Nouveau venu du 31

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
laurent

Nouveau venu du 31

Messagepar laurent » mar. 18 sept. 2018 22:37

Bonjour à Tous ,
Je m'appelle Laurent,je possède Un Lambretta LD de 1960 dans son jus d'origine , je l'ai depuis plus de 10 ans , je m'en sers très très peu, j’étais sur d'autres projet de restauration , ma voiture (Peugeot 403) et là je finie la restauration ma caravane Baillou de 1955.
j'ai redémarrer mon Ld ,quelques petit problèmes , j’espère que vous pourrez m'aiguiller ;)
Amicalement
Laurent

almont

Re: Nouveau venu du 31

Messagepar almont » mer. 19 sept. 2018 10:51

Je ne suis pas médium … mais le ressort qui pousse le galet vers la came crantée dans la boite est-il toujours présent ? ( bouchon sous la boite, au plus près du sélecteur)… attention .. bien remettre en place dans les tétons . Il est possible qu'une erreur de bouchon de vidange ait entrainé son "déraillement"...

Autrement, d'autres auront la bonne solution !!!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

laurent

Messagepar laurent » jeu. 20 sept. 2018 07:27

Merci du Conseil :)

laurent

Messagepar laurent » jeu. 20 sept. 2018 10:09

Malheureusement je connais pas l'historique de mon Ld :(
Je l'ai mi sur béquille ,j'ai passé les vitesses avec la poignée embrayer ou sans sans, le résultat est le même ! il y a un petit problème !!!
, le bouchon que tu parle ,s'est celui qui se trouve à coté du bouchon de vidange et qui doit être pour une clé de 20-21 ?

almont

Messagepar almont » jeu. 20 sept. 2018 11:18

Pour un problème de motorisation … Il y a une rubrique…..

Bon … il y a deux bouchons sous la boite. il s'agit du plus près vers l'extérieur à droite sous le levier de changement de vitesses.

Mon LD est actuellement à 550 km d'où je suis. Et même pour les photos .. Walou !!
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

laurent

Messagepar laurent » jeu. 20 sept. 2018 11:23

ok , je l'ai desserrer, un demi-litre d'huile est tombé , s'est un bouchons avec un téton au bout , mais pas de ressort est venu avec !

almont

Messagepar almont » jeu. 20 sept. 2018 12:04

Halt !!!!

Le ressort est peut-être resté sur le têton de l'autre extrémité !! coucher le scoot à gauche pour voir.
Ne pas le faire passer dans la boite.
Le bouchon de vidange, c'est l'autre . D'où une vraisemblable erreur précédente.
Là, on ne peut présumer de rien !!!
Ressort existant en charpie dans les engrenages de boite? ... absent car non remonté?

Difficile de penser qu'on peut redémarrer un moteur de 60 ans..... arrêté depuis une durée indéterminée ... sans le démonter complètement et refaire tous les joints en caoutchouc !!!

allez.. le ressort ....

laurent

Messagepar laurent » jeu. 20 sept. 2018 12:28

je viens de trouver le ressort ,je l'ai extrait avec une pince fine ,non cassé ! , quand j'ai eu ce lambretta j'avais fait toutes les vidanges nécessaire, mais très honnêtement je me souvient de mettre tromper dans l'ordre des bouchons de vidanges !
Ce ressort mesure 59 millimètres ,
Peut tu me dire s'il existe une technique de remontage ?

almont

Messagepar almont » jeu. 20 sept. 2018 12:35

Un coup de patte méticuleux....

laurent

Messagepar laurent » jeu. 20 sept. 2018 12:36

De la chance !!!!

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »