bobine d'allumage : test, remplacement

idefix
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Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar idefix » lun. 5 sept. 2016 12:08

oui tout est démonté

langlet

Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar langlet » mar. 6 sept. 2016 05:55

As tu mis le condo ?
Ta bobine semble bonne .
Pour compléter ce test ,ne pas oublier que quand la bougie est replacée ,la compression atténue l'étincelle .
A+

idefix
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Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar idefix » mar. 6 sept. 2016 06:25

merci pour tes conseils

je vais refaire le test avec un montage plus "sérieux" j avais peut etre des contacts imparfaits

James.High

Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar James.High » mer. 7 sept. 2016 08:15

Il y a beaucoup de chance pour que ton condensateur soit défaillant.
C'est un grand classique dont on a déjà entendu parlé plein de fois.

Le condo donne à froid et se met en rideau rapidement.

Tu as lu tous les articles qu'il y a sur ce site?
Plus les pdf et copies de document et de R.T.?

Une fois que tu as tout lu, tu comprends un peu mieux le fonctionnement du LD (ou d'un 2T).
Et l'allumage d'un LI à rupteur c'est la même truc. Pour le régler il faut chercher le PMH, marquer un repère.
Ensuite chercher le PMB, marquer un repère.
Mais tout ça c'est expliqué sur ce site où sur n'importe quel site qui parlera du calage de l'allumage d'un 2T.

Si tu veux garder ton allumage d'origine (Ducati 6 pôles à rupteur, si je me souviens) achètes toi le même condensateur
chez Casa Lambretta France ou ailleurs, mais prends le même modèle.

Le gars qui a fait ce site et rédigé les articles techniques est obsédé par les allumages à rupteur.
Je pense qu'il a expliqué tout ce qu'il y avait à savoir et même des astuces.

Pars avec un condensateur neuf étant certifié pour ta machine et vendu par un magasin connu (France ou étranger).
Ça te simplifiera le travail.

idefix
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Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar idefix » mer. 7 sept. 2016 08:26

j'ai un condo neuf acheté chez scooter restoration mais il est monté sur le stator, donc j'ai fait le test avec l'ancien, c'est peut être la raison d'une étincelle faible

merci

James.High

Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar James.High » mer. 7 sept. 2016 09:55


Henri-47
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Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar Henri-47 » mer. 7 sept. 2016 10:06


James.High

Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar James.High » mer. 7 sept. 2016 10:36


Henri-47
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Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar Henri-47 » mer. 7 sept. 2016 17:29


James.High

Re: bobine d'allumage : test, remplacement

Messagepar James.High » jeu. 8 sept. 2016 13:28

Tu es libre de tes choix, tu vas acheter ce que tu veux où tu veux, il n'y a personne qui t’oblige à acheter ici ou là.
Je n'ai pas le droit de connaître Samuel?
Quand tu as une dizaine de scooters, il faut bien connaître des magasins capable de te vendre des pièces, non?

Il y a 30 ans avant de trouver une pièce de Lambretta ou d'Acma en France, tu pouvais te lever de bonne heure et aller acheter 3 épaves pour récupérer une pièce en bon état. En même temps, les scooters tournant et roulant se vendaient aux alentour de 75€ (500 Francs) soit le prix d'un cylindre en fonte aujourd'hui.

Pour de la pièce de LD Français fabriqué à St Julien de chez trifoulli les oies, je passe généralement par Casa Lambretta France.

Je retourne lire de l'Anglais.
Bonne journée.


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