un tri sur coin-coin

Vous cherchez à vendre ou à acheter?
telgnal

Re: un tri sur coin-coin

Message par telgnal » mar. 16 janv. 2018 16:33

le kick semble la ,un épicycloidale ,et pi merde trop dur à écrire

Aoce31

Message par Aoce31 » mar. 16 janv. 2018 17:46

Rocapina , on compte sur toi pour créer ton post sur la restauration de ton tri... merci

Rocapina

Message par Rocapina » mar. 16 janv. 2018 19:18

Aoce31 a écrit :Rocapina , on compte sur toi pour créer ton post sur la restauration de ton tri... merci

Avec plaisir
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

telgnal

Message par telgnal » mar. 16 janv. 2018 19:39

Super cela va animer un peu le forum ,avec l'hiver plus personne ne touche la mécanique ,en Corse il fait plus chaud.

A+

FR58

Message par FR58 » mar. 16 janv. 2018 20:12

Je n'ai pas pour habitude de commenter les bizareries du BC mais comme certains ont
trouvé l'affaire du siècle à bon prix...................
Je rejoins plutôt l'analyse de Laurent L et de rappeler le proverbe : " tout ce qui brille n'est pas or " .
Pas mal de bizareries sur cet engin . J'aimerais bien voir le moteur de près et surtout l'intérieur
et savoir comment ont peut avoir un camenbert à la commande de boîte accouplée
à un bas moteur à kick épicy .
Maintenant , à chacun sa vision de la perfection !!
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Rocapina

Message par Rocapina » mar. 16 janv. 2018 20:13

telgnal a écrit :Super cela va animer un peu le forum ,avec l'hiver plus personne ne touche la mécanique ,en Corse il fait plus chaud.

A+
Je te le fais pas dire
On est en alerte orange mdrrrrrr
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

Maurice

Message par Maurice » mar. 16 janv. 2018 20:20

Bonsoir à tous,

Merci d'avance Rocapina, de nous faire part de tes travaux sur ce triporteur Lambretta, n'hésite pas ;)
De mon coté, je suis parti en lambretta à la Poste pour envoyer le paiement de mon dernier achat :evil:
J'ai plusieurs chats à fouetté, en ce moment je travail sur mon Château Renard, le super poulaillier pour trois poupoules. :mrgreen:
Maurice.

telgnal

Message par telgnal » mer. 17 janv. 2018 06:42

FR 58
J'ai pas rêvé pour le kick avec boite camembert ,c'est une modification usine voir planche sur ce site.
Donc si je me réfère aux modifications il y à eu des moteurs pipe fonte ,pipe alu,boite camembert boite "levier" suivant l'année .
http://www.lambretta-france.com/modules ... triporteur

Le 6 janvier 2018 sur le bon coin un en vente ,j'ai gardé juste une photo (80 euro) avec carburateur )pipe alu ,camembert et kick épicycloidal .
Bien sur je n'y connais rien en mécanique ,mais j'observe par simple curiosité pour les Lambretta .
Ce tri ne m'appartient pas ,je n'ai pas de commission sur cette vente et j'ai bien vu qu'il n'était pas restauré d'origine ,rien que les roues.

A+ pour vos avis.
Fichiers joints
moteur fd.jpg
moteur fd.jpg (65.69 Kio) Vu 931 fois

almont

Message par almont » mer. 17 janv. 2018 07:57

J'ai vu cette annonce, et le même jour il y avait un bloc de bas-moteur nu pour kick épicyclo (position des goujons de fixation) et pour boite avec sélecteur interne (oreille de teleflex sur le bloc et un seul bouchon de remplissage, marqué FD125)
Sur les éclatés, la modif est bien un "pipe alu" 56 sans l'oreille pour le teleflex.... donc, boite à camembert ! ;)

Les modèles ont dû évoluer au cours du temps ...
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

panicaut

Message par panicaut » mer. 17 janv. 2018 09:17

Il manque le frein à main ou de stationnement. Je ne suis pas sur que le commodo soit le bon. C'est vrai que pour le refaire dans son jus initial, ce n'est pas simple car il faut trouver les pièces et ça n'est pas évident.

Répondre