Lambretta SX200 Replica

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
cosi
Messages : 383
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 20:02

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar cosi » lun. 16 oct. 2017 04:52

Salut ta pas oublié un joint papier assez epais derrière un roulement

antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » lun. 16 oct. 2017 07:00

Le moteur a été refait par un copain spécialiste de ces moteur...

James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » lun. 16 oct. 2017 08:02

Tu peux aussi avoir une saleté qui se balade dans le carbu si un jour le scoot a fonctionné correctement.
D'après le symptôme où y a pas assez d'essence où il y a une prise d'air.

Tu as monté un jetex 22mm sur un 200cc c'est ça?
Il n'y a pas que le gicleur principal qui joue.

Pour vérifier si il y a une prise d'air à l'admission faut pulvériser du nettoyant frein (pareil que start pilote mais moins cher)
Tu peux aussi utiliser du WD40 si t'as que ça sous la main.
Ça sert juste à sentir si il y a une prise de tours et la localiser.

T'es pas loin, ça doit être une petite connerie (Si le moteur a été correctement démonté!)
Si t'as encore ton ancien carbu fait un test avec pour voir ce que ça raconte.
Ou un copain qui veut bien démonter son carbu pour faire un test.

Tu peux aussi tourner un peu ton carbu d'un coté et de l'autre, tapoter avec un manche de tournevis sur la cuve, démonter la durite au réservoir et souffler un gros coup dedans ou connecter une pompe à vélo. Si t'as pas de compresseur tu peux utiliser une bombe anti-poussière pour PC, mais moteur éteint.

kalescoot
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:40

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar kalescoot » lun. 16 oct. 2017 10:53

Fait un test sans filtre à air et dit nous si ça marche mieux
Et aussi demande le set up carbu 22 à Gori il faut changer le set up d'origine normalement

antrox
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:43

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar antrox » lun. 16 oct. 2017 12:22

Je l'ai testé sans filtre à air. Pour un 200 stock le jetex est monté avec un GP de 118. D'après ce que j'ai lu le Gori se rapproche pas mal d'un 200 stock donc ça devrait tourner même si le GP n'est pas optimum.

James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » lun. 16 oct. 2017 20:11

Il existe 3 modèles différents de cylindres Gori... dont 2 dans les 190cc pour petit carter.
Un modèle sport et un ... race.
Pas envie d'aller chercher les perfs/comparatifs mais les diagrammes sont plus pointu qu'un Jet200.

Il n'y a pas que le GP qui soit important, l'atomiseur l'est également et les 2 gicleurs restants un peu moins mais quand même.
Pour un 200cc l'atomiseur doit être celui là : 5899-2 atomiseur
Pour un 150cc l'atomiseur doit être celui là : 5899-4 atomiseur

Pour le reste 118 et 50 & 50, vérifies si c'est le bon atomiseur 5899-2 ca ne devrait

Tu dois pas être loin et pas impossible que t'ais une petite saleté qui se balade.

Si t'as bien l'atomiseur 5899-2 et un 118 + les 2 petits en 50 ça devrait tourner.
Et 122 à la place de 118 ça ne devrait pas poser le soucis que tu rencontres.

Après on ne pourra jamais régler ou trouver une panne à distance, mais écrire des dizaines de mails en te disant qu'un Dellorto serait mieux, oui.

D'après ce que tu donnes comme symptôme, on dirait que le carbu est trop gros.
D'origine c'est un 20mm je crois pour un haut moteur stock.
Modifié en dernier par James.High le lun. 16 oct. 2017 20:27, modifié 1 fois.

kalescoot
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:40

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar kalescoot » lun. 16 oct. 2017 20:22

Voici la réponse de Gori pour le set up pour un jeter 22

Ciao difficile trovare il set per il Jetex vanno fatte prove parti con il max 125 e minimo 50 se risulta grassa cala piano piano

LE mieux c'est directement demander au fabricant
Et nom pas à des néophytes

James.High

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar James.High » lun. 16 oct. 2017 20:39

kalescoot a écrit :Voici la réponse de Gori pour le set up pour un jeter 22
Ciao difficile trovare il set per il Jetex vanno fatte prove parti con il max 125 e minimo 50 se risulta grassa cala piano piano
LE mieux c'est directement demander au fabricant
Et nom pas à des néophytes


Ce n'est pas un cylindre Gori mais un cylindre de Jet 200cc stock qu'a Antrox. Claro?
il n'a même pas un pot Gori!
A quoi ça sert de demander une info chez Gori pour un cylindre de Jet 200cc stock ?
C'est comme si j'appelais Maserati pour régler mon Alfa-Roméo...
Il va appeler quel fabriquant pour un cylindre de Jet 200cc stock? Serveta?
Modifié en dernier par James.High le lun. 16 oct. 2017 21:04, modifié 1 fois.

kalescoot
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:40

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar kalescoot » lun. 16 oct. 2017 20:54

Le kit Gori est assi arrivé, piston Meteor 3 segments, ressorts d'embrayage et pipe d'admission pour carbu de 22 mm. Par contre la culasse envoyée n'est pas la bonne, c'est une culasse de 175. J'ai rapidement reçu celle de 200

Tu devrais lire avant de répondre n'importe quoi
T'est vraiment à la ramasse en ce moment, tu devrais prendre des vacances et lâcher un peut ton ordos

Avatar du membre
Rocapina
Messages : 168
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 22:19
Localisation : Ajaccio

Re: Lambretta SX200 Replica

Messagepar Rocapina » lun. 16 oct. 2017 21:55

Je vais voir mon ami giancarlo samedi
S'il y a besoin de quoi que ce soit mon tel sera allumé hehehe


Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités