuisible à la bougie. Dans tous les cas, vous utiliserez du 95SP. Il est inutile d'ajouter un produit de substitution au plomb car votre moteur ne possède pas de soupapes. Néanmoins, la présence d'additifs ne nuira en rien au bon fonctionnement du moteur.


La bougie

Il est recommandé une bougie dite froide. On prendra une bougie d'indice 7 ou plus. Je ne donne pas de marque spécifique.... seul l'indice est important pour évacuer les calories dégagées par la combustion.









Copyright © by Scooter Lambretta Club France la passion qui restaure All Right Reserved.

Publié le: 2016-03-19 (2789 lectures)

[ Retour ]
Content ©