"Types" Lambretta Li, TV, SX, GP et DL sur Cartes Grises

antrox

"Types" Lambretta Li, TV, SX, GP et DL sur Cartes Grises

Messagepar antrox » mer. 10 mai 2017 08:04

Sur les cartes grise qu'est ce qui figure sur la ligne "type", "D2" ou "D3" de vos cartes grises pour les lambretta Li, TV, SX, GP et DL sries 2 et 3. Cela peut être utile pour les CG collections
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica

Simphi13

Re: "Types" Lambretta Li, TV, SX, GP et DL sur Cartes Grises

Messagepar Simphi13 » mer. 10 mai 2017 08:22

Je parle pour ce que je sais!!!

Mes cartes grises

Li2 = 125 Li
DL = 125 LI
serveta 200 = SX200
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

James.High

Messagepar James.High » mer. 10 mai 2017 19:18

antrox

Messagepar antrox » jeu. 11 mai 2017 06:39

Voilà en quoi c''est utille !

Dans le formulaire de la FFVE (voir lien) il faut remplir une page de renseignements sur le véhicule. Sur cette page figure le "type" ou "S2" du véhicule. C'est le demandeur qui "aide" la FFVE à délivrer son certificat en quelques sortes. Il ne semble pas que le développement des bases de données ait changé beaucoup les choses car c'est comme cela depuis 25 ans. De plus Pour ma part, je ne sais plus pour quel modèle de scooters, mais sur des CG d'origine, pour un même scooter, le "type" inscrit n'était pas forcement identique selon les années.

Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica

Simphi13

Messagepar Simphi13 » jeu. 11 mai 2017 08:25

Ensuite le ou la préposé en préfecture se trompe :lol: :lol:

J'ai un 125 DL de 1958 ...........................Si c'est pas du collector :D :D
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

James.High

Messagepar James.High » jeu. 11 mai 2017 08:59

Me souvenais plus qu'il y avait tout ça à remplir pour le dossier FFVE.
Mais le soucis c'est à la préfecture, c'est déjà pas évident de tomber sur quelqu'un qui connait les CG collec, donc quand t'as une personne
qui te fait ta CG tu vas pas lui dire d'écrire ça ou ça car elle va se vexer en te disant que c'est pas toi qui va lui apprendre son métier!
Et si elle est vraiment vexé elle te rend ton dossier en te disant de revenir le lendemain et bien le bonjour chez vous... :evil:

Moi ce qui m'importe c'est de ressortir avec une CG et du moment qu'il y a Lambretta avec le n° de cadre et l'attribution d'un n° d'immat, je suis déjà très content! :P
Ca plus de 5 ans que j'ai pas été faire une CG collec, mais je sais que ça c'est encore complexifié à Paris et puis c'est plus à la cité (au centre).

J'ai pas toutes mes CG sous la main, mais par ex pour celle d'un LI Série3, il n'y que LI d'inscrit sans autre précision.
Pourtant il y avait toutes les infos sur le certificat FFVE.

Par contre sur la CG d'un Special, il est bien mentionné LI S3 Special.
Mais c'est une CG normal qui a été faite à l'époque sur la base de la présentation du papier de réception des mines remis par le concessionnaire à l'achat du scoot. Le papier barré d'une barre rouge en diagonal avec les caractéristiques du modèle, n° de chassis et date/ signature/ cachet de vendeur.

C'est important de le faire pour le dossier FFVE, mais à la préf ils s'en contre-cognent des précisions et puis comme ce n'est plus tapé à la machine à écrire devant toi, mais qu'ils doivent rentrer des infos dans des cases avec leur logiciel qu'ils ne maîtrisent pas dès qu'il y a des données de véhicules anciens, ils te font le minimum en espérant que l'imprimante ne se bloque pas. :lol:
Aujourd'hui, je pense que leur hiérarchie les font chier si ils ratent des CG ou plutôt qu'il doit y avoir une procédure longue et compliquée avec formulaire à remplir afin d'expliquer pour quelle raison ils ont raté la CG, qu'il faut mettre le formulaire dûment rempli et signé par son supérieur accompagné de la CG raté dans une enveloppe thermosoudée avec hologramme afin que ça parte à la destruction sous contrôle d'un agent assermenté.

A l'époque des CG sur machine à écrire quand Simone ou Lucienne faisaient une faute de frappe ou si tout d'un coup avec ton livret de famille t'avais plutôt envie de mettre le véhicule au nom de ta femme ou de ton fils de 3 ans c'était pas un soucis.
Elles dégageaient la CG du cylindre de la machine "VROUIIIP", elles déchiraient la CG en 4 "SCRATCH-SCRATCH", elles ouvraient le tiroirs du bureau pour reprendre une CG vierge et en 15 secondes on en recommençait une autre. Il devait leur suffire d'inscrire "détruite pour faute de frappe" sur une liste et encore...

Aujourd'hui avec leurs ordis ils ont la main qui tremble sur la souris avec des grosses gouttes de sueur qui perlent de leur front.
T'as l'impression que si jamais ils cliquaient par erreur à un mauvais endroit ça déclencherait une guerre nucléaire. :lol:
Si ça se trouve c'est ce qu'on leur a dit lors de leur formation pour qu'ils fassent attention? :roll:

Donc même si tu remplis avec une extrême minutie ton formulaire FFVE, ce qui est obligatoire de toute façon!
Tu t'aperçois qu'à la préfecture il y a plein de données qui sautent, ils ne gardent que l'essentiel pour des bêtes problèmes d'informatique
qu'ils ne maîtrise pas ou parce qu'ils ne ce sont pas mis d'accord sur des protocoles de nomenclature.

Leur soucis c'est comment ils doivent remplir leur case.
Je crois qu'il ne peuvent pas laisser d'espace pour des questions de codage informatique.
Donc par ex : LI (espace) S2 ce n'est pas possible car les développeurs n'ont pas prévu ce cas de figure.
Tu mets Mondeo, Picasso, ... mais pas Picasso 2!
Normalement il devrait être possible d'écrire LI_S2 (utiliser le tiret bas tous les systèmes informatique acceptent cela).
Mais il suffit que le hiérarchie ait donné des consignes pour pas d'espace, ni de tiret bas, ni de haut et puis c'est tout.

Essayes d'obtenir ta CG collec la plus précise possible car c'est ton droit et c'est leur devoir également!
Un certificat FFVE n'est pas gratuit et l'examen des dossiers passe devant un comité d'expert, enfin au moins celui qui signe le certif. ;)
Mais après ne va pas te retrouver en GAV et fiché S pour atteinte à la sécurité de l'état car tu as insisté pour que le préposé inscrive absolument un underscore ou tiret-bas pour ta établir ta CG.

Tu verras bien comment a se passera la préfecture. ;)
Et surtout soit patient et ne t'énerves pas. :mrgreen:

James.High

Messagepar James.High » jeu. 11 mai 2017 09:35

Retourner vers « Divers LI ..... »