Lambretta SX200 Replica

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
kalescoot
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:40

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par kalescoot » mar. 17 oct. 2017 13:32

Ce sont les mêmes carbu juste le 22 est passer en 25mm en sortie
Pour l'histoire de passer des stocks de 150 car ils ce vendent moins.

Avatar du membre
antrox
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par antrox » lun. 1 janv. 2018 09:10

J'ai apporté mon scoot à mon ami Damien pour avoir l'avis du spécialiste. Résultat de l'investigation, sans filtre à air : trop d'air. Il faut que je remonte la boîte à air avec le filtre pour faire les réglages. J'ai donc tout remonté et en effet ça fonctionne bien mieux. J'ai même tenté un essai sur route mais le GP principal de 122 semble trop gros. Je l'ai remplacé par le 118 d'origine des 200. L'idéal aurait été un 120 mais je ne trouve plus le gicleur, je vais en recommander un.
Sinon sur les conseils de Damien j'ai refait le branchement électrique en le simplifiant, du coup je n'utilise même plus la boîte de dérivation avec mon faisceau de conversion.
J'ai aussi commencé à remonter les baguettes donc fixer le tablier en partie basse: une galère, y a toujours des trous qui ne correspondent pas parfaitement. Malheureusement je n'ai pas pu terminé car je me suis planté en commandant mes vis, celles pour les embouts sont trop courtes. J'ai ajusté aussi d'autres bricoles qui n'allaient pas mais suis presque au bout.

Image
Image
Image
Image
Image
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica
Servetta LI150 Special

Titi
Messages : 19
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 21:48
Localisation : Nivelles(Belgique)
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par Titi » lun. 1 janv. 2018 22:43

Avant tout, bonne année à tous,

Pour ton info, j'ai également un 200 Gori, monté avec un carbu scootopia Sh2/22, gp 128, ralenti 50.
Attention de bien vérifier ton boisseau, il doit être plat et non creusé( creusé =150cc).
Perso, il roule franchement bien, juste difficile de rouler sur un filet de gaz, 50km/h en quatrième, c'est limite pénible.
Pour ça, je vais essayer avec un gr en 48. On verra bien.
Bonne chance pour la suite

telgnal

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par telgnal » mar. 2 janv. 2018 06:50

Bonne année ,joli Scooter .
Je trouve les "boucles "des câbles sur la roue avant disgracieux voir un peu trop grandes ?
C'est juste mon avis .
Très belle restauration en deux mots pour conclure bra vo .

Avatar du membre
antrox
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par antrox » mar. 2 janv. 2018 10:45

Merci à tous les 2 et un peu plus spécialement à Titi pour les infos de réglage carbu.
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica
Servetta LI150 Special

Avatar du membre
Rocapina
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 22:19
Localisation : Ajaccio

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par Rocapina » mar. 2 janv. 2018 11:59

moi je le trouve superbe
Ld Bol d'or 55, ld 56, ld 58, li2 150, li3 125, dl 125, j50 speciale, lui 50, f300

Titi
Messages : 19
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 21:48
Localisation : Nivelles(Belgique)
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par Titi » mar. 2 janv. 2018 20:28

Un petit oubli de ma part, j'ai une boîte à air ouverte, le col de cygne a été coupé et j'ai placé le filtre à air BGM. Une avance réglée à 19 degré. Voilà antrox.

J'ai omis de te féliciter pour ta restauration. Belle machine.

Avatar du membre
antrox
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par antrox » mer. 3 janv. 2018 09:45

Merci Titi

Sinon, sur la suggestion de James, afin de me rapprocher d'un véritable SX et d'augmenter un peu la sécurité antivol j'ai monté un contacteur SIL de chez Scooter center. Est ce que quelqu'un aurait déjà monté ce contacteur car les couleurs des fils ne correspondent pas à ce que j'ai trouvé sur le net et sur ce qu'il y a sur le Sticky book concernant les contacteurs d'origine. Je veut me servir du contacteur pour passer en veilleuses (position 2) puis code/phares (position 3) et j'utilise le comodo d'origine pour passer de code en phares. ça marche sauf les veilleuses qui ne fonctionnent pas, or il me reste un fil bleu sur le contacteur qui n'est pas branché. Il correspondrait au fil violet du schema du haut p281 du sticky book. Je pense qu'il faut que je le branche sur l'alimentation (avec les marron). Qu'en pensez vous ?

Image

Image
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica
Servetta LI150 Special

Avatar du membre
antrox
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par antrox » mer. 3 janv. 2018 19:24

Nickel ! Le bleu avec les marrons au niveau du connecteur et ça fonctionne. Position 1 - contact moteur, Position 2 - veilleuse, position 3 - veilleuse + codes/phares.
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica
Servetta LI150 Special

Titi
Messages : 19
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 21:48
Localisation : Nivelles(Belgique)
Contact :

Re: Lambretta SX200 Replica

Message par Titi » mer. 3 janv. 2018 20:37

Je voulais revenir sur la question carbu, j'ai également pris en son temps contact avec JC Gori.
En tant que fabricant, et je comprends, il ne va pas prendre des risques inutiles. En gros, il faut rouler avec un filtre à air d'origine, un gicleur de ralenti de 50 et un gicleur principal de 125 , couronne 46 et pignon d'entraînement en 17,roulez gras.
Pour votre info, il vend des carbus Scootopia SH2/22 configuré pour 200. Chaque bécane possède son réglage propre,montage, usure, type de pot etc.... Mais je ne suis pas sûr que son carbu soit plug & play.
Pour mieux comprendre et en reprenant la config d'un Brett GP 200 roulant lui aussi en carbu 22 mm, son setting est 118(GP) et 45(gr), un 200 SX, carbu 20mm, 118(GP) et 48(gr),allez comprendre.

Courage, on y arrivera :D

Répondre