carbu pour Li

rodgers

carbu pour Li

Message par rodgers » ven. 8 sept. 2017 09:57

Suite à la détection d’un jetex 22 défaillant, je roule actuellement avec un Dellorto SH1-20.
Je voudrai repasser en 22, quel carbu me conseillez-vous en plug and play ?
Comme j’ai lu pas mal de trucs dénigrant la qualité, fiabilité des jetex neufs j’hésite à investir dedans. :roll:
Ou bien si quelqu’un en a un d’occaz en bon état de marche, je pourrai être preneur. ;)

James.High

Re: carbu pour Li

Message par James.High » ven. 8 sept. 2017 10:49

Comme pour toutes pièces Lambretta provenant d'Inde, il faut passer par des magasins sérieux en Europe comme LTH par exemple car ils ont exigeant vis à vis de leurs fournisseurs. Par ailleurs, si la pièce a un défaut tu bénéficies d'une garantie et ton interlocuteur sera en Europe et on t'enverra pas te débrouiller avec une société en Inde qui ne te répondra jamais...
Si vous allez chercher la pièce Indienne la moins cher sur le web, vous vous retrouverez avec les pièces que les autres ne veulent pas.

Ton Jetex coûtera 10 ou 15€ de plus, mais il sera livré avec le bon setup de gicleur pour ta configuration moteur et il fonctionnera correctement.

kalescoot

Message par kalescoot » ven. 8 sept. 2017 11:07

Bonjour
Aucun carbu n'est plus end play à réception
Il faut chercher le set up qui correspond à ta configuration
Salutations

rodgers

Message par rodgers » ven. 8 sept. 2017 11:57

A mister James.High: mon intention n'est pas d'économiser 10 ou 15€ mais d'avoir un carbu qui fonctionne bien. LTH, c'est ou? chez les rosbeefs?
A mister Kalescoot: quand je dis plug and play sous entend que je conserve le starter et ma pipe actuelle ;)

James.High

Message par James.High » ven. 8 sept. 2017 14:28

Par rapport à ton Jetex 22mm ton Dellorto SH1-20 fonctionne si mal que cela?
C'est quand même un bon carbu le Dellorto SH1-20 qui équipait les TV et les SX.

Quand Kalescoot te parle de set-up, il pensait au set-up des gicleurs pas au diamètre de la pipe ou au starter que tu peux toujours relier assez facilement.
Après il existe des bagues de réductions en nylon quand un carbu est trop gros.
Il a tout a fait raison quand il dit qu'un set-up ne peut pas être plug&play
Le set-up peut même être différent entre 2 moteurs qui auront les mêmes haut-moteurs/kits.
Par contre il faut faire gaffe au petit jeu de la plus belle couleur de bougie quand on est sur des moteurs qui poussent car ça mène au serrage ou au piston percé.
Roulez plus gras que le réglage optimum c'est nécessaire.

Mais pour continuer sur cette idée de set-up, pourquoi n'essayerait tu pas d'améliorer celui de ton Dellorto SH1-20?
D'abord tu as quoi comme config moteur derrière le carbu?
C'est pas là qu'il faudrait commencer plutôt que de dire : "par quoi pourrais-je changer mon Jetex 22mm"

Et il a quoi de défaillant ton Jetex 22mm?

Je te poses peut-être beaucoup de questions, mais quand tu demandes quel carbu serait bien pour remplacer un Jetex 22mm il faut dire comment est configuré ton moteur.

Cdlt

rodgers

Message par rodgers » ven. 8 sept. 2017 16:59

Quand j'ai eu ce scoot qui a un kit 185cc de je ne sais pas quelle marque, il était monté avec un jetéx 22 et marchait bien.
Suite à un pb de fumée, de spi coté chaine, j'ai ouvert et remis à neuf roulements, spis etc .....
Au remontage, il ne tournait pas bien, s'engorgeait, ne prenait pas bien les tours. Prise d'air au mage housing qu'on m'a dit. Après plusieurs montages, démontage, remplacement des joints, pâte à joint, changement du capteur d'allumage, essai avec une autre bobine. Avant de tout jeter à la poubelle, et ne voyant pas le bout du tunnel, j'ai décidé d'essayer un autre carbu, le fameux SH1-20 et oh miracle ça marche. J'en déduis donc que c'est mon jetex qui est en cause, même un super nettoyage n'y a rien changé. Mauvaise coïncidence qui m'a fait perdre du temps......
Donc la le scoot tourne bien, mais sans filtre à air, dès que je mets il s'étouffe, et j'ai l'impression qu'il chauffe, qu'il manque d'essence, malgré un gicler de 130, la bougie est bien claire......
Ça ira comme explications docteur? ;)

James.High

Message par James.High » ven. 8 sept. 2017 19:17

C'est déjà plus clair comme ça. ;)
Le Dellorto est meilleur que le Jetex en qualité!

Tu as quoi comme pot? Détente ou classique?
C'est une donnée qui a son importance...

Ton gicleur principale à 130 c'est un peu gros d'où le fait qu'il faille plus d'air.
Les 2 autres gicleurs tu connais la taille?

Maintenant pour ton kit c'est effectivement du 22mm et plus qui est recommandé.
Mais du 20mm ça devrait aller quand même, ton carbu équipait les SX200.

rodgers

Message par rodgers » sam. 9 sept. 2017 07:18

James.High a écrit : Tu as quoi comme pot? Détente ou classique
Les 2 autres gicleurs tu connais la taille?
Oui un pot classique.
GR 45, starter 50
Sinon niveau carbu en 22, à mettre sans modifs, hormis Jetex, il existe quelque chose?

James.High

Message par James.High » mer. 13 sept. 2017 07:55

Salut,

Je t'ai un peu oublié.
Il existe ton SH1 Dellorto en 22mm et le jetex 22mm.
Après tu peux monter de 24 à 30mm dessus avec la même taille de gicleur que le 22mm.
A part des sous en plus et peut-être une montée en régime légèrement plus rapide je ne pense pas qu'un carbu plus gros t'apporte quelques choses. Surtout si tu ne modifies pas les diagrammes de ton kit Indien 175cc.

C'est surtout les prix qui changent car tu passes sur des carbus dit de compétition et ça passe de 100€ pour un Dellorto basique à 200 ou 250€ pour des carbus Mikuni ou Keihin quand le Jetex 22mm est lui à 60€.

C'est un kit basique qui ne demande pas de carbu qui débite des masses.
Un Jetex ou un SH1 c'est ce qu'il faut pour ton kit, monter un carbu plus cher n'améliorerait pas grand chose à part vider ton portefeuille.

Et justement pour revenir à ton SH1 20mm si tu montes le caoutchouc sans cartouche de filtre à air, il ne reçoit toujours pas assez d'air?
Maintenant rouler sans conduit d'aération ça se fait. Du moment que tu fais pas des dérapages dans le sable et que tu roules sur route goudronné, il n'y a pas de soucis.
Il y a des gars qui montent des 36 voir 38mm (des carbus de bagnoles) sur des gros kits Lambretta et ce sont des carbus sur lequel on ne peut pas mettre de filtre à air.
Image
J'ai un Mikuni TMX 32mm sur un 195cc, il n'y a aucune protection et j'ai pas de soucis. J'ai essayé de monter un bas de femme dessus, mais le carbu s'engorge et ne prend les tours, même avec une grille il ne fonctionne plus pareil...

Si tu n'es pas content des performances de ton SH1, ton ancien Jetex 22mm n'est pas réparable?
C'est curieux qu'il fonctionnait correctement avant un démontage et qu'au remontage il merde.

Si tu n'arrives pas à réparer ton Jetex 22mm et que ton Dellorto SH1 20mm ne te convient pas parce que tu ne peux plus monter le conduit caoutchouc avec le filtre à air. (Il y a une partie à l'intérieur de l'air scoop qu'il faut casser à la tenaille pour recevoir un plus gros débit d'air. Mais ça ne changera pas grand chose pour ton 20mm)
Si tu étais content de ton Jetex 22mm, je ne saurais que te conseiller de racheter un Jetex 22mm à 59€.
Il est livré avec quasi le bon setting de gicleur et il fonctionnera tout de suite.
Achètes le là où ailleurs... L'avantage d'acheter là c'est que les Jetex sont vérifiés et si jamais il ne fonctionnait pas correctement, tu auras une garantie pour le faire changer en Europe.
https://www.lambretta-teile.de/Vergaser ... -Lambretta

rodgers

Message par rodgers » jeu. 14 sept. 2017 08:00

Merci pour ta réponse.
J’avoue moi aussi ne pas comprendre pourquoi d’un coup mon jetex a fait des siennes mais bon …. Concernant le non-filtre à air, j’ai retiré l’arrivée sous la selle, l’air scoop?, essayé avec filtre svergreen, style ram-air, même scénario…. quel est l’interêt de rouler avec le caoutchouc uniquement? Maintenant c’est aussi ce que je me dis, comme je ne fais pas de tout terrain, je peux rouler sans filtre.
Non je ne cherche pas un gros carbu, pas besoin de plus consommer pour pas grand chose.
Oui j’avais un peu cherché pour le 22 et vu ça :
http://www.scooterpassion.be/?p=25324
qu’en pense- tu ? Un peu plus cher mais bon si problème ce sera plus facile pour moi de converser qu’avec les teutons

Répondre