125 SERVETA DU CLUB

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Simphi13
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Messagepar Simphi13 » lun. 3 avr. 2017 17:31

Lors de l'Eurolambretta 2013 à Avignon, le club a prêté ce scoot à des étrangers venus en avions :D

Cause à effet ?? :oops: :oops: Depuis il fonctionne assez mal :evil: Les symptômes sont ratatouillage mauvais ralenti et de plus câble d'accélérateur coincé :evil:

Donc ce matin petite visite à la clinique :mrgreen:

La gaine de l'accélérateur est pleine de graisse figée grrr WD40 en quantité et passage d'un câble plus fin pour déboucher ;)
Nettoyage complet du carbu ;)
Réglage de l'avance (il y avait 5°de trop) ;)
Et pfff pareil démontage de la bougie est constat :evil: :evil: Elle est huileuse.

Allez on va commander les pièces et faire les spis :cry:
Fichiers joints
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Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

James.High

Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar James.High » mar. 4 avr. 2017 10:54

C'est super classe et chouette d'avoir mis à disposition un scooter pour des Lambrettistes qui venaient de loin.
Maintenant c'est une pratique courante dans les sorties.
Par contre, j'ai dû mal à comprendre comment sur les 200km de balades d'un Euro, le stator s'est décalé et
toutes les autres misères qui sont arrivées à ce scooter de prêt que tu imputes aux étrangers (si je lis correctement)

Peu importe tu le répares.
Ce ressemble à Lince avec un allumage motoplat. Donc vilo petit cône.
A voir la tête de la bougie ça ressemble très fort à un cylindre rayé après serrage.
Même avec une segmentation usé on ne récupère pas autant d'huile dans la culasse.
Les spis sont peut-être à changer mais je ne vois pas ce qu'ils auraient à voir avec la bougie pleine d'huile de boite.

Sinon pour l'allumage, il est courant de le décaler un peu pour avoir plus de patate.
Ces Lambretta Serveta sont réputé très costaud avec un hub AR plus gros que ceux des LI/GP Innocenti.
Et sur la bobine HT de l'allumage il est possible de connecter un compte-tours. ;)

Perso quand je vois la bougie, j'aurais tendance à dire qu'il y a un soucis d'étanchéité dans le haut moteur.
Tu nous diras quand tu auras ouvert. ;)

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Simphi13
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Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar Simphi13 » mar. 4 avr. 2017 11:07

Je n'ai bien sûr mis en cause personne, mais ma ponctuation est incorrecte il manque le ? ;)

Démontage ce matin, le cylindre et le piston sont propres quoique trés calaminés, ce scoot a fait le Coast to coast en Australie avec un régime à 6% :D

Grosse fuite au niveau du collecteur et spis très secs :cry:
Fichiers joints
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James.High

Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar James.High » mar. 4 avr. 2017 12:35

C'est le scoot qu'a utilisé Hélène pour traverser l'Australie avec Jean-Claude, Tino et la fille d'un monsieur qui faisait des refab d'accessoires et qui était décédé un an avant leur périple?
Même si tu ne vois rien du suspect à l’œil, durant le trajet ce moteur a dû manger une belle quantité de poussière de silice et il doit y avoir une trop de tolérence.
Avec les huiles modernes 2T même à 6% en semi-synthèse t'as pas cette couleur d'huile de vidange sur la bougie.

Pour les joints spis sec, j'ai trouvé un truc génial. Tu mets de la crème hydratante anti-ride et hop en 48h c'est redevenu comme neuf. :P

Sans déconner, tu te doutes bien que ce moteur a bouffer du sable à donf et je crois pas qu'ils avaient mis des filtres à air spéciaux ou un bas nylon. De mémoire, ils ont eux quelques soucis mécanique d'ailleurs à cause du sable.
Avec une segmentation neuve ça ira déjà bien mieux.
Et pour les spis si jamais tu n'as pas de crème anti-ride hydratante, tu peux utiliser de l'huile d'argan ou au pire des cas d'olive.

Quoi qu'il en soit c'est pour rien que beaucoup de scoot en BSSO sont des bases de Serveta.
Chouette version dans tous les cas.

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Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar Simphi13 » jeu. 6 avr. 2017 07:13

Allez j'ai commandé les spis, dés que j'ai 5 mn je contrôle les segments et je jeu du piston :cry:

De plus le Doc vient passer 1 semaine à la maison alors :D :D :D :D
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James.High

Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar James.High » jeu. 6 avr. 2017 10:21

Si les spis sont sec c'est que le moteur n'avait pas été refait avant de traverser l'Australie.
Une traversée de l'Australie Coast to Coast avec toute les grosses montés en température que le moteur a eu,
plus tout le sable qu'il s'est bouffer. Le moteur est rincé.
Tout a dû morfler. C'est d'ailleurs une performance que ce moteur est continué de tourner après.
Les roulements de roues, de fourche, etc qui n'étaient en principe pas étanche même sur les Serveta ont dû se bouffer
du sable aussi.

Qu'est ce qu'il est vilain le kick là-dessus. Il est costaud, mais pas beau! :lol:

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Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar Simphi13 » jeu. 13 avr. 2017 17:39

Etat des lieux un peu plus poussé :P

Le Cylindre est parfait avec un jeu à la jupe dans les tolérances requises :D

Le jeu à la coupe des segments est hors cotes (0.7 au lieu de 0.55 maxi) :evil:

Pour le reste on a changé les silent blocs par des renforcés (on c'est le Doc :P )

Et vérifié l'état des garnitures arrières :mrgreen:
Fichiers joints
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James.High

Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar James.High » jeu. 13 avr. 2017 21:25


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Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar Simphi13 » ven. 14 avr. 2017 06:54

Non 125, lorsque le club est amené à prêter le scoot il ne faudrait pas mettre en porte à faux législatif le conducteur qui n'aurait pas son permis moto :roll:

Pour les silent-bloc c'est souple avec le dernier à 6h00 (Ou le 1er à 3h00) , mais on peu durcir en changeant l'orientation :shock:

Mais silent-bloc petit ou gros trous :?: Pfff encore des nouvelles possibilités :mrgreen:
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James.High

Re: 125 SERVETA DU CLUB

Messagepar James.High » ven. 14 avr. 2017 10:32

Je ne fais que suivre ce que je lis sur des forums, je crois qu'on en parle dans le sticky book aussi.
De ce que l'on dit c'est les trous vers l'avant en bas, mais si tu les mets vers l'arrière (verso) en bas, je ne vois pas trop ce que ça peut changer...
Il existe même des silentbloc avec une gomme bleu en polyuréthane, mais sans trous à 60€ la paire.

Quand au moteur, j'imagine qu'il est déjà refermé depuis un moment avec le Doc. :lol:
Je comprends parfaitement que le club respecte la législation, mais de vous à moi entre un 125cc et un 150cc
avec quasi les même diagrammes, même carbu, même pot, tu ne vas pas atteindre des vitesses supersoniques.
Faut arrêter de faire peur aux LDistes qui voudraient passer en 150cc.
En cas d'accident, je vois mal un expert faire ouvrir le moteur pour vérifier ce qu'il y a dedans si tout ce qu'il y a autour est d'origine.


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