grandes distances ....

idefix

Re: grandes distances ....

Messagepar idefix » dim. 13 nov. 2016 02:51

le projet c'est pour début décembre donc faut pas trainer pour décider :lol:

donc vu le scoot tout neuf et pas rodé, vu le temps de route pour le trajet full scoot, je m oriente vers l option "réduire le trajet"

j ai plusieurs possibilité pour déposer voiture et plateau et terminer en scoot, j'ai des potes à

Nevers, Vichy, Gueret, Bugeat

respectivement une distance des Millevaches de : 270, 170, 90, 25

reste à choisir l'option :D

idefix

Messagepar idefix » dim. 13 nov. 2016 03:04

mcdouve a écrit :salut la selle simple n'est pas top pour les longs parcours car au bout d'un moment la position devient pénible contrairement a une selle longue beaucoup plus confortable de plus partir avec un allumage rupteur classique pour un voyage au long court j'aurais moyennement confiance meme refait entiérement de plus l'éclairage en 6v n'est vraiment pas terrible avec en hiver brouillard+pluie+nuit qui tombe tot le mieux dans ce cas est un allumage électronique de base trés fiable pas trés cher et avec une sortie éclairage en 12v bien plus puissante.

je me serais bien laisser tenter mais jusqu'alors je n ai vu que des kits autour de 300 €

ceci étant pourquoi n'as tu pas confiance aux rupteurs pour le long court ? par le passé ça l'faisait quand même !

cosi

Messagepar cosi » dim. 13 nov. 2016 06:48

salut prends une bobine et un condensateur ;)

mcdouve

Messagepar mcdouve » dim. 13 nov. 2016 08:16

salut l'avantage d'un allumage electronique c'est qu'il y a zéro usure donc une constance dans les perfs un allumage classique y'a de l'usure, les grains vont rapidement se bouffer meme avec un bon condo, le toucheau va s'user quand il va commencer a chauffer car le feutre n'aura plus d'huile et il faudra au passage revérifier l'écart des grains, éventuellement le linguet peut se casser ça s'est déja vu, le condo peut claquer d'ailleur je conseille plutot de le mettre en externe car si ça t'arrive et qu'il faut démonter marche pied+tole de refroidissement +extraire le rotor avec l'extracteur+ enlever le stator car changer le condo stator en place c'est hyper galére surtout si t'es sur le bord de la route dans des conditions disons moyennes( conseil prendre une lampe frontale), un conseil apporte aussi des clavettes de rechange si jamais t'en perd une au remontage ou si elle se cisaille enfin pour moi quand tu parts pour un long périple vaut mieux prévoir le pire car par expérience si tu tombes en panne y'aura de grosses probabilités que ça soit une panne d'allumage car vu comment tu as refait le moteur le reste a peu de chance de bouger aprés effectivement un allumage classique peut aussi ne t'apporter aucun soucis, sur la toile tu as des allumages électroniques de base qui viennent d'angleterre ou d'inde trés fiable entre 100 et 150 euros t'as pas besoin du varitruc ça c'est pour les usines a gaz.

paname sc

Messagepar paname sc » dim. 13 nov. 2016 10:10

j'ai fait pas mal de bornes en rupteur mais bon
pour l'éclairage je mets ça , même sur du 6v , mon gs160 éclaire mieux qu'un lambretta en varitronic ...
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... oCGlnw_wcB

ou kit electro
https://www.beedspeed.com/lambretta-ele ... m3gbvnhpv2

paname sc

Messagepar paname sc » dim. 13 nov. 2016 10:13

les stators electro s'usent aussi
sur ceux basé sur les ducati , c'est simple , capteur ou bobine ht interne , en regardant les valeurs aux fils du cdi
sur les vari je ne sais pas si ils sont démontables ou si il faut tout changer ?

idefix

Messagepar idefix » dim. 13 nov. 2016 11:37

@ cosi .... tu parles d'une bobine externe ?

@ paname .... tu monte une ampoule 12v sur un 6v avec un bon résultat ?

merci

FR58

Messagepar FR58 » dim. 13 nov. 2016 12:20

idefix a écrit :le projet c'est pour début décembre donc faut pas trainer pour décider :lol:

donc vu le scoot tout neuf et pas rodé, vu le temps de route pour le trajet full scoot, je m oriente vers l option "réduire le trajet"

j ai plusieurs possibilité pour déposer voiture et plateau et terminer en scoot, j'ai des potes à

Nevers, Vichy, Gueret, Bugeat

respectivement une distance des Millevaches de : 270, 170, 90, 25

reste à choisir l'option :D

Si tu décides de passer par Nevers , à ta dispo si tu as besoin de quoi que ce soit .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

almont

Messagepar almont » dim. 13 nov. 2016 14:21

ces ampoules pour un volant LD 36 W .. et parabole adaptée .. ça fonctionne ?

http://www.kedo.com/produits/29571.html
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

paname sc

Messagepar paname sc » dim. 13 nov. 2016 15:02

sur un ld elle risque de pomper l'ampoule arrière mais oui si fixation adaptée
sur un li pas de soucis

Retourner vers « Balades, Rassemblements, Salons... »