Lambretta SX200 Replica

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
antrox

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » jeu. 4 janv. 2018 08:09

Ok Titi merci pour les infos. Je vais remettre un GP de 125 et faire les tests sur route dès que le temps le permettra.

Là je me demande comment remonter la parabole de phare. Où se met le clip et comment ?

Image

En fait en cherchant j'ai trouvé une photo sur laquelle on voit

Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica

Titi

Messagepar Titi » jeu. 4 janv. 2018 08:39

Si tu pouvais me tenir informer, petit test, roulez en ville avec une moyenne de 50/60 en quatrième et voir comment se comporte ton moteur?
Pourquoi? A cette vitesse, le régime moteur est à 2/3 en troisième, on aimerait pour plus de confort passer la quatrième et là, sur mon moulin, j'ai des à coups, un peu comme si j'étais en sous régime.
Certain me diront, qu'as-tu comme boite, c'est la boite du 125(pas la meilleure)! Est-ce qu'un changement de boite apporterait plus de confort de conduite en ville? Peut-être. Vu le prix d'une boite de vitesses, je n'ai pas envie de casser la tirelire pour finalement peu de résultats.

Pour le reste, ça fonctionne franchement pas mal, un bon 85 en troisième et une quatrième comme cerise sur le gâteau. Très satisfait.

Et pour ceux qui douteraient de la fiabilité de ce Gori, je me suis tapé 250 km de run avec une boite à air bien rouillée(négligence de ma part :oops: )qui est venue encrasser ma carburation, conséquence, nombreux ratés moteur, une horreur! Et le moteur affichait à peine 50 km au compteur, très bon pour le rodage. :evil:

Dernier retour d'expérience, après j'arrête de vous chauffer les oreilles, n'hésitez pas à utiliser de bons joints spi, type MB developpement (VITON), les joints asiatiques ne tienne pas la route, j'ai niqué un 175 après qu'il ait sucé toute l'huile de boite. Ca a marqué le moment ou j'ai débuté mes réfections personnelles sur les moteurs Lambretta après tant d'années sur ceux des Vespa. ;)

A plus!

antrox

Messagepar antrox » dim. 7 janv. 2018 12:19

Hier j'ai dû passer un coup de Dremel sur la butée de pédale de frein car mon stop restait allumé en permanence (pas top les refab de contacteur !).
Changement de câble de compteur je m'étais trompé, j'avais monté le modèle pour petit carré (serie 2 et premiers série 3)
Par contre le moteur ne tourne toujours pas bien quelque soit le GP 118 ou 125 . Ralenti parfait. Si je retire le filtre à air ça ne change rien. Toujours cette impression que trop d'essence arrive et que la combustion est mauvaise. Si je retire le manchon ça marche encore moins bien.
Aujourd'hui je m'y remets et change de carbu. Toujours un Jetex 22 mm qui fonctionne parfaitement sur mon TV. Le boisseau est un peu différent, il est plat alors que sur l'autre il est "creusé". L'atomiseur est aussi différent mais rien écrit dessus alors que sur mon carbu précédentil est écrit 5899-4. Si l'on s'en réfère au posts précédent le carbu que j'avais utilisé jusqu'à maintenant est à les caractéristiques de celui de SX150.
Je teste d'abord le GP de 118. Toujours les même symptômes. Je passe carrément au 112 qui était sur le TV. Ca marche beaucoup mieux mais le fonctionnement du moteur n'est pas très régulier. A 4ème à faible régime ça marche. Le scoot semble marcher de mieux en mieux mais on sent que le gicleur c'est pas encore ça. Il y a un truc que j'avais sous estimé, c'est la température du moteur. Moteur froid, le scoot ne marche pas, comme les motos de course :lol: Je repasse en GP 118 et là ça fonctionne carrément mieux. ça ne broute quasiment plus, la marche du moteur est assez régulière bien que pas parfait. Je suis en ville, pas top, il faudrait faire rouler le scoot un peu plus pour qu'il chauffe bien.
Prochain essai je passe en GP de 125 et je vais rouler plus.
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica

Titi

Messagepar Titi » dim. 7 janv. 2018 21:49

Les carbu type jetex et scootopia/Dellorto doivent fonctionner avec le manchon et filtre à air. Par contre as-tu bien ouvert ton écope d'air situé sous la selle?

antrox

Messagepar antrox » lun. 8 janv. 2018 12:05

Oui pas de soucis de ce côté là écope ouverte.
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica

antrox

Messagepar antrox » jeu. 11 janv. 2018 12:58

Petite question: je n'ai pas pensé à changer le klaxon qui est en 6 volts. Faut il que je le change ou va t il supporter le 12 volts ?
Lambretta 175TV serie 3
Lambretta SX200 replica

marti

Messagepar marti » jeu. 11 janv. 2018 14:59

lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Laurent L.

Messagepar Laurent L. » jeu. 11 janv. 2018 15:29

marti

Messagepar marti » jeu. 11 janv. 2018 16:36

lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

FR58

Messagepar FR58 » jeu. 11 janv. 2018 17:27

Je monte souvent des allumages électroniques donc en 12 V sans changer le Klaxon et ça tient .
Il ne faut pas confondre avec une ampoule allumée en permanence et un avertisseur qui ne fonctionne
que par de brèves impulsions . Un klaxon n'a pas de filament .
Et au moins ont l'entend !! :lol:
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »