carbu pour Li

Simphi13

Re: carbu pour Li

Message par Simphi13 » ven. 15 sept. 2017 10:39

Sur les SX200 et TV175 s3 le SH1 20 était monté d'origine

Le slide 5914-1
l'atomiseur 5899-2
Gicleurs; principal 106
ralenti 50
starter 50

Pour pas cher essai déjà de régler le tien avec cette configuration :mrgreen:
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

James.High

Message par James.High » ven. 15 sept. 2017 12:05

James.High a écrit :Par rapport à ton Jetex 22mm ton Dellorto SH1-20 fonctionne si mal que cela?
C'est quand même un bon carbu le Dellorto SH1-20 qui équipait les TV et les SX.
Cdlt
Pourquoi j'ai écris cela moi?

webmaster
Administrateur du site

Message par webmaster » sam. 16 sept. 2017 11:39

Va savoir :mrgreen:

Perdu dans tes laïus difficile à trouver :lol: :lol:

Mais j'apporte le petit plus en indiquant les valeurs à mettre pour avoir une bonne base :D

James.High

Message par James.High » lun. 18 sept. 2017 12:04

Simphi13 a écrit :Sur les SX200 et TV175 s3 le SH1 20 était monté d'origine

Le slide 5914-1
l'atomiseur 5899-2
Gicleurs; principal 106
ralenti 50
starter 50

Pour pas cher essai déjà de régler le tien avec cette configuration :mrgreen:
Ce ne serait pas le setup d'un TV175 ça?
Moi je ne n'ai pas tout a fait les même réglages.

Sur un kit 185cc avec un Dellorto SH1-20.

Avec un pot normal :
Le slide 5914-1
l'atomiseur 5899-2
Gicleurs principal 120
ralenti 48
starter 50

Avec un pot de détente:
Le slide 5914-1
l'atomiseur 5899-2 percé
Gicleurs principal 120
ralenti 50
starter 50

De toute façon quand on monte un carbu différent, il est conseillé d'acheter au minimum deux gicleur principaux en plus avec +5 et -5 points.
Le mieux s'est d'acheter un boitier de gicleurs complets pour un réglage au petits oignons et Les gicleurs Dellorto sont interchangeable avec les Jetex qui ne sont qu'un copie Indienne des Dellorto.

Sinon, je ne vois pas pourquoi son Jetex 22mm qui fonctionnait parfaitement avant d'être démonté fonctionne moins bien depuis.
Ca ce sont les mystères de la mécanique.

Maintenant pour ce kit 185cc qui est réalisé à partir d'un cylindre SIL 150cc réalésé, j'ai toujours lu que le jetex 22mm était parfait pour une personne qui montera le cylindre tel quel sans modifs sur le haut-moteur afin de conserver la durite d'aération avec la cartouche de filtre à air comme à l'origine.

Et à toutes les personnes qui désirent avoir un peu plus de perfs pour pas trop cher avec ces kits 175/185cc à base de cylindre fonte SIL et de carbu Jetex, j'ai toujours conseillé de passer par un revendeur Européen qui sélectionnera ses fournisseurs là-bas, fera le contrôle qualité des pièces qu'il reçoit et vendra pour une dizaine d'€ supplémentaire un carbu Jetex modifié avec la bonne configuration/réglage et un cylindre en fonte SIL sur lequel il effectuera les vérifications d'usages voir des améliorations des diagrammes à la demande.
Quand on ne veut pas jouer au préparateur de moteur, l'idéal est d'appeler la boutique de son choix et de commander tout un haut-moteur (Cylindre, culasse, piston, carbu, admission) qui fonctionne ensemble.
Bien entendu, il est préférable d'avoir le mécanicien (préparateur) de l'atelier plutôt que l'hôtesse d'accueil et si le magasin participe à des compétitions de scooters anciens ça peut-être un plus pour la précision et l'exactitude des conseils. ;)

Voici l'exemple d'un magasin qui vend du Jetex 22mm vérifié, modifié et préparé. Ce qui leur permet de vendre le Jetex 30€ de plus...
Moi j'ai vu des gars qui cherchaient à obtenir les pièces les moins chers possibles se retrouver avec des cylindres brut de fonderie dont les restes de coulées comme sur les ailettes n'ont pas été gommé. Les lumières sont à moitié bouchées et à nettoyer. Ensuite qu'est ce qu'il en sera de la qualité de l'alésage dans le fût de ce cylindre?
Ces pièces ne sont pas mauvaises, mais souvent elles ne sont pas finalisées.
Et si t'es mécano ou que tu as le coup d’œil pour corriger quelques petits trucs, ben tu finiras avec un serrage ou un carbu qui va partir en couilles.

Le meilleur exemple pour démontrer cela est que quand les magasins sortent une série de cylindre ou de carbu modifié, ils sont tous vendu dans les 15 jours... (Je n'ai jamais rien acheté dans ce magasin, j'utilise juste une copie d'écran pour montrer que des magasins vendent des pièces Lambretta modifiées et adaptés aux moteurs.)
Image

En conclusion comme dis dans les premières réponses, ton réglages de SH1-20mm avec un gicleur principal de 130 semble être trop gras, ce qui explique la raison pour laquelle il s'étouffe si tu remontes le manchon d'aération.

08/09/2017
James.High a écrit :C'est déjà plus clair comme ça. ;)
Le Dellorto est meilleur que le Jetex en qualité!

Tu as quoi comme pot? Détente ou classique?
C'est une donnée qui a son importance...

Ton gicleur principale à 130 c'est un peu gros d'où le fait qu'il faille plus d'air.
Les 2 autres gicleurs tu connais la taille?

Maintenant pour ton kit c'est effectivement du 22mm et plus qui est recommandé.
Mais du 20mm ça devrait aller quand même, ton carbu équipait les SX200.

Titi

Message par Titi » sam. 23 déc. 2017 20:10

Une bonne alternative par rapport au jetex, le scootopia Sh2/22, copie conforme au dellorto.

Répondre