Lambretta SX200 Replica

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » lun. 16 oct. 2017 20:11

Il existe 3 modèles différents de cylindres Gori... dont 2 dans les 190cc pour petit carter.
Un modèle sport et un ... race.
Pas envie d'aller chercher les perfs/comparatifs mais les diagrammes sont plus pointu qu'un Jet200.

Il n'y a pas que le GP qui soit important, l'atomiseur l'est également et les 2 gicleurs restants un peu moins mais quand même.
Pour un 200cc l'atomiseur doit être celui là : 5899-2 atomiseur
Pour un 150cc l'atomiseur doit être celui là : 5899-4 atomiseur

Pour le reste 118 et 50 & 50, vérifies si c'est le bon atomiseur 5899-2 ca ne devrait

Tu dois pas être loin et pas impossible que t'ais une petite saleté qui se balade.

Si t'as bien l'atomiseur 5899-2 et un 118 + les 2 petits en 50 ça devrait tourner.
Et 122 à la place de 118 ça ne devrait pas poser le soucis que tu rencontres.

Après on ne pourra jamais régler ou trouver une panne à distance, mais écrire des dizaines de mails en te disant qu'un Dellorto serait mieux, oui.

D'après ce que tu donnes comme symptôme, on dirait que le carbu est trop gros.
D'origine c'est un 20mm je crois pour un haut moteur stock.
Modifié en dernier par James.High le lun. 16 oct. 2017 20:27, modifié 1 fois.

kalescoot

Messagepar kalescoot » lun. 16 oct. 2017 20:22

Voici la réponse de Gori pour le set up pour un jeter 22

Ciao difficile trovare il set per il Jetex vanno fatte prove parti con il max 125 e minimo 50 se risulta grassa cala piano piano

LE mieux c'est directement demander au fabricant
Et nom pas à des néophytes

James.High

Messagepar James.High » lun. 16 oct. 2017 20:39

kalescoot a écrit :Voici la réponse de Gori pour le set up pour un jeter 22
Ciao difficile trovare il set per il Jetex vanno fatte prove parti con il max 125 e minimo 50 se risulta grassa cala piano piano

Ce n'est pas un cylindre Gori mais un cylindre de Jet 200cc stock qu'a Antrox. Claro?
il n'a même pas un pot Gori!
A quoi ça sert de demander une info chez Gori pour un cylindre de Jet 200cc stock ?
C'est comme si j'appelais Maserati pour régler mon Alfa-Roméo...
Il va appeler quel fabriquant pour un cylindre de Jet 200cc stock? Serveta?
Modifié en dernier par James.High le lun. 16 oct. 2017 21:04, modifié 1 fois.

kalescoot

Messagepar kalescoot » lun. 16 oct. 2017 20:54

Le kit Gori est assi arrivé, piston Meteor 3 segments, ressorts d'embrayage et pipe d'admission pour carbu de 22 mm. Par contre la culasse envoyée n'est pas la bonne, c'est une culasse de 175. J'ai rapidement reçu celle de 200

Tu devrais lire avant de répondre n'importe quoi
T'est vraiment à la ramasse en ce moment, tu devrais prendre des vacances et lâcher un peut ton ordos

Rocapina

Messagepar Rocapina » lun. 16 oct. 2017 21:55

Je vais voir mon ami giancarlo samedi
S'il y a besoin de quoi que ce soit mon tel sera allumé hehehe

James.High

Messagepar James.High » mar. 17 oct. 2017 06:24

Désolé de ne pas connaitre toute les configs des gens par coeur, c'est effectivement un cylindre Gori sur smallblock.

J'ai déjà donné les infos de réglage à Antrox il y a 3 semaines ou plutôt on les a comparé avec les siennes car il connaît pas mal les Lambretta.

Le gicleur principale oscille entre 122 & 128 (128 c'est avec un pot de détente).
En même temps, il est indiqué que 122/128 est un bon point de départ pour chercher le bon gicleur.
Mais si t'achètes pas une boite de 5 ou 10 gicleurs.
Pour régler correctement la carburation sur un moteur modifié, il faut au moins une taille de gicleur au-dessus et un en-dessous. pour affiner.

Mais avec un GP de 122 ca ne devrait pas faire "bheuuuuu", ca devrait tourner. Peut-être mal mais tourner.
C'est pour cela que je précisais qu'il faudrait peut-être vérifier l'atomiseur qui doit-être un 5899-2 pour un 200cc

Si il faut mettre le starter pour ça ne cale pas c'est que ... ?

Bien malin celui qui est capable de donner le bon setup de carbu à distance, mais il y a des gens qui font des miracles ici.

antrox

Messagepar antrox » mar. 17 oct. 2017 08:14

kalescoot a écrit :Voici la réponse de Gori pour le set up pour un jeter 22

Tu as eu la réponse avant moi car j'ai envoyé un mail chez Gori et je ne l'ai pas encore, par contre en anglais

Quoi qu'il en soit pour moi ce n'est pas un problème de gicleur, qu'on soit en 118, 120, 122 ou 125 ça devrait tourner même si c'est un peu riche ou un peu pauvre. J'ai un peu plus d'expérience sur Vespa et la plage de fonctionnement est quand même assez large. D'autre part le scoot ne trourne pas au ralenti donc ce n'est pas un problème de gicleur (gicleur de ralenti + gros essayé aussi). Le fait que cela fonctionne avec le starter et que le scoot prend des tour avec le starter signifie vraiment un mélange trop pauvre donc prise d'air, à moins que ce soit l'atomiseur mais les Jetex 22 mm sont des carbus de 200cc donc je ne pense pas que ce soit le problème.

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'y replonger mais merci pour vos contributions, je vous tiens au courant dès qu'il y a du mieux.

kalescoot

Messagepar kalescoot » mar. 17 oct. 2017 11:32

Je viens d'avoir un problème de fuite sur un moteur
En le mettant sous pression, la fuite venait des goujons de culasse. Donc démontage de la culasse puis remontage avec un peut de patte a joint et hop plus de fuite
Pour trouver la fuite, seulement De l'eau avec du produit vaisselle

James.High

Messagepar James.High » mar. 17 oct. 2017 11:37

Ce ne serait pas la première fois que des personnes reçoivent un carbu avec une mauvaise config...
Ou parce que le gars se trompe de bac de pièces ou parce que le magasin n'a plus de Jetex 22mm configuré pour 200cc et qu'il leur en reste en config 150cc qui partent moins vite. et qu'ils refourguent.
Jètes un coup d’œil à l'atomiseur, au moins tu sera fixé de ce coté là.

Si tu penses avoir une prise d'air à l'admission c'est vite vu, même avec un peu graisse autour du joint si t'as rien d'autre.

kalescoot

Messagepar kalescoot » mar. 17 oct. 2017 12:17

Pour info
Une erreur de carbu ne peut pas arrivé
La sortie côté filtre à air sur un 22 fait 22 intérieur et pour les 150 il est De 25mm intérieur

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »