Salut à tous de Catalogne

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almont
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Re: Salut à tous de Catalogne

Messagepar almont » ven. 11 août 2017 20:14

D'abord, tu te renseignes sur l'historique du moulin , avant son démontage du cadre.
Il est peut être dans son jus .... ou déjà rénové.
Puis tu changes les huiles de boite et transmission (deux viscosités différentes)... tu démontes le tambour de frein pour voir les garnitures et contrôler si l 'huile de transmission n'a pas envahi tout ça... et remplacement des garnitures !
Tu contrôles l'allumage... et tu graisses les roulements côté volant..
Tant qu'on y est.. on vérifie le niveau de calaminage de la lumière d'échappement.
Démontage du carbu pour nettoyage, et du réservoir.

Tu mets le moteur dans le cadre... et 1000 bornes plus tard, si l 'huile a disparu de la boite ou fortement diminué....tu redémontes tout pour changer le spi de vilebrequin côté boite.. et celui qui sépare la boite de la transmission.
Là, ce n'est plus une simple vérification.. mais le moteur a 60 ans, avec certains de ses caoutchoucs.
Une histoire commence.. ;)

Il y a tous les tutos et les éclatés sur le forum.
En janvier 2010, mon LD était démonté comme le tiens, roulements et visserie dans des sachets plastique, démonté par le vendeur.


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