Lambretta SX200 Replica

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » dim. 8 oct. 2017 19:35

Tout à fait, les deux modèles de guidon existent en refabrication

James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » lun. 9 oct. 2017 02:04

J'avais jamais prêté attention à ce guidon en repro dispo en 2 versions.
En même temps je n'ai jamais eu besoin de faire cela.
Sinon t'as pas eu de soucis avec les filetages sur les pièces en repro?
T'as tout acheté chez "scooterrestorations"?
C'était correcte dans les envois?

Le prix global des pièces pour ta transfo serait une donnée inintéressante à rajouter au dossier.

Et je persiste sur le fait que tu devrais le déplacer dans "divers LI".
Dans "présentation" ça va se perdre, alors que dans les rubriques LI/GP il n'y a personne qui poste et ce serait plus logique.
Il roule un peu plus maintenant ou toujours dans des mises aux points?

antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » mer. 11 oct. 2017 18:34

Malheureusement il ne roule pas. J'ai un problème de prise d'air que je n'ai pas résolu. Il n' tourne qu'au ralenti et lorsque j'accélère il fait beuuu....

James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » jeu. 12 oct. 2017 09:47

Ce ne serait pas le carbu qui n'a pas les bons gicleurs?
Avec le starter/choke t'as pas un mieux?
Ou en mettant le carbu à l'air libre et en écartant plus ou moins tes doigts.
Sinon faut passer du dégraissant pour freins sur la pipe d'admission, l'embase du cylindre ou la culasse pour entendre où il y aune prise de tours.

antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » lun. 16 oct. 2017 04:40

Avant remontage le moteur a été mis sous pression donc normalement pas de fuite autre part qu"à la pipe d'admission. Au starter il tourne au moins au ralenti et selon les jours je peux même monter dans les tours par contre sans starter il fait beu.... sauf une fois il a marché, mais le lendemain rebelote. GP de 118,, suis passé à 120 mais, je ne pense pas que ça vienne du gicleur.

cosi
Messages : 365
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 20:02

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar cosi » lun. 16 oct. 2017 04:52

Salut ta pas oublié un joint papier assez epais derrière un roulement

antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » lun. 16 oct. 2017 07:00

Le moteur a été refait par un copain spécialiste de ces moteur...

James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » lun. 16 oct. 2017 08:02

Tu peux aussi avoir une saleté qui se balade dans le carbu si un jour le scoot a fonctionné correctement.
D'après le symptôme où y a pas assez d'essence où il y a une prise d'air.

Tu as monté un jetex 22mm sur un 200cc c'est ça?
Il n'y a pas que le gicleur principal qui joue.

Pour vérifier si il y a une prise d'air à l'admission faut pulvériser du nettoyant frein (pareil que start pilote mais moins cher)
Tu peux aussi utiliser du WD40 si t'as que ça sous la main.
Ça sert juste à sentir si il y a une prise de tours et la localiser.

T'es pas loin, ça doit être une petite connerie (Si le moteur a été correctement démonté!)
Si t'as encore ton ancien carbu fait un test avec pour voir ce que ça raconte.
Ou un copain qui veut bien démonter son carbu pour faire un test.

Tu peux aussi tourner un peu ton carbu d'un coté et de l'autre, tapoter avec un manche de tournevis sur la cuve, démonter la durite au réservoir et souffler un gros coup dedans ou connecter une pompe à vélo. Si t'as pas de compresseur tu peux utiliser une bombe anti-poussière pour PC, mais moteur éteint.

kalescoot
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:40

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar kalescoot » lun. 16 oct. 2017 10:53

Fait un test sans filtre à air et dit nous si ça marche mieux
Et aussi demande le set up carbu 22 à Gori il faut changer le set up d'origine normalement

antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » lun. 16 oct. 2017 12:22

Je l'ai testé sans filtre à air. Pour un 200 stock le jetex est monté avec un GP de 118. D'après ce que j'ai lu le Gori se rapproche pas mal d'un 200 stock donc ça devrait tourner même si le GP n'est pas optimum.


Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités