Sortie de Grange Nouveau Projet

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
kalescoot

Re: Sortie de Grange Nouveau Projet

Messagepar kalescoot » ven. 7 juil. 2017 18:16

Il faut effectivement enlever 1cm au moins

panicaut

Messagepar panicaut » sam. 8 juil. 2017 07:17

viewtopic.php?f=7&t=1212&p=7034&hilit=teleflex#p7034

La réponse m'avait été donnée par Almon.

James.High

Messagepar James.High » dim. 9 juil. 2017 11:53

panicaut a écrit :http://www.lambretta-france.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1212&p=7034&hilit=teleflex#p7034

La réponse m'avait été donnée par Almond.

Non, on ne parle pas de la même chose là me semble t'il.
Il y a réglage du teleflex et il y a telefex pour les millésimes pipe fonte/alu jusqu'à 56 et puis les millésime 57 avec son cache guidon qui a un téleflex plus long.

Et puis je pensais à d'autres scoot qui ont des teleflex à 7€50.
Mais chuuut...

almont

Messagepar almont » dim. 9 juil. 2017 12:38

Petite question à Shaodid, :
Tu as bien un "pipe fonte", avant 56 ?
Le morceau de téléflex qui dépasse de ton guidon ... ne me dis pas que c'est une surlongueur !!! il y a au moins 30 cm :lol:
On parle seulement de 1 cm !!!

à partir de 56, le téléflex est différent et muni d''embouts filetés . ... difficile à raccourcir.

PS: je viens d'ouvrir par curiosité le message précédent...
Quel est le lien entre la longueur du téléflex de commande des vitesses (c'était la question) avec le cache guidon? Ce n'est pas le câble de compteur..... :mrgreen:

shaodid

Messagepar shaodid » lun. 10 juil. 2017 14:00

Bonjour ,
Oui mon copain possède bien un ld de 1955 avec moteur pipe en fonte .
j'avais mal mis le teflexe je pense mais il reste beaucoup de longueur quand on le met au niveau du sélecteur de vitesse .
ce que j'ai fait c'est de mettre la poignée au point mort donc position zéro sur le guidon puis après je viens serrer le cable dans son ergot mais il y a au moins 10 cm qui dépasse est ce normal ? .
Voici le lien du téflexe acheté chez casa .

http://casa-lambretta.fr/fr/cablesspeed ... ct-91.html

merci

James.High

Messagepar James.High » lun. 10 juil. 2017 15:18

shaodid a écrit :Bonjour ,
Oui mon copain possède bien un ld de 1955 avec moteur pipe en fonte .
j'avais mal mis le teflexe je pense mais il reste beaucoup de longueur quand on le met au niveau du sélecteur de vitesse .
ce que j'ai fait c'est de mettre la poignée au point mort donc position zéro sur le guidon puis après je viens serrer le cable dans son ergot mais il y a au moins 10 cm qui dépasse est ce normal ? .
Voici le lien du téflexe acheté chez casa .
http://casa-lambretta.fr/fr/cablesspeed ... ct-91.html
merci

Est-ce que ton teleflex ressemble à ce qu'il y a sur la photo?
A savoir qu'il n'y a pas de gaine plastique?
Quelle taille a t'il exactement?
Il arrive fréquemment que Casa Lambretta France fasse des inversions entre les pièces de modèles LD pipe fonte et pipe alu.
Il y a plein de pièces qui ne sont pas du tout les mêmes.
C'est comme entre un LD innocenti de Milan et un LD Wilam/Fenwick de St Julien les Villas.
Si vous possédez un LI S3 vous vous apercevrez que souvent on vous vend des pièces de Lambretta GP pour votre scoot alors que ça ne se monte pas ou qu'il faut adapter...

Bienvenu dans le monde magique de LambrettaWorld de ton choix. :P

Image

Image

almont

Messagepar almont » lun. 10 juil. 2017 16:52

Si ton téléflex correspond à la photo de casa, c'est le bon.
Ne pas oublier de mettre les 2 petites vis qui immobilisent la gaine dans le guidon.
teleflex54.jpg
teleflex54.jpg (22.88 Kio) Vu 464 fois

Ensuite, tu ajustes la longueur dans le sélecteur camembert,
C'est en 3° que l'extrémité du câble risque de ramponner dans la levier s'il est in peu long.

Mais 10 cm ...???

James.High

Messagepar James.High » lun. 10 juil. 2017 18:45

Oui, il est vrai qu'il existe une différence de longueur de teleflex entre le LD pipe fonte et le LD pipe alu modèle 57.
Il faut que je le répète une fois de plus?
Celui qui a un cache guidon ou capotage de guidon comme l'auront par la suite TOUS les modèles de la marque partir du millésime 57.

Avec un peu de jugeote on comprend facilement que le parcours n'étant pas le même cela nécessite un petit peu de téléflex en plus.

J'attends de pied ferme toutes personnes état en mesure de me présenter un Lambretta LD millésime 57 de St Juliens les Villas qui n'aurait pas eu de cache/capotage de guidon lors de sa vente.

Le teleflex que je présentais et qui provient de chez Casa est annoncé comme un modèle 52/55.

Hé franchement, vous avez simplement 2 modèles de LD gérer soit pipe fonte et alu et vous avez du mal à vous souvenir des différences entre ces modèles. Parfois vous en êtes même à confondre des LI avec des LD tellement pour certains "LAMBRETTA = LD" !
Vous vous imaginez un instant si vous deviez retenir tous les autres modèles de Lambretta et leurs variantes en plus des différents pays avec les marques sous licence et leurs typicités à devoir retenir?
Rien qu'avec le LD Franco-Français vous avez du mal à vous y retrouver.

almont

Messagepar almont » lun. 10 juil. 2017 19:35

Après ma mésaventure, je décide enfin de changer mon guidon ... et aujourd'hui je me suis occupé du téléflex sur mon 57 cache guidon.

Il ne ressemble en aucun point à l'image du téléflex pour pipe-fonte:

Il possède des embouts de câble et de gaine indémontables.

En outre, il n'est plus vendu de téléflex pour cache guidon 57.. avec la rotule à mi longueur, pour empêcher que la gaine ne descende dans le frontal.
La rotule et coincée dans un étrier derrière le phare.
Il n'y a plus que des téléflex pour pipe-fonte ou pour 56 pipe alu... comme les vilos d'ailleurs.

photo côté boite ..... seule la chape (fourche) se démonte du câble. Ce n'est pas une histoire de longueur de câble .....
DSCN1520a.JPG
DSCN1520a.JPG (76.63 Kio) Vu 450 fois

DSCN1523a.JPG
DSCN1523a.JPG (57.78 Kio) Vu 450 fois

Embout serti côté guidon, pipe alu:

fix teleflex 56.jpg
fix teleflex 56.jpg (20.67 Kio) Vu 450 fois

shaodid

Messagepar shaodid » mar. 11 juil. 2017 23:19

Avancé des travaux ,
je suis bon pour me racheter un cylindre piston et démonter le moteur entièrement pour le nettoyer je vais vous solliciter pas mal :oops:

Image

Image

Image

Voici le teflexe dont je vous parlait ,il est poser et n'attant plus qu'a etre correctement posé.

Image

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »