Un truc étrange

Répondre
nicofer

Un truc étrange

Message par nicofer » mar. 9 oct. 2018 20:04

Bonjour tout le monde. Encore besoin d'aide et de vos avis d'experts pour mon lambro fli2 - 125 de 1964. Une fois le moteur chaud, dès que je roule un peu et que je dois m'arrêter, j'embraye, passe la première pour pouvoir repartir et là, le moteur s'emballe. Si je passe une vitesse et avance, il reprend un rythme normal.
J'ai même du à un moment, enlever l'antiparasite, actionner le coupe circuit, le moteur s'emballait carrément. La seule solution pour l'arrêter a été de couper l'arrivée d'essence.
J'ai pu ensuite redémarrer et repartir.

AU SECOURS !!!! s'il vous plait. Merci d'avance
Nicolas

Henri-47

Re: Un truc étrange

Message par Henri-47 » mer. 10 oct. 2018 08:05

Si le moteur s'emballe c'est sans doute que le carburateur ne se ferme pas.
Regarde si il n'y aurait pas un pb avec le câble de l'accélérateur ou avec le boisseau qui resterait coincé.

almont

Message par almont » mer. 10 oct. 2018 10:14

Un peu de vie sur le forum !!!
Pour le moteur qui s'emballe au ralenti … à chaud après une bonne virée .., j'ai eu ça, mais pas avec un moteur Lambretta:

C'était une 175 Peugeot ( 176TC4 ).

On pouvait couper le contact, débrancher la bougie … rien à faire !! il fallait fermer l'essence et attendre que le carbu se vide.. moteur à fond .

==>> auto-allumage par surchauffe !!!! et là, ça s'emballe avec un filet de gaz seulement. Peut-être le peu de calamine rougeoyante dans la culasse aussi...

Il faut dire que ce modèle chauffait pas mal, et n'acceptait pas beaucoup de types de bougies ….qui perlaient bien trop souvent..
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

nicofer

Message par nicofer » mer. 10 oct. 2018 11:34

Bonjour
Content de retrouver Henri-47 ( c'est grâce à tes conseils que j'ai résolu mon problème d'allumage... Encore merci) et merci à almont aussi pour sa réponse. Le câble accélérateur est ok je pense. En regardant le boisseau, j'ai remarqué qu'il était rayé sur un côté, ça peut être une piste ?
Merci encore, je vais vérifier ça déjà.
Petite question annexe : pour démonter la culasse et regarder l'état, est-il nécessaire d'avoir une clé dynamométrique ?

almont

Message par almont » mer. 10 oct. 2018 11:59

Comme je ne connais pas le Lambro, je ne vais pas interférer plus longuement sur ce sujet .

Si ton moteur est calaminé "à l'ancienne" avec un mélange 2t à l'huile minérale .. à 6%, c'est en partie, peut-être la calamine.

Mais si tu as un moteur rénové récemment et que tu roules à l'huile de synthèse .. pas la peine de démonter.

Pour la clé dynamométrique … oups !! si tu connais le couple de serrage !! si non, c'est juste pour avoir un serrage bien réparti !!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

marti

Message par marti » mer. 10 oct. 2018 13:50

bonjour

j'avais ce petit symptôme d'accélération a l'arrêt apres avoir fait quelques KM.
a un feu tricolore , mon moteur c'est mis a s'emballer comme si je tournais la poignet des gaz a fond .
il fallait que je passe la première et rouler pour calmer la bête .
mon souci venait d'un prise d'air au carbu .
une fois tout vérifier mes vis et serrer mon collier de pipe d'admission , mon
souci était résolu .
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

nicofer

Message par nicofer » mer. 10 oct. 2018 17:26

Bonjour Marti. Merci pour cette nouvelle piste. C'est vrai que ce sont exactement les mêmes symtomes. Je vais regarder ça aussi.

nicofer

Message par nicofer » lun. 22 oct. 2018 20:30

Bonjour tout le monde. après un bon nettoyage du carburateur suivi d'un contrôle de tous les joints (j'en ai changé certain), et bien c'est reparti impeccable, plus de soucis de moteur qui s'emballe... Je soupçonne le joint de la pipe d'admission. Merci en tout cas pour vos précieux conseils. Je trouve que ce forum est vraiment très efficace, à chaque fois que j'ai eu des soucis, c'est ici que j'ai eu les solutions. Merci !

Répondre