Echappement Lambretta

antrox

Re: Echappement Lambretta

Message par antrox » mer. 5 juil. 2017 15:30

J'ai le même problème, je trouve que mon Clubman fait trop de bruit et c'est probablement aussi l'avis des hommes en bleu. Je me suis penché sur la question de mettre une cartouche pour atténuer le bruit. Dans mon cas c'est plus simple car je n'ai qu'un seul tube de sortie.
Je ne pense pas qu'un pot de GP200 monte car l'écartement entre les vis de fixation ne doit pas être le même.

Il y a effectivement ceci à 59€ sans le port chez LTH

Image

et ça à 75€ (mais ça commence à faire cher)

Image

Avec des adaptations on peut penser pouvoir monter ceci à 39£

Image

ou encore ceci et c'est le moins cher, c'est chinois (il est trop long mais ça n'a pas l'aitr d'être soudé donc facile à racourcir)

https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 1ffbd394ca
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica
Servetta LI150 Special

James.High

Message par James.High » mer. 5 juil. 2017 18:06

Attention de bien vérifier le diamètre!
Le 2 ème silencieux de LTH semble être un modèle pour pot de détente bien plus large.
et chez les Chinois sur AliExpress, parfois les achats sont refusés. La CB est débité et recrédité en 1 semaine???
Je suppose que c'est pour des raisons de quantitées et de taxes car sr Alibaba c'est de la vente en gros par 100 pièces minimum.
Le seul qui me semble bon et sûr à 100% pour un silencieux sur pot normal c'est le premier qui est un silencieux Gori.

J'avais fait des recherches, on peut trouver des silencieux pas cher en France pour les pots de détente de mob genre 103 SP ou scoot en plastoc..
Mais dites-vous bien que votre clubman cognera métallique tant que le pot ne sera pas calaminé, comme une casserole en font doit être culotté...

Et achetez-vous le pot basique pour Lambretta LI à pas cher qui fonctionnera très bien avec un 150/200cc.
Le ratio "gain de puissance/bruit" n'est pas très intéressant avec un clubman.
Il faut prendre du pot de détente à 350€ pour sentir un vrai plus.

Avec vos clubman vous aurez toujours un bruit de casserole comme sur cette vidéo avec un Gori et avant d'avoir une belle couche de calamine, il faut rouler beaucoup...
https://www.youtube.com/watch?v=BSbkx9JvnHU

Titi

Message par Titi » sam. 23 déc. 2017 20:22

Je reviens sur ce sujet concernant le 200 CC de Gori, le prix est bien plus intéressant chez Gori lui-même. Pour ma part, il est associé avec un clubman Ancillotti. Ça reste supportable.

Jonathan01

Message par Jonathan01 » lun. 26 févr. 2018 02:51

Re a tous.
Sa fait un petit moment mais je vous joint la modif de mon pot et mes impression.
Ci-joint la photo.
J’ai donc couper une des sortie et je l’ai boucher en soudant une petite plaque dessus, puis j’ai racourci le deuxieme tube et adapter un petit silencieux quintrainer chez un de mes collegue.
Niveau bruit sa le reduit mais sa fait toujours un petit bordel qui fait mal au oreille et fait tourner la tete a tout le monde lorsque je roule.
Je compte certainement le changer plus tard je vous ferai part de mon choix et mes impressions.
Sinon je vais ouvrir une nouvelle discussion concernant les ressort de fourche avant.
Je les est enlever avec beaucoup de mal puis impossible pour moi de remonter sans les tordes.
Avis au personne qui l’on fait de m’aider.
@+
E3498742-7498-4AD5-B304-7E20A0943043.jpeg
E3498742-7498-4AD5-B304-7E20A0943043.jpeg (122.18 Kio) Vu 968 fois
@+

Répondre