Carte grise li

James.High

Re: Carte grise li

Messagepar James.High » ven. 28 avr. 2017 21:34

Cool c'est pas super courant aujourd'hui de se faire filer un vieux scoot même démonté.
Tu as déjà reçu le kit de visserie?

Désolé pour le dénomination LD mais je calcule pas tous les pseudos et les scoots qui vont avec + leurs problématiques.
Généralement c'est du LD, mais je vois qu'il est inscrit CG LI dans le titre. :oops: :lol:
Oh, on peut pas faire gaffe à tout non plus!

Si tu veux remonter à la cool pour pas cher, sans tralala de kit, bref en basique.
Pour le carbu tu dois acheter un jetex (copie Indienne de Dellorto (je crois?) ) à pas cher
Et tu achètes un haut moteur (piston, segment, axe + cylindre) en 150cc ou 175cc pour 169€
125cc tu trouveras pas au même prix que cela et ce sera de l'occasion.
Il n'y a personne qui rachète un 125cc pour le monter à la place de son ancien 125cc tout le monde fait un upgrade.
Quand tu réalèses un cylindre 125cc tu n'es plus en 125cc.
Alors quitte à changer de cylindre autant avoir un petit peu plus de pêche et y personne qui ira voir dedans.

Maintenant si tu veux ABSOLUMENT un 125cc j'en ai un vrai Innocenti original avec son piston, mais comme c'est rare je le vends au prix du marché...

Pour le pot tu prends une repro classique pour pas casser les oreilles des voisins.
Tu achètes le tout dans un magasin Allemand parce qu'ils font un contrôle qualité des pièces qu'ils reçoivent et
avec un 175cc stage4 (sans culasse!) + un jetex 22mm + une pipe d'admi + un pot normal, t'en a environ pour +/-350€
et t'as un scoot qui tournera sympatico tout en étant discret.
Faut voir ce que raconte ton allumage et si ta bielle est correcte aussi.
Et puis tu dois aussi avoir au moins les disques d'embrayage à changer.
Avec en plus 4 disques d'embrayage, la pochette de joint pour tout le moteur, un câble HT neuf et son capuchon de bougie.
Tu seras entre 350 et 400€. Si ton allumage est bon...
On peut trouver à 50 ou 60€ moins cher, mais ça sera du cylindre brut de fonderie qui n'est pas ébarbé et généralement c'est ceux qui ont été refusé au contrôle qualité par les magasins Européens.

C'est un LI S2 que tu as récupéré en +, c'est ça? Salopard :D

aurel42

Messagepar aurel42 » sam. 29 avr. 2017 04:23

Merci pour tous ces conseils.

C'est vrai qu'à la réflexion que vais "gonfler" la cylindrée mais je vais quand même prendre le cylindre en 125 au cas où je veuille faire de l'origine.
Pour ce qui est du reste du moteur, j'ai prévu de changer les roulements, l'embrayage etc...
Pour le vilebrequin il me paraît pas mal et l'allumage je ne l'ai pas testé.
Si je passe en 175, il faudra certainement mettre un carbu plus gros et j'ai pu lire aussi qu'il faut l'associer avec un echappement clublam.....pour ce qui est des voisins c pas grave, ils ne disent rien pour mes harley.

aurel42

Messagepar aurel42 » sam. 29 avr. 2017 04:23

Merci pour tous ces conseils.

C'est vrai qu'à la réflexion que vais "gonfler" la cylindrée mais je vais quand même prendre le cylindre en 125 au cas où je veuille faire de l'origine.
Pour ce qui est du reste du moteur, j'ai prévu de changer les roulements, l'embrayage etc...
Pour le vilebrequin il me paraît pas mal et l'allumage je ne l'ai pas testé.
Si je passe en 175, il faudra certainement mettre un carbu plus gros et j'ai pu lire aussi qu'il faut l'associer avec un echappement clublam.....pour ce qui est des voisins c pas grave, ils ne disent rien pour mes harley.

aurel42

Messagepar aurel42 » sam. 29 avr. 2017 04:28

Pour la visserie je l'ai reçu .
Ca m'a bien dépanné mais a certains endroits je ne sais pas trop quelle vis mettre mais j'ai improvisé et c'est tt bon

Simphi13

Messagepar Simphi13 » sam. 29 avr. 2017 06:51

aurel42 a écrit :Merci pour tous ces conseils.

.pour ce qui est des voisins c pas grave, ils ne disent rien pour mes harley.

C'est pas le même son (tu as vu j'ai pas dit bruit ;) ) le 2 temps est plus aigu et stacato :cry:

Ça réveille bien le voisinage :lol:
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

aurel42

Messagepar aurel42 » sam. 29 avr. 2017 08:52

Simphi13 a écrit :
aurel42 a écrit :Merci pour tous ces conseils.

.pour ce qui est des voisins c pas grave, ils ne disent rien pour mes harley.

C'est pas le même son (tu as vu j'ai pas dit bruit ;) ) le 2 temps est plus aigu et stacato :cry:

Ça réveille bien le voisinage :lol:

Oui je connais j'ai quelques 2 temps. D'ailleurs aujourd'hui je pense sortir la ravat (1950) pour tester ma "réfection" de boîte vitesse. Et la c un petit 2 temps qui aime se faire entendre :lol:

James.High

Messagepar James.High » sam. 29 avr. 2017 09:02

Le cylindre de Mdcouve est très bien et on doit pouvoir l'aléser à 175cc, enfin 150cc sûr.
Mais un alésage si t'as pas un copain ou une connaissance ça coûte des sous.
Si c'est juste un coup de honoir ou un passage en côte supérieur ça va.
Mais pour passer de 125 à 150 ou plus, il faut faire plein de passage et si c'est pas un tour numérique,
il faut à chaque fois régler à une côte supérieur, bref c'est beaucoup de temps sur un tour manuel.
Donc tout ça a un certain coût que je ne connais pas.

Maintenant si y a juste à mettre un coup de papier de verre et jeter un cylindre dedans c'est autre chose.

Le but de mon propos n'était pas de faire un moteur stratosphérique, juste d'avoir un truc un peu plus confortable.
Genre 150cc avec un carbu jetex ou spaco de 22mm. Avec un 22mm en changeant les gicleurs ont peut alimenter un 175cc.
Mais il faut vérifier ces infos et on peut mettre des carbus plus gros si on modifie les diagrammes, etc

Je disais juste qu'avec un petit budget on peut avoir un truc sympa et confortable pour sortir de la ville.
Bien qu'un LI 125cc avec ses 4 vitesses fonctionnent déjà pas si mal, même un S1 comparé au LD.
Et si tu dois refaire ou changer l'allumage il existe des allumages SIL électronique.
Le tout c'est d'acheter ses pièces dans un bon magasin de scoot en Europe qui vérifiera, voir retouchera ses pièces avant de la vendre. Et si problème il devait y avoir ce sera plus simple pour avoir un échange.

Par contre pour le pot, prends un pot normal.
Le Clubman big bore fait surtout beaucoup de bruit pour un gain de puissance qui n'est pas significatif.
Pour sentir une amélioration il faut prendre un pot de détente qui coûte plus cher, mais qui ne sert pas à grand chose sur un 150/175cc avec ses diagrammes d'origine.

Si je parle de cela c'est aussi parce qu'il te manque des pièces que tu vas devoir acheter et qu'il peut être judicieux de faire le tour de ce qu'il est possible de monter sur des carters de 125cc et dispo sur le marché.

aurel42

Messagepar aurel42 » dim. 30 avr. 2017 06:57

James.High a écrit :Le cylindre de Mdcouve est très bien et on doit pouvoir l'aléser à 175cc, enfin 150cc sûr.
Mais un alésage si t'as pas un copain ou une connaissance ça coûte des sous.
Si c'est juste un coup de honoir ou un passage en côte supérieur ça va.
Mais pour passer de 125 à 150 ou plus, il faut faire plein de passage et si c'est pas un tour numérique,
il faut à chaque fois régler à une côte supérieur, bref c'est beaucoup de temps sur un tour manuel.
Donc tout ça a un certain coût que je ne connais pas.

Maintenant si y a juste à mettre un coup de papier de verre et jeter un cylindre dedans c'est autre chose.

Le but de mon propos n'était pas de faire un moteur stratosphérique, juste d'avoir un truc un peu plus confortable.
Genre 150cc avec un carbu jetex ou spaco de 22mm. Avec un 22mm en changeant les gicleurs ont peut alimenter un 175cc.
Mais il faut vérifier ces infos et on peut mettre des carbus plus gros si on modifie les diagrammes, etc

Je disais juste qu'avec un petit budget on peut avoir un truc sympa et confortable pour sortir de la ville.
Bien qu'un LI 125cc avec ses 4 vitesses fonctionnent déjà pas si mal, même un S1 comparé au LD.
Et si tu dois refaire ou changer l'allumage il existe des allumages SIL électronique.
Le tout c'est d'acheter ses pièces dans un bon magasin de scoot en Europe qui vérifiera, voir retouchera ses pièces avant de la vendre. Et si problème il devait y avoir ce sera plus simple pour avoir un échange.

Par contre pour le pot, prends un pot normal.
Le Clubman big bore fait surtout beaucoup de bruit pour un gain de puissance qui n'est pas significatif.
Pour sentir une amélioration il faut prendre un pot de détente qui coûte plus cher, mais qui ne sert pas à grand chose sur un 150/175cc avec ses diagrammes d'origine.

Si je parle de cela c'est aussi parce qu'il te manque des pièces que tu vas devoir acheter et qu'il peut être judicieux de faire le tour de ce qu'il est possible de monter sur des carters de 125cc et dispo sur le marché.

Oui j'avais bien compris, t'inquiète pas de soucis.
C'est super tous tes conseils. C'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de m'expliquer tout ça.

Je souhaite dans un premier temps remettre le scooter en route pour voir ce qu'il donne au niveau moteur, apparemment son cylindre est en bon état donc un 1er temps je vais coller un piston neuf, j'ai trouvé plusieurs côté si y'a besoin de le réaliser et pour ca j'ai un pote qui a une boîte de rectification moteur. Mais c'est sur que si il y a vraiment trop de boulot sur le moteur, je commande un kit 175 avec un carbu de 22.

Pour l'allumage, j'aime bien les allumages vis platinées, tu peux te dépanner facilement, un condo, un jeu de vis et c'est reparti.

Je suis vraiment encore indécis sur l'orientation que je vais prendre pour mon moteur. Je vais que je vais essayer d'avoir un montage d'origine si un jour je veux le vendre et à côté un kit 175 pour avoir un peu plus de pêche pour rouler surtout que j'habite en montagne.

James.High

Messagepar James.High » dim. 30 avr. 2017 11:30

Si tu a un copain qui a un atelier de rectification ça change beaucoup de choses.
Le cylindre de McDouve tu peux le monter à 150cc et même 175cc normalement.
Il y a de la matière à la jupe pour augmenter les cc.
Si tu vas le faire aléser, moi je passerai direct en 150cc.
Il n'y a personne qui verra ça et tu n'iras pas beaucoup plus vite, tu devras moi rétrograder dans les côtes.
Tu gagneras en confort de conduite.

Pour l'allumage, le rupteur d'origine rempli parfaitement sa fonction par contre je crois que même sur le LI
il ne sort que du 6V.
Il existe de l'allumage électronique basique sans avance variable dans les 180/200€ pour un allumage complet avec CDI et régulateur. Mais pour monter ça et même pour un varitronic LI/GP il faut monter un vilo de GP à gros cône.

Il existe l'allumage électronique motoplat pour petit cône qui était monté sur les Lambretta Serveta Espagnols et que l'on peut trouver d'occasion. Mais au regard des prix que j'ai vu dernièrement et qui se sont littéralement envolés, il faudra chercher longtemps pour en trouver un à bon prix!

Donc ne perd pas de vue que tu as un vilo petit cône avant d'acheter un allumage. ;)
Maintenant je redis qu'un LI 125cc avec allumage à rupteur c'est plus souple à piloter qu'un LD et que c'est très agréable à conduire. Avec une optique et son réflecteur en bon état équipé de l'ampoule adéquate ça éclaire pas trop mal.

Et puis je doute que tu roules beaucoup de nuit avec un vieux scooter.

aurel42

Messagepar aurel42 » lun. 1 mai 2017 07:18

Merci de l'info c'est bon à savoir cette histoire de cône.

Et est ce que quelqu'un pourrait me donner les éléments qu'il y a sur sa carte grise pour que je puisse remplir mon dossier FFVE.

(A)Numéro d’immatriculation : ca sera inconnu
(B) Date de première mise en circulation/fabrication :j'ai pu retrouver l'année d'après le numéro de série 1960
(D.1) Marque :
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :
(D.3) Dénomination commerciale :
(E) Numéro de série d’identification du véhicule :
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____
(G.1) Poids à vide national : ________
(J.1) Genre national : ________
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) :
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie :
(P.6) Puissance administrative nationale :
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : ________

Retourner vers « Divers LI ..... »