BS Réglage boite pipe alu
Réglage des boites moteur post 55
REGLAGE DES VITESSES ( Modèles 1956 …)
[ Retour ]
Réglage des boites moteur post 55
Doc Eloire présente
eloire.maxime@wanadoo.fr
Bulletin service N° 4 bis
eloire.maxime@wanadoo.fr
Bulletin service N° 4 bis
REGLAGE DES VITESSES ( Modèles 1956 …)
INCIDENT
Vitesses qui sautent
Vitesses qui sautent
Vitesses difficile à passer
REMEDE
Opération A :Verrouillage des vitesses
Opération B :Réglage de la poignée de vitesses
REMEDE
Le réglage des vitesses comporte deux opérations A et B
Opération A :Verrouillage des vitesses
- Enlever la chape 1 du levier 7. Sortir l’axe de chape 3 après l’avoir dégoupillé. Desserrer l’écrou de câble 2. Dévisser la chape. Enlever le capuchon caoutchouc 4 et desserrer l’écrou 5 et le contre écrou du tendeur6.
- Desserrer les deux écrous de l’excentrique 1 ( photo du bas ) et enlever la plaquette 2.
- A l’aide d’une clef alen, basculer vers la gauche l’excentrique 3 jusqu’à la fin de course. Vérifier si dans cette position les pignons n’accrochent pas en faisant tourner la roue AR à la main.
- Procéder de la même façon en faisant tourner l’excentrique à droite.
- Si les pignons n’accrochent ni dans un sens, ni dans l’autre, amener l’excentrique exactement en position médiane et remonter la plaquette.
- Si les pignons accrochent d’un coté ou de l’autre, positionner l’excentrique au milieu entre le point d’accrochage et la fin de course opposée ( qui en général ne pose pas problème).
- Laisser le levier 4 au point mort ainsi déterminé et vérifier que dans cette position aucun bruit de pignon n’est entendu.
Opération B :Réglage de la poignée de vitesses
- Placer la poignée dans le repère » point mort » et la maintenir ainsi pour la suite
- Revisser la chape et bloquer le contre écrou de câble
- Amener la chape en face du levier en jouant sur les écrous du tendeur de telle sorte que l’axe de chape se pose sans forcer. Attention de ne pas faire bouger le levier de sélecteur durant l’opération
- Bloquer le tout

Copyright © by Scooter Lambretta Club France la passion qui restaure All Right Reserved.
Publié le: 2016-03-19 (1278 lectures)