Probleme d'allumage

charlybanjo
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Re: Probleme d'allumage

Message par charlybanjo » jeu. 12 mai 2016 09:06

Comme suggéré plus haut, déconnecte le condensateur et mesure la tension aux bornes de la bobine, rupteur ouvert.
Si plus de tension, pb condo.
Si toujours de la tension, fuite au niveau de la connectique (peut etre au niveau du rupteur)

nicofer
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Re: Probleme d'allumage

Message par nicofer » jeu. 12 mai 2016 09:57

Merci beaucoup pour les infos. Je regarde tout ça.
Bonne journée

Henri-47
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Re: Probleme d'allumage

Message par Henri-47 » sam. 14 mai 2016 09:00

C'est pas clair ton histoire;

Si la bobine est alimentée rupteur ouvert il doit être impossible de démarrer, mème a froid.

nicofer
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Re: Probleme d'allumage

Message par nicofer » sam. 14 mai 2016 09:23

c'est bien le problème, je n'arrive plus a redémarrer. L'étincelle est très faible et jaune...

Henri-47
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Re: Probleme d'allumage

Message par Henri-47 » sam. 14 mai 2016 10:28

Comme suggéré plus haut le condensateur est peut être en court circuit.
As tu essaye de le débrancher puis de vérifier si la bobine est toujours sous tension rupteur ouvert ?

nicofer
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Re: Probleme d'allumage

Message par nicofer » sam. 14 mai 2016 13:16

Ok merci beaucoup. je vais vérifier ça...

nicofer
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Re: Probleme d'allumage

Message par nicofer » lun. 16 mai 2016 15:19

Rebonjour
Je reviens avec mon problème d'allumage. En voulant remonter le volant magnétique, j'ai remarqué des étincelles quand le volant touchait le moteur. Du coup, j'ai tout démonté, le rupteur, le condensateur... Bref, le volant est à nu. J'ai testé la continuité entre le fil rouge provenant du plus de la batterie (1sur la photo) et la base du volant (2) et j'ai bien du courant qui passe... Désolé encore pour mon niveau mais c'est bien anormal ? Est ce que ça pourrait expliquer les 9 V que j'avais mesurer au niveau de la bobine HT ?
Merci d'avance
Nicolas
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Henri-47
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Re: Probleme d'allumage

Message par Henri-47 » mar. 17 mai 2016 12:41

Salut,
j'ai du mal a comprendre.... Je ne suis pas sur de quoi tu parles quand tu évoques le "volant magnétique". Il est constitue du rotor (partie tournante) et du stator (partie fixe).

"En voulant remonter le volant magnétique, j'ai remarqué des étincelles quand le volant touchait le moteur".
- C'est vague !!!!
- D’où viennent elles ces étincelles, qu'elle est la source de courant, tu as laissé la batterie branchée ?

"J'ai testé la continuité entre le fil rouge provenant du plus de la batterie (1sur la photo) et la base du volant (2)".
Ne connaissant pas le schéma électrique et les connections des différentes bobines de ton volant j'ai du mal a te répondre mais je ne vois rien d’étonnant a ce qu'il y est continuité entre le fil rouge et la masse...

As tu vérifié la tension aux bornes de la bobine HT, rupteur ouvert, après avoir débranché le condensateur ?

nicofer
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Re: Probleme d'allumage

Message par nicofer » mar. 17 mai 2016 13:35

Désole vraiment, je me doutais bien que mes propos n'étaient pas très clair. En fait, les étincelles se produisent lorsque je fait toucher le stator et le bloc moteur. J'ai bien testé comme tu me l'avais recommandé et j'ai toujours une tension de 10 V aux bornes de la bobine HT...

nicofer
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Re: Probleme d'allumage

Message par nicofer » mar. 17 mai 2016 13:38

Voici un lien vers le schéma électrique (si je n'abuses pas)
Merci encore
nicolas

http://www.thelambro.com/workshop/IMAGE ... er_175.jpg

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