Nouveau départ

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Avatar du membre
marti
Messages : 934
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Nouveau départ

Message par marti » dim. 20 nov. 2016 18:34

cosi a écrit :pour moi c'est le pot tu devrais me le vendre :lol:
c'est peut être ta façon de conduire car la 3 est très longue il faut tirer la 2 a mort av de passer la 3
oui ça c'est ce que je fait mais
même en troisième , le scoot perd se son panache au moindre coup de vend ou monté ( c'est léger mais suffisamment pour rester en 2 ème )

le pot , le vendre hihihi

meme casa le veut :mrgreen:
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 17:07

Re: Nouveau départ

Message par webmaster » dim. 20 nov. 2016 19:04

Tu en feras quoi mon Cosi du pot d détente avec un moteur qui plafonne à tout péter à 140° à l'échappement ?
C'est beau?
Du reste, je ne me suis pas trompé sur l'origine et ne pense pas me tromper sur l'état global du moteur...dont les spi. Amusez vous bien sur ce post!

mcdouve
Messages : 296
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 07:49

Re: Nouveau départ

Message par mcdouve » dim. 20 nov. 2016 19:43

salut c'est pas compliqué il faut tout reprendre a zéro sur ce scoot pour ne pas commettre d'impair et il fonctionnera.

cosi
Messages : 476
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 20:02

Re: Nouveau départ

Message par cosi » lun. 21 nov. 2016 04:57

c'est peut être juste le carbu qui est sale ;)

Avatar du membre
almont
Messages : 1282
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: Nouveau départ

Message par almont » lun. 21 nov. 2016 07:53

webmaster a écrit :Perso je laisse tomber ce fil... sent pas bon! :mrgreen: Je laisse la main à Almont JJ ...
marti a écrit :sinon j'ai un barbu Zenith 20 MX L mais pour un 125 pas un 150..
Oups !! à 250km, ce ne sont pas mes outils qui feront quelque chose par le biais du forum ! :mrgreen:
Pour le Zenith .. j'ai aussi un 125..Ce n'est pas le gicleur de 94 au lieu de 96 qui l'empêche de fonctionner.
Et pour le Dellorto moderne ... trop bavé avec celui de Pascal77.... transformé en Zenith ! ;)

Il faut prendre les problèmes un par un sur le châssis... et globalement sur le moulin !! au remontage, tu mettras moins d'avance 8-) .

Pour la place .. je suis comme toi: pas de place !! Pour les outils, il faut investir au fur et à mesure des besoins ...
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 17:07

Re: Nouveau départ

Message par webmaster » lun. 21 nov. 2016 18:00

Connaissant l'origine de ce scooter.... bien malin celui qui sait!
Pour savoir il faudra démonter! Je suis surpris qu'il s'étouffe au premier coup de vent.... ( encore que avec l'allonge de la roue en 10 pouces!... déjà qu'en 8 on rame!)
Surpris aussi de la noyade car un vari en principe ca avale tout!

Si tu avais été plus proche je t'aurais dis de passer... mais là c'est loin et manifestement pas gérable en 2h.

Je ne pense pas vu la config que tu trouveras ta / tes réponses sur le forum... il te faut trouver effectivement un connaisseur dans ton secteur!

Avatar du membre
marti
Messages : 934
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Nouveau départ

Message par marti » ven. 2 déc. 2016 13:04

bonjour a tous
pour en avoir le coeur net avec se claquement que je ressent sur chaque petite bosse quand je roule
avec le LD j'ai ENFIN regarder d'ou pouvait provenir le souci .
j'ai démonter la face avant et je pense avoir trouver mon problème ou plutôt localiser mon problème

il s'agit de la fourche avant qui bouge .

Image

mais avant d'allez plus loin dans le démontage je voudrait avoir vos conseils pour progressé
afin de résoudre se claquement .
j'ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte
https://youtu.be/Du2Ng6L_V5M

merci pour votre aide
marti
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Avatar du membre
marti
Messages : 934
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Nouveau départ

Message par marti » ven. 2 déc. 2016 13:15

voici deux photos du haut de ma fourche pour bien
savoir ce qu'il faut faire pour le démontage

Image
Image
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Avatar du membre
marti
Messages : 934
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Nouveau départ

Message par marti » ven. 2 déc. 2016 13:31

marti a écrit :voici deux photos du haut de ma fourche pour bien
savoir ce qu'il faut faire pour le démontage

Image
Image
avec le plan on pourra mieux se comprendre peut être ?
planche5.gif
planche5.gif (184.03 Kio) Vu 2713 fois
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Avatar du membre
webmaster
Administrateur du site
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 17:07

Re: Nouveau départ

Message par webmaster » ven. 2 déc. 2016 13:47

Simple!
Dévisser l'écrou de neiman N° 39
Virer le neiman
Tirer le guidon et sa potence vers le haut... cela se déboite + ou moins avec facilité souvent en faisant tourner le guidon droite /gauche... quelqu'un pour maintenir la roue fixe est appréciable.

Resserrer l'écrou 41 et son contre écrou 40

Remontage!

________________________________________________________

Tu peux en profiter pour changer les billes ou au moins graisser.... auquel cas, il faut dévisser complètement l'écrou 40 et 41 pour tomber la fourche...

Répondre