Si vous voulez voir un truc rigolo

James.High

Si vous voulez voir un truc rigolo

Messagepar James.High » lun. 17 oct. 2016 21:31

Si vous voulez voir un truc rigolo pour changer un peu des LD.
Image
L'autre côté c'est secret. :mrgreen:

leboss

Re: Si vous voulez voir un truc rigolo

Messagepar leboss » lun. 17 oct. 2016 21:48

Cela fonctionne ?du jamais vu !

James.High

Messagepar James.High » lun. 17 oct. 2016 21:57

James.High

Messagepar James.High » lun. 17 oct. 2016 22:01

Et voici l'autre côté. Les 2 moteurs sont relié par une chaine...
Bi-moteur_1.jpg
Bi-moteur_1.jpg (134.75 Kio) Vu 2418 fois

webmaster
Administrateur du site

Messagepar webmaster » mer. 19 oct. 2016 18:12

Ca rappel un peu le temps où on bricolait les 103 SP... genre un deux ou trois moteur accouplés... Mais là, c'est gonflé car la place est quand même pas énorme! En plus on ne voit pas tout mais je serais curieux de savoir comment il a fait l'accouplement... Bref, un barge de plus.. il en faut! Perso j'aime! cela nous sort des kits plug and play! L'essentiel étant de se faire plaisir!

James.High

Messagepar James.High » jeu. 20 oct. 2016 17:06

C'est incroyable de voir comment les Français qui roulent généralement en LD sont blasés du Lambretta.
Personnellement, je n'avais jamais vu ce montage ou accouplement de deux moteurs sur un LI/DL.
Il y a une vidéo depuis des années sur un modèle C ou D avec un bi-cylindre en Argentine qui tourne, mais ça j'avais encore jamais vu.

Ce bi-cylindre est l’œuvre d'un Italien et quand j'ai posté l'image de ce moteur sur FB, il y a eu pas mal d'Anglais qui étaient
surpris, curieux, étonné. Jusqu'à ce que l'Italien nous donne une photo du coté transmission pour qu'on pige un peu mieux son montage.
Et là, il y a tout un paquet d'Anglais expert du moindre petit boulon sur un Lambretta qui ont criés des : "Brillant", "Fameux", "Beau travail", "Excellent",...
Par contre sur le site du Lambretta Club de France, l'ancien Président a réagi parce que comme moi et les Anglais il n'avait encore jamais vu un bi-cylindre comme cela et le webmaster qui doit se bouffer un bol de 50gr de limaille de fer tous les matins a également été interloqué par ce montage artisanal et peu courant.

Pour les autres Lambrettistes Français cette prouesse mécanique ne semble rien représenter, ils ont déjà vu cela 50 milles fois et se demandent toujours comment faire pour booster leur LD.

Au sujet du montage, oui c'est comme les moteurs de 103 SP en série sauf qu'à la place d'une courroie l'entrainement se fait par une chaine sous un carter à partir de l'axe du pignon de primaire (Si je dis pas de connerie).
Moi c'est plutôt le réglage de l'avance de l'allumage entre un moteur un l'autre sur lequel je me questionne.
J'imagine qu'un moteur est en pmb et l'autre en pmh de façon à conserver un équilibre.

Dans tous les cas moi je suis dingo de ce genre de bricolage.

paname sc

Messagepar paname sc » ven. 21 oct. 2016 21:27

pour l'llumage , ça dépend du calage
180° ou pas ?
après , si mécaniquement ça fonctionne , esthetiquement c'est assez bof

paname sc

Messagepar paname sc » ven. 21 oct. 2016 21:34

James.High

Messagepar James.High » sam. 22 oct. 2016 18:04

Pourquoi la remarque sur l'impossibilité et le doute rigolard de l'existence d'un moteur Lambretta de 45CV a été effacé?
Et aussi la preuve sur photo de ce moteur Lambretta greffé KTM qui sort 45bhp, effacé aussi?
On peut s'emmerder à les remettre où ces Lambretta exceptionnelles et uniques n'intéressaient vraiment personne sur un forum Lambretta?

Personnellement dans ces bidouillages de motorisation c'est la puissance et la fiabilité qui m'intéressent, pas l'esthétique.
Si c'est plus joli d'avoir les cylindres en parallèle que juxtaposé passe après le gain de puissance et la fiabilité de mon point de vue.
Celui qui veux de l’esthétique et du puissant doit attendre ce moteur là.
Le prix sera également aussi beau que le moteur d'ailleurs.
Ce sera sans doute une merveille et une monstre de puissance mais c'est pas mon truc.
Image

paname sc

Messagepar paname sc » sam. 22 oct. 2016 18:37

Retourner vers « Divers LI ..... »