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Christian50
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Messagepar Christian50 » mer. 19 avr. 2017 17:56

Bonjour,
C'est une première sur ce forum et je pense avoir besoin d'aide dans le futur pour la restauration d'un Lambretta LD 57 que j'ai depuis une trentaine d'année.
Besoin d'aide aussi bien mécanique , technique enfin un peu tout .... où trouver des pièces d'occasion d'origine?
J'ai vu sur le forum que l'on peut se procurer sur le site des pièces type sellerie - garniture plastique etc...
Bref une 1ère année de retraite qui commence dur dur...

Ps: Désolé pour la mise de la photo de la "bête en son état" ,Un peu novice avec l'informatique je ne vois pas comment l'insérer
Cdlt
Christian

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Simphi13
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Messagepar Simphi13 » mer. 19 avr. 2017 19:26

Bienvenue Christian :D
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

Christian50
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Messagepar Christian50 » mer. 19 avr. 2017 19:31

j'essaie de mettre la photo de la bête mais ça ne passe pas à priori trop volumineux et comme je l'ai dit internet et moi on est 2

Christian50
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Messagepar Christian50 » mer. 19 avr. 2017 20:00

Merci et voici la bête en son état
download/file.php?mode=view&id=1895
Fichiers joints
1-Voila la Bête e.JPG
1-Voila la Bête e.JPG (48.77 Kio) Vu 1722 fois

James.High

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Messagepar James.High » mer. 19 avr. 2017 21:37

Salut,

D'après ta toute petite photo que tu as tout de même réussi à mettre, on dirait plutôt un millésime 56 vendu en 57.
Tu as les ailes avec? Il n'a pas l'air trop abîmé.

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GULFMAN
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Messagepar GULFMAN » mer. 19 avr. 2017 22:01

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marti
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Messagepar marti » jeu. 20 avr. 2017 08:36

bienvenu sur le forum Christiant

une belle occupation pour ta retraite
bon courage , tu trouvera " presque " toutes les réponses a tes questions sur le forum
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Christian50
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Messagepar Christian50 » dim. 30 avr. 2017 16:04

Bonjour,

Pour la partie ventilation sur un LD 56 ou vient se loger le jonc qui fixe le Couvercle de ventilateur de volant magnétique.

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Simphi13
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Messagepar Simphi13 » dim. 30 avr. 2017 16:25

Après avoir mis en place la soucoupe il reste une rainure pour le jonc ;)
Pourquoi 4 roues alors que 2 suffisent

James.High

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Messagepar James.High » dim. 30 avr. 2017 17:35

Il faut bien nettoyer la gorge qui est souvent pleine de dépôts et de saleté.
Il faut également que le bord (lèvre?) de la soucoupe ou couvercle de ventilateur de volant magnétique soit en bon état.
Sur mon 56 même en ayant nettoyé la gorge, ré-écarté un peu le jonc afin qu'il accroche bien et aplati la lèvre en lui mettant quelques petits coups de pointeau pour que le couvercle ne glisse pas.
Ben au bout de 30km ça se remettait à faire une bruit de casserole.

J'ai fini par en avoir marre et je l'ai viré. Je sais c'est pas bien. :lol:
Sur les lumières du rotor des Vespa VNB/GS il y a des haricots/joints/caches en caoutchoucs qui viennent obstruer les lumières et je me suis toujours demandé si elles n'avaient pas exactement les même dimensions.
Mais n'en n'ayant pas sous la main, je n'ai jamais pu essayer.
Car si c'est le cas les caches lumières en caoutchoucs sont bien plus pratique et étanche.

Si ce couvercle, jonc ne sont pas en bon état c'est la galère (du moins pour moi...)
J'ai préféré rouler sans que d'avoir ce bruit de casserole ou je me demande si je n'avais pas mis quelques points de colle blanche à bois après avoir bien dégraissé.

Si quelqu'un a un LD et un VNB/GS sous la main ça serait chouette de regarder si ces haricots peuvent se monter sur les lumières d'un rotor de LD.


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