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Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mar. 6 févr. 2018 05:36
par marti
manu35 a écrit :Je cherche a commander mon phare complet mais pas moyen d avoir le cerclage vous avez une adresse ?



met surtout une annonce au bon endroit manu ;)

sinon
http://www.lambretta-france.com/modules ... me=eclates

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mar. 6 févr. 2018 12:58
par Christian50
Sur la planche 19 présenté avant par Marti

Quelle est la différence entre les 2 modèles (Phares, plaques et feux) est-ce une question d'année et si oui quelle est l'année du phare en haut de la planche et l'année de celle du bas y'a t-il différent nom de verre

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mar. 6 févr. 2018 12:58
par almont
Nouveau sujet , dans Divers LD et Pré-LD...

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mar. 6 févr. 2018 21:37
par pess
c'est la marque qui change.

Il y a des montages CIBIE et DUCELLIER. 2 marques différentes.

Le cibié a le verre qui peut séparer aisément de la parabole, sur le ducellier le phare est serti sur la parabole.

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mer. 7 févr. 2018 07:56
par telgnal
Christian50 a écrit :Sur la planche 19 présenté avant par Marti

Quelle est la différence entre les 2 modèles (Phares, plaques et feux) est-ce une question d'année et si oui quelle est l'année du phare en haut de la planche et l'année de celle du bas y'a t-il différent nom de verre

Que cherche tu ?la pièce 19 c'est une rondelle ?

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mer. 7 févr. 2018 08:29
par Christian50
telgnal a écrit :
Christian50 a écrit :Sur la planche 19 présenté avant par Marti

Quelle est la différence entre les 2 modèles (Phares, plaques et feux) est-ce une question d'année et si oui quelle est l'année du phare en haut de la planche et l'année de celle du bas y'a t-il différent nom de verre

Que cherche tu ?la pièce 19 c'est une rondelle ?


Tegnal

Non ce n'est pas la pièce 19 mais l'image concernant la planche 19:

Comme je l'avais dit précédemment j'ai 3 scoot à restaurer Ld 55 - 56 - 57 et les phares ne sont pas tout à fait identique au moins sur 2 au niveau Verre et fixation ( petit ou grand agrafe type Ducelier et ou Cibié certain le verre s'enlève séparément et l'autre je n'ai pas osé l'enlever car il semble collé.

ma question était:
pour rester dans l'origine des millésimes y'a t-il une importance sur la mise en place des différents phares (verre etc...) ou chaque type de phare correspond bien à son année?

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mer. 7 févr. 2018 08:35
par Christian50
Et comme le dit Pess : le Ducellier étant collé

Comment fait-on pour le démonter sans le casser et quel est le traitement intérieur de la parabole sachant que l'extérieur sera chromé puis une restauré comment ou avec quoi vous le recollez?
j'espère mettre mieux fait comprendre.

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mer. 7 févr. 2018 12:41
par FR58
pess a bien expliqué : Le Ducelier n'est pas collé mais serti .
Il faut couper le sertissage pour retirer le verre .
Je fais ça au tour mais à chacun sa méthode .
L'intérieur est tout simplement chromé mais il faut le démonter pour chromer .

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mer. 7 févr. 2018 15:47
par marti
FR58 a écrit :pess a bien expliqué : Le Ducelier n'est pas collé mais serti .
Il faut couper le sertissage pour retirer le verre .
Je fais ça au tour mais à chacun sa méthode .
L'intérieur est tout simplement chromé mais il faut le démonter pour chromer .


ça ne revient pas moins cher de trouver un d'occas mais en bonne état ?

Re: Lambretta LD Breton de retour

Posté : mer. 7 févr. 2018 18:29
par mcdouve
salut y'a eu aussi l'auteroche tp 518 qui a été monté en démontable, le ducellier "isoroute" serti a été monté surtout a partir du ld 57 a capotage, apres pour le cerclage de phare les repros n'ont rien a avoir avec l'original l'idéal c'est d'en trouver un pas trop piqué et de le faire rechromer voir un avec le chrome nickel mais la ça court pas les rues.