Sortie de Grange Nouveau Projet

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
shaodid

Re: Sortie de Grange Nouveau Projet

Messagepar shaodid » mer. 19 juil. 2017 07:28

À Almont ,
Non je n'ai pas donné de piston au rectificateur car je viens de récupérer le cylindre, il faut que je regarde quel piston acheter puis ensuite aller faire rectifier le cylindre

Henri-47

Messagepar Henri-47 » mer. 19 juil. 2017 09:21

shaodid a écrit :À Almont ,
Non je n'ai pas donné de piston au rectificateur car je viens de récupérer le cylindre, il faut que je regarde quel piston acheter puis ensuite aller faire rectifier le cylindre

Je te suggère de faire le contraire.....
Va voir le rectifieur avec ton cylindre et la liste des pistons disponibles en cote réparation. C'est lui qui te dira lequel acheter.

shaodid

Messagepar shaodid » jeu. 3 août 2017 06:29

Démontage du scooter afin de faire un sablage et d'aller le nettoyer avant

Image

Image

Image

James.High

Messagepar James.High » jeu. 3 août 2017 14:56

D'après ta photo il semble impeccable ton cadre.
Le tablier aussi d'ailleurs!
Il y a juste les latéraux redresser un petit peu.
Si je devrais faire un mesure de la teinte au spectrophotomètre je prendrai juste derrière la colonne de direction.
Mais cette teinte est connue et répertorié.

Même si vous en avez commandé des neuves, prenez soin du vos baguettes de plancher.

shaodid

Messagepar shaodid » ven. 4 août 2017 06:56

Bonjour James ,
non je pense pas commander des baguettes neuves celles-ci sont en très bon état pour leur age donc je vais les nettoyer et c'est parti pour 50 ans de plus :)

Sinon voici le démontage complet du Lambretta avec une petite photo de celui d'un ami à terminer .

Image

Image

Lambretta LD en fin de restauration
Bobine Externe et cable de teflex à brancher :oops:

Image

Image

James.High

Messagepar James.High » sam. 5 août 2017 11:30

Ils y a des LD qui sortent de partout chez toi! :P

shaodid

Messagepar shaodid » jeu. 24 août 2017 18:38

Avancement du projet .

Nettoyage des marche-pieds
Image

Image

Image

Sacoche de Lambretta à restaurer
Image

Image

Image

almont

Messagepar almont » jeu. 24 août 2017 19:15

En réponse à une question posée:

IMG_1574-b.JPG
IMG_1574-b.JPG (87.35 Kio) Vu 630 fois

Les 3 ou 4 mm de la gaine sortie du boitier permettent un ajustement ultérieur, en + ou en -.

http://www.lambretta-france.com/modules ... ge&pid=116

Le câble ne doit pas dépasser vers l'arrière, sous peine d'empêcher le passage de la 3°. On coupe à la disqueuse, pour ne pas effilocher.

James.High

Messagepar James.High » ven. 25 août 2017 20:51

shaodid a écrit :Avancement du projet .

Nettoyage des marche-pieds

Image

Sacoche de Lambretta à restaurer

Image

Ils sont sympas tes élargisseurs de marche-pieds arrière et en bon-état!
Ce petit modèle n'est pas si courant que cela.

Concernant ta sacoche, elle a du vécu mais comme elle est en cuir ce doit juste être des coutures à refaire.
Elle est belle!
Il y a aussi les pinces en métal à garnir de caoutchouc si tu ne veux pas que ça blesse la peinture du tablier.
Pour ça il faut bricoler un peu en cherchant des matériaux dispo dans le commerce car à ma connaissance il n'existe pas de reproduction pour remplacer le caoutchoucs d'époque.

Pour les coutures en allant au rayon mercerie d'un supermarché il est possible que tu trouves un kit d'aiguilles qui comprendra celles pour le cuir. Sinon tu trouveras ça sur le net. Il n'y a plus de merceries dans les villes et même les villages il me semble.
Il te faut un jeu d'aiguilles pour piquer le cuir ou juste une très grosse aiguille coudre qui a un chat assez large pour laisser passer de la ficelle pour barder un rôti ou une volaille.
Tu dois réutiliser les trous existants et surtout ne pas en faire de nouveaux!
Pour pousser l'aiguille même dans les trous existants un gant en cuir de manutention évitera que tu abandonnes après 3 piqûres.

Bien entendu avant de reprendre les coutures il faudra nourrir le cuir afin de l'assouplir.
Moi je conseille de l'huile d'olive (facile à trouver et pas cher), mais il existe 150 produits pour le cuir et tu choisiras celui que tu préfères.

Les 2 points important pour ta sacoche de tablier c'est qu'elle n'abîme pas la peinture et que les coutures ne se défassent pas plus loin par des points d'arrêts et en refaisant les coutures manquantes tout en respectant les trous qui avaient déjà été réalisé.
Surtout pas piquer entre 2 trous existant sinon ça se découpera comme des dentelures de timbres et de toute façon on ne coud pas le cuir avec une aiguille. Il faut une sorte de poinçon ou une machine mécanique.

Avec une petite révision et de l'entretien elle sera parfaite cette sacoche.
Mais si tu veux aller voir un cordonnier ou un bourrelier c'est encore une autre possibilité pour ta sacoche de tablier...

shaodid

Messagepar shaodid » dim. 15 oct. 2017 11:38

Réception du Lambretta après sablage .

Image

Image

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »