Un "nouveau" dans le 14

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Tanguy

Un "nouveau" dans le 14

Message par Tanguy » mer. 18 juil. 2018 11:46

Bonjour à tous,

si j'ai volontairement mis "nouveau" entre guillemets, c'est que je suis membre du Lambretta Club depuis 1990 et je suis le forum depuis plusieurs années en tant que visiteur !
Habitant le Calvados à côté de Caen, j'ai acheté en 1989 mon premier Lambretta, un LD 56, restauré en 1990 et que je fais rouler aussi souvent que je le peux mais jamais assez à mon goût .
En 2013, sur l'insistance de mon fils, j'ai recraqué pour un LD 55 en vente à côté de la maison. C'était une base comme je les aime c'est à dire dans son jus, sans doute modernisé à la fin des années 50 avec une peinture 2 tons et un feu arrière Soubitez tout plastique.
Le manque de temps, comme beaucoup d'entre nous, fait qu'il n'est sorti de peinture que cette année et que j'ai commencé le remontage.
Depuis 1990, même si j'ai acheté et revendu plusieurs Lambretta, je n'en avais plus jamais refait en totalité et quelle évolution !
En effet, en 1990, peu ou pas de refabrications et la solution était l'achat d'épaves pour récupérer des pièces ou être à l'affût sur bourses de pièces alors que maintenant, il y a Casa qui propose vraiment de belles choses à bon prix. Quel plaisir de remonter des pièces neuves !
Dans le même temps, j'ai aussi exhumé de mes stocks, mes pièces neuves stockées depuis plus de 25 ans ... En effet, je travaillais dans les années 90 comme commercial dans l'est de la France (j'ai notamment habité durant 1 année Troyes où était basé le club à La Chapelle St Luc pour ceux qui s'en souviennent) et j'avais toujours avec moi en voiture la liste d'époque des agents Lambretta en France. Cela m'a permis à 3 reprises de récupérer les fonds de stock de vieux agents que j'ai conservé.
Si bien que je peux maintenant remonter sur mon LD 55 ces pièces, que du bonheur !
J'ai essayé de mettre les photos sur ce post mais rien n'y fait, impossible de les insérer même en dessous de 250 Ko
Bonne journée à tous .
Amicalement
Tanguy

marti

Re: Un "nouveau" dans le 14

Message par marti » mer. 18 juil. 2018 15:24

salut Tanguy

bienvenu sur le forum
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Tanguy

Message par Tanguy » ven. 7 déc. 2018 15:33

Maintenant que j'ai compris la méthode pour mettre les photos, je vais pouvoir vous présenter mon LD 54 en cours de remontage. Acheté sur LBC, il y a quelque temps, il est maintenant en phase finale. Volontairement, la teinte n'est pas d'origine mais j'aime bien, c'est l'essentiel !
Voici quelques vues lors de l'achat et actuellement.
Cdt
Tanguy
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tanguy

Message par Tanguy » ven. 7 déc. 2018 15:40

Et voici mon fidèle LD 56 que je possède depuis 1989 et qui roule depuis 1990.
Cdt
Tanguy

Image
Image

marti

Message par marti » ven. 7 déc. 2018 16:34

ah superbe

tu va faire des jaloux avec cette horloge Jaeger ( moi le premier ) :D
bon courage pour la suite
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Tanguy

Message par Tanguy » ven. 7 déc. 2018 18:08

Merci pour ton message, j'avais trouvé la montre Jaeger il y a 25 ans chez un ancien concessionnaire chez qui j'avais racheté le stock. C'est en repartant que j'ai vu sur une étagère ce que je pensais être au départ un compteur ... C'est en le retournant que j'ai eu une bonne surprise !

Maurice

Message par Maurice » ven. 7 déc. 2018 18:23

Bonsoir à tous,

Bonne continuation, il faut les comprendre, les écouter, pour leurs donner une nouvelle jeunesse. ;)

Tanguy

Message par Tanguy » ven. 7 déc. 2018 20:00

Bonsoir Maurice,
merci pour ton message, j'ai suivi avec attention ton post sur la restauration de tes Lambretta et je reste admiratif devant ton travail !
Félicitations.
Cdt
Tanguy

Dom bretta

Message par Dom bretta » ven. 7 déc. 2018 20:12

Bonsoir Tanguy ,

Nous sommes voisin , j'habite à coté de Courseulles sur Mer , au plaisir de se croiser sur la route mais avant , je dois mettre en route mon LD57 .Comme je l'ai dit sur ma présentation , je dois le remonter puisque je l'ai acheté partiellement démonté !!!!!
Bonne continuation pour la restauration de ton Lambretta
Cordialement

Christian50

Message par Christian50 » ven. 7 déc. 2018 22:19

Dom bretta a écrit :
ven. 7 déc. 2018 20:12
Bonsoir Tanguy ,

Nous sommes voisin , j'habite à coté de Courseulles sur Mer , au plaisir de se croiser sur la route mais avant , je dois mettre en route mon LD57 .Comme je l'ai dit sur ma présentation , je dois le remonter puisque je l'ai acheté partiellement démonté !!!!!
Bonne continuation pour la restauration de ton Lambretta
Cordialement
Excuse moi j'ai regardé le premier message mais j'ai la réponse.
Très belle restauration

Répondre