Nouveau départ

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marti
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Re: Nouveau départ

Messagepar marti » mer. 27 avr. 2016 15:22

Bonjour
Voilà d'autres photo de mon LD150cc
J'ai pu faire une photo
Sous la pipe d'admission pour y voir
Le numero , il est écrit 55 à la fin

C'est l'année ?

Pour rappel mon Lambretta est de 1956
Et sa première mise en circulation était
Le 12 mars 1957






On voit bien le 150 sur la pipe






























lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
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charlybanjo
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Re: Nouveau départ

Messagepar charlybanjo » mer. 27 avr. 2016 15:47

Je viens de te repondre sur ton post "identification 150LD"
Il s'agit bien d'un modele "salon 56", construit en fin 55
Belle bete, et tres interessant en duo pour monter les cotes (enfin, les faux plats!!)

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marti
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Re: Nouveau départ

Messagepar marti » mer. 27 avr. 2016 15:53

Merci Charly


Salon 56 ?
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Re: Nouveau départ

Messagepar charlybanjo » mer. 27 avr. 2016 18:19

Je voulais dire qu'il s'agit tres vraisemblablement d'un modele dit 56 (collection 56 si on fait un parallele avec la mode), qui porte donc toutes les modifs de 56, mais en fait fabriqué fin 55. Le numero moteur inscrit sous la pipe indique normalement le jour et l'année de fabrication dudit moteur (mais pas necessairement du chassis)

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marti
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Re: Nouveau départ

Messagepar marti » dim. 20 nov. 2016 16:02

re bonjour a tous

je suis toujours en mode recherche d' un spécialiste du lambretta ou scooter vintage en général
pour s'occupé de mon Ld
je n'ai pas assez de compétence et surtout de place pour m'en charger .

- réglage moteur ( ne démarre pas au premier ni au deuxième coup de kick avec parfois des retour de celui-ci )
- vidange de l'ensemble des huiles ( je ne connait pas l'historique de la vidange )
- claquement dans ma colonne de direction sur chaque bosse

j'ai déjà discuter avec Almont en Mp et mail qui m'encourage a le faire moi même
avec toutes ces bonnes explications mais comme déjà dit , pas la place ni les outils

donc si vous avez des bonnes adresse dans le 59 près de Tourcoing qui bichonne les deux roue

merci a vous .
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Re: Nouveau départ

Messagepar webmaster » dim. 20 nov. 2016 16:15

Pour ton problème de démarrage il est peu probable que l'on fasse mieux... ce millésime et surtout cet allumage est pas nécessairement top. A t'entendre, il faudrait néanmoins diminuer un peu l'avance ce qui au passage améliorera un chouilla les démarrages.
Pour la colonne... c'est vraiment rien...
En tout est pour tout et si on se contente de ce que tu racontes 2h sont suffisants pour faire le tour.
Perso je suis trop loin mais t'invite à consulter la liste des responsables de région. Pour toi, ce doit être Michel un type super sympa!

http://www.lambretta-france.com/modules ... page&pid=3

Michel devrait soit te faire le travail mais plus spécialisé LI de mémoire soit te trouver quelqu'un proche de chez toi. Bonne route.

J'imagine que ton soucis de retour de kick est plus ou moins lié à un rabottage de culasse en règle plus le pot de détente... ? Cela expliquerait bien des choses et notamment le fait qu'en ce cas, il faut nécessairement diminuer l'avance!

Bref... Michel Mahmoudi pour le ch'nord

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Re: Nouveau départ

Messagepar marti » dim. 20 nov. 2016 16:36

je l'avait déjà contacter ( Michel ) mais il était en vacances et depuis c'est vrai
je ne l'ai pas relancer de peur de l'ennuyer avec mes soucis ou l'on me dit
souvent : " c'est a facile a faire , lance toi , fait le toi meme )
j'ai un allumage elec mais surtout aussi un barbu DEL red edt qui
n'a pas trop bonne réputation , mon moteur se noie souvent si je n'enlève pas rapidement le starter
ou le laisse si je veut redémarrer le scooter .
quand je roule avec je prend énormément de plaisir mais
j'hésite beaucoup a le prendre de peur de le pousser une X ème fois car il ne démarre plus sur le retour :evil:

je vais relancer Michel , j'ai son GSM .
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Re: Nouveau départ

Messagepar webmaster » dim. 20 nov. 2016 16:51

Ha oui... je viens de voir les photos et le pédigrée!
Bon courage car il te faudra plus de 2 h.....
Si j'étais toi, je commencerai par lui remettre un carbu de type origine histoire de régler le soucis de l'avance à l'allumage et le soucis de démarrage à chaud.
Une fois fait tu pourras te concentrer sur le carbu et le réglage qui va avec!
C'est long, fastidieux...mais pas franchement moyen de faire autrement! On ne peut tout changer ( pot, carbu allumage) en espérant que cela marche nif du premier coup!
Culasse rabotée?
Couleur bougie?
Du reste, si la bougie a la bonne couleur, que le ralentit est bon les gaz pareil, les reprises... bref si tu es content du comportement du scoot en général il se peut que ce soit simplement le gicleur de starter qui soit un peu gros... Car avec un varitronic... en principe tu peux mettre n'importe quoi dans le moteur il avale! C'est d'ailleurs là que c'est con!

Pour le reste de tes soucis... c'est particulièrement simple! Espérons que Michel te trouveras quelqu'un dans ton secteur qui accepte ton challenge!

Je viens de re regarder tes photos... j'ai dans l'idée que ton scoot est brut de pomme avec ses spis en l'état... mais c'est une autre histoire encore que!
A mon avis tu as acheté ce scoot roulant dans un magasin... Genre on fait fun avec un pot de détente des roues 10 pouces etc... mais...

Il aura été repeint et revu correctement mais sans passer par la case moteur. si ce n'est le fun pot/ vari.. Pas beaucoup roulé, revendu illico pour plus value... au bout de quelques kms jeu dans la colonne normal etc...

Perso je laisse tomber ce fil... sent pas bon! :mrgreen: Je laisse la main à Almont JJ ...

Joli scoot sinon! Perso je préfère les scoots pas beaux qui roulent... Les gens commencent trop souvent par la cosmétique... voir coin coin et le nombre de scoot magnifiques... qui roulent pas! ou mal!

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Re: Nouveau départ

Messagepar marti » dim. 20 nov. 2016 17:37

l'ancien, proprio l'a garger plus de 5 ans et c'etait pas un jeuno
pour le claquement il ne le faisait pas au début
sinon j'ai un barbu Zenith 20 MX L mais pour un 125 pas un 150 .

photo ici
viewtopic.php?f=7&t=351

pour le comportement , je le trouve mou en troisième
d'ou mon post au dessus .
je n'ai même pas investi dans une bonne clé a bougie pour voir sa couleur ( je sais c'est bête ) car
c'est une clé bien spécifique vue la place qu'il y a entre le réservoir et le haut d cela culasse pour y passer la clé .
le ralentie est super bien ( une fois qu'il a démarré )
sa couleur est d'origine et je pense qu'il a une une rectification de culasse mais pas sur .
c'est pour cela que je voudrais une personne compétente pour me faire un bon chec' up .
merci pour vos com ' s
marti
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Re: Nouveau départ

Messagepar cosi » dim. 20 nov. 2016 17:58

pour moi c'est le pot tu devrais me le vendre :lol:
c'est peut être ta façon de conduire car la 3 est très longue il faut tirer la 2 a mort av de passer la 3


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