bobine d'allumage : test, remplacement

idefix

Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Message par idefix » lun. 5 sept. 2016 12:08

oui tout est démonté

langlet

Message par langlet » mar. 6 sept. 2016 05:55

As tu mis le condo ?
Ta bobine semble bonne .
Pour compléter ce test ,ne pas oublier que quand la bougie est replacée ,la compression atténue l'étincelle .
A+

idefix

Message par idefix » mar. 6 sept. 2016 06:25

merci pour tes conseils

je vais refaire le test avec un montage plus "sérieux" j avais peut etre des contacts imparfaits

James.High

Message par James.High » mer. 7 sept. 2016 08:15

Il y a beaucoup de chance pour que ton condensateur soit défaillant.
C'est un grand classique dont on a déjà entendu parlé plein de fois.

Le condo donne à froid et se met en rideau rapidement.

Tu as lu tous les articles qu'il y a sur ce site?
Plus les pdf et copies de document et de R.T.?

Une fois que tu as tout lu, tu comprends un peu mieux le fonctionnement du LD (ou d'un 2T).
Et l'allumage d'un LI à rupteur c'est la même truc. Pour le régler il faut chercher le PMH, marquer un repère.
Ensuite chercher le PMB, marquer un repère.
Mais tout ça c'est expliqué sur ce site où sur n'importe quel site qui parlera du calage de l'allumage d'un 2T.

Si tu veux garder ton allumage d'origine (Ducati 6 pôles à rupteur, si je me souviens) achètes toi le même condensateur
chez Casa Lambretta France ou ailleurs, mais prends le même modèle.

Le gars qui a fait ce site et rédigé les articles techniques est obsédé par les allumages à rupteur.
Je pense qu'il a expliqué tout ce qu'il y avait à savoir et même des astuces.

Pars avec un condensateur neuf étant certifié pour ta machine et vendu par un magasin connu (France ou étranger).
Ça te simplifiera le travail.

idefix

Message par idefix » mer. 7 sept. 2016 08:26

j'ai un condo neuf acheté chez scooter restoration mais il est monté sur le stator, donc j'ai fait le test avec l'ancien, c'est peut être la raison d'une étincelle faible

merci

James.High

Message par James.High » mer. 7 sept. 2016 09:55

idefix a écrit :j'ai un condo neuf acheté chez scooter restoration mais il est monté sur le stator, donc j'ai fait le test avec l'ancien, c'est peut être la raison d'une étincelle faible
merci
Ça veut dire que tu doubles le condensateur sur tes tests?
Un interne plus un externe?

Si je comprends bien, tu as racheté un stator Ducati 6 pôles à rupteur chez "scooter restoration" pour ton LI S3, c'est bien ça?
Pourquoi tu cherches à tester ton ancien condo si sur ton nouveau stator il est interne?
Tu as aussi acheté le volant magnétique qui va avec ton stator, soit l'allumage complet?

Je connais "scooter restoration" avec internet et il y a des bons prix sur les pièces.
Mais je n'ai jamais beaucoup entendu parler de ce magasin sur des forums scootéristes.
Pour acheter chez eux, il faut avoir étudié un peu ce qui se raconte sur TOUS les forums.
Ce qui est bon est bon, pas bon...
Chez eux je ne prends que des trucs de décorations, des poignées de freins, mais pas ce qui concerne la motorisation.

Pour 10 ou 20€ de plus, si vous ne connaissez pas très bien les Lambretta allez prendre vos pièces chez Casa Lambretta France. Vous aurez un interlocuteur qui connait parfaitement le monde du Lambretta.
Il vous conseillera, si vous faites une erreur la pièce vous sera changé et vous pourrez bénéficier d'un suivi.

Toutes les pièces pour LD sur le site "scooter restoration" sont pour les LD Innocenti ITALIEN et ils n'ont pas les même pièces que les LD Français. Certaines sont les même, mais faut savoir quoi.

Et quand on achète sur des gros site Indiano/Anglais toutes les pièces pour Lambretta GP/DL sont annoncé être bonne pour les LI S3. Ce qui est totalement faux. Ça peut plus ou moins s'adapter mais ce n'est pas la même chose.

En achetant chez des vendeurs de pièces de scooters connu et reconnu en Europe, vous gagnerez des heures de travail et de bricolage pour adapter vos pièces. Amusez-vous à retourner une pièce défectueuse chez "scooter restoration".
Vos 10 ou 20€ seront rapidement récupéré en aillant les bonnes pièces, des pièces de qualités et si vous avez fait une erreur, la pièce vous sera échangé facilement.

Après chacun fait comme il veut.

Henri-47

Message par Henri-47 » mer. 7 sept. 2016 10:06

James.High a écrit :..... si vous ne connaissez pas très bien les Lambretta allez prendre vos pièces chez Casa Lambretta France.
....mais si vous connaissez, allez ailleurs :lol:

James.High

Message par James.High » mer. 7 sept. 2016 10:36

Henri-47 a écrit :
James.High a écrit :..... si vous ne connaissez pas très bien les Lambretta allez prendre vos pièces chez Casa Lambretta France.
....mais si vous connaissez, allez ailleurs :lol:
Surtout avec un moteur qui fonctionne pas dans ton sac à dos. :mrgreen:
Je n'achète pas tous les jours des pièces et je ne connais pas super bien Casa Lambretta France, mais vous avez eu des gros soucis avec ce magasin?

Henri-47

Message par Henri-47 » mer. 7 sept. 2016 17:29

James.High a écrit :Je n'achète pas tous les jours des pièces et je ne connais pas super bien Casa Lambretta France
Ah bon, et pourtant tu en parles comme si tu le connaissais !
Perso lorsque c'est possible, j’évite.

James.High

Message par James.High » jeu. 8 sept. 2016 13:28

Tu es libre de tes choix, tu vas acheter ce que tu veux où tu veux, il n'y a personne qui t’oblige à acheter ici ou là.
Je n'ai pas le droit de connaître Samuel?
Quand tu as une dizaine de scooters, il faut bien connaître des magasins capable de te vendre des pièces, non?

Il y a 30 ans avant de trouver une pièce de Lambretta ou d'Acma en France, tu pouvais te lever de bonne heure et aller acheter 3 épaves pour récupérer une pièce en bon état. En même temps, les scooters tournant et roulant se vendaient aux alentour de 75€ (500 Francs) soit le prix d'un cylindre en fonte aujourd'hui.

Pour de la pièce de LD Français fabriqué à St Julien de chez trifoulli les oies, je passe généralement par Casa Lambretta France.

Je retourne lire de l'Anglais.
Bonne journée.

Répondre