grandes distances ....

idefix

grandes distances ....

Message par idefix » sam. 12 nov. 2016 07:43

bonjour

j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui auraient déjà effectuer de longues routes

par exemple 700 km ou plus en une traite ... autoroute ou psa

j'aimerais connaitre les pièges à éviter et les choses à connaitre et à prévoir

le projet : aller aux millevaches début décembre

Je l'ai déja fait sur d'autres machines mais la j'avoues que j'hésite

le scoot : Lambretta 125 Li 3 monté en 150

merci à tous pour votre aide

cosi

Re: grandes distances ....

Message par cosi » sam. 12 nov. 2016 10:51

700 ca fais beaucoup pour un scooter, table sur une moyenne de 40 kils , perso sur 2 jours c'est mieux ;)

almont

Message par almont » sam. 12 nov. 2016 10:56

A cette saison, difficile de se réchauffer.. et la luminosité du jour est bien courte ! :twisted:

700 km avec un 150, ça va empiéter sur les périodes sombres !!!

Il n'y a pas beaucoup de stations-service avec du café chaud .. ou une bonne soupe !! Celles-ci sont éloignées l'une de l'autre.

En été, ce ne serait pas pareil!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

paname sc

Message par paname sc » sam. 12 nov. 2016 10:57

salut
avec ton 150 tu vas bloquer le plus souvent à 80kmh
donc je ne saurais que te conseiller d'éviter autoroutes et autres 4 voies :D
prévoir un ravitaillement tous les 100/120 kms , ça soulage l'arrière train :mrgreen:
ne pas oublier la carte bleue , les stations d'hypermachés sont ouvertes jour et nuit mais pas forcément la caisse avec un humain
1 bidon d'huile plein ! à 2% ça suffira
rouler en décembre , prévois des manchons et peut être une jupe , et l'intégral !
si tu as confiance dans ta mécanique , prends des cables , bougie , bobine , condo , fil de fer , gaffer (scotch américain) , roue de secours surgonflée
et les outils pour tout ça
pas plus , de toute façon ce n'est pas ce que tu auras qui tombera en panne :mrgreen:

cosi

Message par cosi » sam. 12 nov. 2016 11:56

ha oui il faut pas oublier le portable et et des sacs poubelle ca aide bien en cas de forte pluie

almont

Message par almont » sam. 12 nov. 2016 15:19

cosi a écrit :ha oui il faut pas oublier le portable et et des sacs poubelle ca aide bien en cas de forte pluie
En décembre, il faut compter aussi sur la pluie, mais il y a une différence de température et de climat entre la Picardie, l'ile de France, prolongés par le Berry quand on descend vers le Cantal et la Corrèze ... et la côte méditerranéenne normalement plus clémente (malgré quelques épisodes plus durs) !!!
A moins d'un grand soleil accompagné d'une tempête de ciel bleu ...... :lol:
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

idefix

Message par idefix » sam. 12 nov. 2016 15:38

j'ai eu peur de me faire chahuter mais je constate avec plaisir que "gros rouleur" attire la sympathie et c'est tant mieux ;)

de plus je suis heureux de constater que c'est mon club de supporter :lol: de restauration qui interviennent sur ce sujet.

l'expérience de ce genre d'aventure je l'ai acquise depuis bien longtemps mais sur d'autres destriers américains qui n'ont pas peur de bouffer du kilomètre

d'ou ma question naïve par l'absence d'expérience sur les trajets en Brett !

sur le plateau des millevaches j en ai vu des fous furieux ayant fait des centaines de bornes sur des mob, des moto d'avant guerre et autre 2 roues tout aussi improbables, mais nous avons ce désavantage d'habiter le "haut de France" soit dit en passant beuuurrrkkkkkk pour ce nouveau nom de région.

je constate que les moyennes annoncées sont faibles ce que je comprends parfaitement nos moyennes sur ce genre de trajets sont de l ordre de 60 km/h, 40 km/h n'est donc pas déconnant.

plusieurs options possible :

- la folie douce de faire tout le trajet
- s'approcher, distance à définir, du but avec le porte moto et faire une distance plus raisonnable en fonction des paramètres que vous énoncés

en revanche éviter les 4 voies, ce que j'approuve, ne facilite pas l aspect ravitaillement et surtout les conditions de roulage risquent d'être médiocre si la météo n est pas trop clémente

mcdouve

Message par mcdouve » sam. 12 nov. 2016 18:15

salut la selle simple n'est pas top pour les longs parcours car au bout d'un moment la position devient pénible contrairement a une selle longue beaucoup plus confortable de plus partir avec un allumage rupteur classique pour un voyage au long court j'aurais moyennement confiance meme refait entiérement de plus l'éclairage en 6v n'est vraiment pas terrible avec en hiver brouillard+pluie+nuit qui tombe tot le mieux dans ce cas est un allumage électronique de base trés fiable pas trés cher et avec une sortie éclairage en 12v bien plus puissante.

cosi

Message par cosi » sam. 12 nov. 2016 19:20

maintenant que j'y pense a un moment il y avait une carte de France ou tout les volontaires étais épinglé et en cas de pépin tu avait éventuellement de l'aide en cas de besoin ;)

langlet

Message par langlet » sam. 12 nov. 2016 19:21

Super projet ,mais il faut prévoir le retour ?
L'été serait mieux choisie ,pour ce qui est de la mécanique ,rien à craindre avec un lambretta vérifié dans les règles du lard .
D'autres ont fait le tour du monde ,la traversée de l'Afrique, de l'Australie ,etc .
Je pense que si tu finalise ton voyage décrit ton trajet et qui sait sur ta route s'il n'y à pas des Lambretistes ,pour t'accueillir ou t'aider en cas de pépin.
D'autres pouraient faire le voyage avec toi ?
Un reportage si ton projet se réalise .
A+
Cosi tu n'a devancé .

Répondre