culasse et cylindre d'origine indienne ... problème !

idefix
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culasse et cylindre d'origine indienne ... problème !

Message par idefix » mar. 6 sept. 2016 07:13

bonjour

j'ai fait l acquisition d'un KIT 150 cc pour remplacer le mien en 125 cc et complétement HS

premier constat, la qualité de la fonderie est vraiment mauvaise

ATTENTION de nombreuses bavures entre les ailettes sont préjudiciables à un bon refroidissement

il y a donc du temps à passer pour enlever les imperfections

d'autre part je constate que la bougie ne se visse pas correctement .... le filetage est d'un longueur de 21,5 mm alors que sur ma culasse d'origine elle est de 19,5 mm.

les électrodes sont de ce fait en retrait dans le filetage.

avez vous eu ce même problème ?

la solution est sans doute d'usiner la portée de la bougie pour gagner ces 2 mm ?

merci pour vos retours
Modifié en dernier par idefix le sam. 17 sept. 2016 07:50, modifié 1 fois.

James.High

Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par James.High » mar. 6 sept. 2016 07:39

Pourquoi tu vas acheter des trucs comme ça? Demandes conseil avant ou lis ce qu'on raconte sur les pièces Indienne.
Tu vas payer 10 ou 20€ de moins et avoir des tonnes de soucis derrière...

Tu as acheté ton haut moteur où? Ca vient d'Ebay?
Si ça se trouve c'est pour du GP/DL?

Si tu veux acheter de la pièce Indienne il est préférable de passer par un marchand de pièces connus.
Il connaitra son fournisseur et contrôlera les pièces qu'il vend, mais ce sera un poil plus cher.
Quand t'achètes direct là-bas sans connaître, tu te fais refiler les pièces refusées qui devraient être refondue.

Essayes de revendre ton truc et rachète un 175cc Indien vérifié chez LTH ou Casa France ou ailleurs.

idefix
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Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » mar. 6 sept. 2016 16:05

demander des conseils ????

ça ne donne vraiment plus envie ..... ça fait plusieurs fois que tu as des commentaires comme si nous étions les derniers des imbéciles !

et j'ai passé l'âge de supporter les donneurs de leçons ...

j'ai acheté ce kit chez Cambridge Lambretta Workshops il y a un moment, je l'ai sous la main et pas les moyens d'en acheter un autre .....

j'ai une préoccupation dans l'espoir de trouver une réponse, rien de plus

merci

James.High

Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par James.High » mar. 6 sept. 2016 16:49

idefix a écrit :demander des conseils ????
ça ne donne vraiment plus envie ..... ça fait plusieurs fois que tu as des commentaires comme si nous étions les derniers des imbéciles !
et j'ai passé l'âge de supporter les donneurs de leçons ...
j'ai acheté ce kit chez Cambridge Lambretta Workshops il y a un moment, je l'ai sous la main et pas les moyens d'en acheter un autre .....
j'ai une préoccupation dans l'espoir de trouver une réponse, rien de plus
merci
Si tu as la facture, tu leur renvoies ton machin en 150cc si ça ne correspond pas.
Après si t'aimes bien te prendre des trucs par derrière c'est ton truc et je ne vais pas m'y opposer.
Tu as un super kit 150cc garanti pour un tuktuk 100%.
Tu as un soucis de bougie? Il suffit de prendre un bougie à culot long.
Tu entendras bien si ça tape ou pas, non?

Polo
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Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par Polo » mer. 7 sept. 2016 12:44

James.High a écrit :
idefix a écrit :demander des conseils ????
ça ne donne vraiment plus envie ..... ça fait plusieurs fois que tu as des commentaires comme si nous étions les derniers des imbéciles !
et j'ai passé l'âge de supporter les donneurs de leçons ...
j'ai acheté ce kit chez Cambridge Lambretta Workshops il y a un moment, je l'ai sous la main et pas les moyens d'en acheter un autre .....
j'ai une préoccupation dans l'espoir de trouver une réponse, rien de plus
merci
Si tu as la facture, tu leur renvoies ton machin en 150cc si ça ne correspond pas.
Après si t'aimes bien te prendre des trucs par derrière c'est ton truc et je ne vais pas m'y opposer.
Tu as un super kit 150cc garanti pour un tuktuk 100%.
Tu as un soucis de bougie? Il suffit de prendre un bougie à culot long.
Tu entendras bien si ça tape ou pas, non?
He oui Idefix, tu doit apprendre à connaitre ce personnage qui donne plus de leçon que de réel conseil.

Au mieux, il laisse passer ton post sans y preter attention.
Souvent, il le démonte avec force d'info issue du net et sans valeur technique.
Au pire, tu le fait sortir de ses gonds, il passe aux insultes et il fait exploser le forum. :lol: :lol: :lol:

idefix
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Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » mer. 7 sept. 2016 12:51

culasse telle que reçue

Image
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idefix
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Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » mer. 7 sept. 2016 12:52

et après quelques heures de boulot

Image

idefix
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Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » mer. 7 sept. 2016 13:00

illustration du problème de profondeur du filetage de la bougie

l'ancienne culasse la bougie arrive bien dans la chambre de combustion

Image

et avec la nouvelle 2 à 3 mm en retrait

Image

ça sera résolu par un usinage du puit qui accueille la bougie

idefix
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Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » mer. 7 sept. 2016 13:02

au passage j'ai résolu le problème d'insertion de photos en les hébergeants ailleurs

James.High

Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par James.High » mer. 7 sept. 2016 16:18

Cool si t'as vu comment pour les images.
Mais je pige pas pourquoi tu te colles une telle charge de boulot supplémentaire avec des pièces neuves et "bancales".
Je n'ai pas assez d'expérience sur des histoires de culasses, mais à mon avis c'est pas bien grave cette histoire de 1mm en plus. Ça explosera correctement je pense.
Mais à l'avenir à moins d'avoir envie de reprendre toutes les pièces, évites de passer en Indian 4000% même si c'est 30% moins cher.
Du haut-moteur 150cc pour LI ou GP coulé par Innocenti ça se trouve en bon état et d'occasion.
Il y en a plein.

Vérifies si les transferts qui remontent dans le cylindres sont bien réguliers.
Parfois il y a juste 1 mm de métal par endroit parce que c'est mal coulé.
Le surplus de matière sur ta culasse provient de la différence d'un moule Innocenti ou SIL,
sur lequel il faut faire un contre-moule.
La prochaine fois trouves toi une vraie culasse Innocenti 150cc à 15€ ou pas cher. ;)

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