Connection Varitronic Lambretta Li

antrox

Re: Connection Varitronic Lambretta Li

Messagepar antrox » lun. 26 juin 2017 14:33

J'ai un faisceau électrique Scootopia simplifié de conversion 12V.

Voilà le schéma électrique que je compte respecter en fonction des schéma suivants que j'ai pu trouver et de la notice du varitronic. Est ce que cela vous semble correct ?

Mon schéma

Schéma Varitronic

Schéma scooter Help (connexion Varitronic en conservant le faisceau d'origine)

Schéma fourni par Scootopia

Lambretta 175TV serie 2
Lambretta SX200 replica
Plusieurs Vespa

James.High

Messagepar James.High » lun. 26 juin 2017 19:27

Antrox,

Je doute que quelqu'un puisse te répondre sans avoir l'allumage et le faisceau devant lui.
A moins d'avoir le gars qui a comme toi acheté un faisceau Scootopia simplifié (j'imagine que c'est sans batterie?) pour le connecter sur un varitronic.
T'as toujours pas reçu ton Sticky-book? Il va arriver tkt.

La seule chose que je puisse te conseiller c'est de t'occuper d'obtenir une étincelle à la bougie.
Attention elle est toute petite et quasi invisible (sauf dans le noir).
Quand on a l'habitude d'en voir qui sortent d'un allumage à rupteur quasi en plein jour, avec le vari c'est le jour et la nuit.
C'est une étincelle hyper courte dans le temps, mais très puissante et très précise.
Une fois que t'auras le jus à ta bougie et ton coupe-contact mis en place, si tu inverses les autres câbles ce ne sera pas bien grave.

De plus en rejetant un coup d'oeil au schéma que tu présentes comme étant le tien ou proche du tien.
Il y a un gros soucis puisqu'il n'y a pas de boitier CDI dans les schémas que tu présentes. Ce qu'au passage j'ai du mal à comprendre puisque le T5 a un CDI.
Si tu ne veux pas attendre ton sticky-book va au moins chercher des faisceaux Lambretta sur le WWW, mais arrêtes de récupérer des schémas de Vespa T5. Rien qu'entre les différents faisceaux Lambretta suivant les pays c'est déjà suffisamment emmerdant, alors si tu viens compliquer le truc encore plus avec du faisceau de Vespa... :?

Maintenant que j'y repense un peu, tu dois avoir comme moi 2 fils qu'il faut coupler/relier ensemble.
De mémoire chez moi ça se fait sur une des connexions du régulateur ou peut-être du CDI...
D'après ce que je lis ce devrait être le mauve avec le brun pour ton faisceau scootopia.

antrox

Messagepar antrox » mar. 27 juin 2017 08:25

J'ai bien reçu le Sticky book mais il n'y a pas plus de schéma que ceux que j'ai déjà trouvé sur le net. Tu me parles de schéma de T5 mais c'est pas un schéma de T5 c'est un schéma de LI, c'est même le plus proche de ce que j'ai et c'est à partir de ce schéma + celui du Varitronic que j'ai pu faire le miens. http://www.vespa-T5.org c'est le nom du site internet, c'est tout. J'ai bien un CDI dans mon schéma c'est le cercle d'où part le câble de la bougie.
Bon sinon j'ai terminé, j'ai simplifié le schéma présenté hier car il y avait trop de fils. Je suis passé par la junction box pour donner un aspect plus authentique mais j'aurais pu m'en passer et simplifier encore. Bref tout est raccordé et j'ai de l'étincelle à la bougie. Je n'ai pas pu tester le reste car je n'ai pas encore remonté le réservoir pour pouvoir faire tourner le moteur.
Je vous tiendrai au courant.

Lambretta 175TV serie 2
Lambretta SX200 replica
Plusieurs Vespa

James.High

Messagepar James.High » mar. 27 juin 2017 11:26

C'est cool si tu as ton étincelle car c'est le plus important.
Quand on y réfléchis tout le reste ce n'est qu'accessoire! :P

Je ne connaissais pas ce site "Vespa-T5", mais ça traite quand même plus de la Vespa que du Lambretta et puis en plus c'est en Allemand.
Quitte à partir dans les langues étrangères va plutôt sur des forums Lambretta chez les Anglais.
Sur le forum du LCGB tu aurais trouvé ta réponse.

T'as pas été obligé de relier 2 fils du faisceau sur le même cosse?

antrox

Messagepar antrox » mar. 27 juin 2017 16:35

Pour mes recherches j'ai fait au plus simple : recherche dans Google images, ce qui m'a orienté vers le site allemand mais ça me suffisait car je voulais juste le schéma.
Bien sûr sur certaines cosses j'ai 2, voire 3 fils : par exemple sur le régulateur j'ai un jaune et un marron sur la même cosse; sur le CDI j'ai 2 bleus (masse) sur un plot, sur le régulateur j'ai 3 bleus ...
Lambretta 175TV serie 2
Lambretta SX200 replica
Plusieurs Vespa

Retourner vers « Moteur architecture LI.... »