Restrictions de circulation véhicules anciens

almont

Restrictions de circulation véhicules anciens

Messagepar almont » jeu. 13 oct. 2016 06:10

Je reviens sur le sujet .. sujet qui va intéresser du monde .. dans d'autres villes aussi :

Je posais la question : un scoot de 1955 avec une "carte grise normale" , bénéficiera-t-il de la même dérogation qu'un scoot de 1955 immatriculé en "collection" (Des dérogations devraient être accordées aux véhicules de "collection") sans se faire arrêter pour une rançon ..... Comment seront-ils rapidement identifiés ?

Dans un premier temps, il s'agit d'une interdiction de circuler dans Paris Intra-muros, du lundi au vendredi, entre 8h et 20h.
La zone va sûrement s'agrandir dans les années à venir ..... La petite couronne.. l'intérieur de la A86 ..... et les grandes villes.

Pour le salon : Vincennes n'est pas dans Paris, et les deux bois du dépt 75 (Boulogne et Vincennes) sont exclus de cette zone ainsi que le périph... à moins qu'un texte plus récent soit sorti !!!!
Et ce serait pour le salon de 2017 seulement puisque l'interdiction serait effective au 1er janvier..

Peu de 2 roues anciennes qui s'éclairent à la bougie :P :x ... viendront le vendredi entre l'ouverture à 18h, et 20 h ( heure de la fin d'interdiction) .....
Le lendemain, ils pourront traverser Paris de jour s'ils viennent de l'Ouest parisien.

Corrigez moi si je me trompe , mais "anciennes", collection ou pas .... :?: )
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

James.High

Re: Restrictions de circulation véhicules anciens

Messagepar James.High » jeu. 13 oct. 2016 11:06

almont

Messagepar almont » jeu. 13 oct. 2016 11:57

... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

James.High

Messagepar James.High » jeu. 13 oct. 2016 13:28

Logiquement si la carte est du 01/01/19xx elle est collection!
Mais quand tu vois que dans les préfectures ils savent pas où font chier pour des petits trucs.

D'après les textes que j'ai lu, faut repayer une CG pour qu'il soit inscrit "collection" si tu veux être 100% clean.
Mes premières CG et CI elles étaient faite à la machine à écrire.

almont

Messagepar almont » jeu. 13 oct. 2016 15:33

Bon.. je vois !!!
Mais machine à écrire ou immat normale récente .. c'est pas forcément "collection" .
( les deux points caractéristiques sont dans ma question: date de première immat au 1er janvier et mention "Collection".)

Donc, on n'a pas la réponse pour les trucs anciens, "non-collection" quand les propriétaires successifs ont respecté la réglementation et n'ont pas perdu leurs papiers pendant 30 ans: ils se retrouvent hors jeu.

Attendons le texte définitif .

James.High

Messagepar James.High » ven. 14 oct. 2016 13:57

Oui d'après ce que j'ai lu "hors-jeux", il faut aller à la pref, se faire déclarer en CG collec et repayer.

bernard 24

Messagepar bernard 24 » sam. 31 déc. 2016 11:01

Après consultation des sites officiels... gouv.com que je suis de très près:
Carte grise collection: demande en préfecture de la mention collection=coût environ 50€ car variable d'un département à l'autre (1 cheval fiscal+6,36€ de frais divers)
Avantages: 1-autorisation de plaque immatriculation fond noir AVEC N° SIV obligatoires dès juillet 2017 au lieu de 2019 comme le prévoyait le texte initial. De toute manière, collection ou pas, on ne coupe pas aux nouvelles immatriculations, finis les N° de département dont on était si fiers!
2-libre circulation sur tout le territoire, y compris dans les villes règlementées (toujours d'après les textes officiels). Cela exclut les véhicules anciens en cartes grises "normales". C'est un "trou juridique" et un point à revoir...

Je dois partir au taf, on en reparle...

almont

Messagepar almont » sam. 31 déc. 2016 13:26

Sans indications, j'ai cherché.. et trouvé !
Si le véhicule de plus de 30 ans possède toujours sa carte grise "normale", on peut demander l'inscription "véhicule de collection"....

Mais ... il faut refaire la carte grise, et cette inscription n'est possible qu'au guichet de la Préfecture !!!!!

Pas Possible chez Norauto ou ailleurs comme pour une vente ordinaire.
On peut s'adresser à n'importe quelle préfecture.
Les formulaires ne possèdent pas de case pour la demande de cette inscription .

Il faudra préparer ses papiers pour traverser les villes concernées, car les agents des forces de l'ordre ne reconnaitront pas un véhicule de collection au premier coup d'œil ... et seront tout prêts à verbaliser !!!

Retourner vers « Balades, Rassemblements, Salons... »