culasse et cylindre d'origine indienne ... problème !

idefix

Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » sam. 17 sept. 2016 07:43

refaire du travail médiocre n'est pas ma tasse de thé mais j'ai ces pièces donc j'essaye d en tirer meilleur partie

pour la culasse j'ai usiné le puit de bougie et retravailler un l'intérieur de la culasse pour libérer l'électrode, le résultat final est satisfaisant

Image

Image

idefix

Re: culasse d'origine indienne ... problème

Message par idefix » sam. 17 sept. 2016 07:50

concernant le cylindre, les transferts sont corrects même l'état de surface a méritée un travail d'ajustement, tout correspond avec le carter, seul le joint entre le cylindre et le carter à état retravaillé

j'ai fait également un léger chanfrein sur les bords de transferts, admission et echappement pour épargner les segments

en revanche et là je dis "Jales tu as 100 % raison", le piston lui est une bombe a retardement

à l assemblage je ressentais un point dur ....... après avoir cherché un moment je me suis aperçu que les "pins" de maintien en position des segments étaient mal positionnés

conséquence j'avais une jonction de segment en plein dans un transfert

j'ai donc acheté un nouveau piston GOL, made un Italy, chez Casa ;)

cosi

Re: culasse et cylindre d'origine indienne ... problème !

Message par cosi » sam. 17 sept. 2016 08:13

et en le retournant ca disait quoi ;)

idefix

Re: culasse et cylindre d'origine indienne ... problème !

Message par idefix » sam. 17 sept. 2016 11:13

en dehors de la jupe du piston qu'il faudrait revoir dans les 2 positions c'est la même chose, donc poubelle

les petits traits indiquent la position des transferts en position du piston normale, et les grands traits en position inversée, les flèches bleues indiquent le "pin" de maintien du segment

Image

Image

Répondre