côté d usure tambour arrière

idefix
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côté d usure tambour arrière

Messagepar idefix » dim. 28 août 2016 16:52

Bonjour

le tambour arrière de mon 125 LI3 semble bien usé, mais je ne sais pas comment en être certain ..... quelle est la côte (diamètre) maxi du tambour ?

merci de votre aide

langlet

Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar langlet » dim. 28 août 2016 19:14

http://www.casa-lambretta.fr/engine/256 ... t-256.html
Avec les freins il ne faut pas rigoler .
Bonne soirée .

FR58
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar FR58 » lun. 29 août 2016 07:54

Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

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marti
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar marti » lun. 29 août 2016 08:35

lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

idefix
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar idefix » lun. 29 août 2016 09:04

merci pour les avis j'attends encore avant d acheter, peut être qu'un heureux proprio passera par là avec l info ;)

d'autant que bête comme un chou je l'ai restauré totalement avant de me poser la question :oops:

idefix
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar idefix » lun. 29 août 2016 09:36

j'ai mesuré le diamètre intérieur du tambour

il fait 150,4 mm

est ce correct ? ou pas ?

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marti
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar marti » lun. 29 août 2016 09:59

lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar FR58 » lun. 29 août 2016 12:17

Salut ,
Ton tambour ne présente pas d'usure excessive par rapport à la cote d'origine .
Il faut surtout vérifier l'état de surface des portées de mâchoires .
S'assurer qu'il ne présente pas de rayures ou de déformations .
Après , le mieux est de monter des garnitures neuves . Souvent celles d'origine
sont " cirées " et ont moins d'efficacité .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

langlet

Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar langlet » lun. 29 août 2016 13:59

Bonjour.
Je n'ai qu'un LD et un PX 125 .
Donc pas de LI autrement j'aurais démonté pour te donner l'info ,je réponds pour aider ,mais la ?
Sur mon LD quand je l'ai acheté ,le spi était HS et les mâchoires pleines d'huile .
J'ai nettoyé et mis des mâchoires neuves ,le freinage n'était pas au top ,sur l'ancien forum j'ai eu l'info de limer en biais l'attaque des garnitures ,ceci fait le freinage est devenu parfait .Je crois me souvenir du terme chanfreiner le bord d'attaque.
Bonne journée.
Modifié en dernier par langlet le lun. 29 août 2016 18:24, modifié 1 fois.

paname sc
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Re: côté d usure tambour arrière

Messagepar paname sc » lun. 29 août 2016 15:35

si il y a un ressaut en bordure interne , sur l'exterieur de la piste
alors oui il est usé
ça peut se faire rectifier , tout comme on peut faire regarnir les machoires d'origine
mais ça existe en neuf alors ...
eviter la marque "ramp" et bien prendre la bague qui va avec le tambour acheté !!
puis chamfreiner les machoires comme dit langlet !
à noter qu'il existe un kit de machoires qui se centreraient mieux (pour palier à l'usure quoi) :
http://www.jockeys-boxenstop.de/shop/en ... dl-gp.html

et pour ceux que ça amuse , l'outil à tailler les machoires innocenti d'origine
à croire que même neuf et d'usine , ils n'étaient pas surs d'eux :mrgreen:
http://www.riminilambrettacentre.com/en ... eta-j.html


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