Lambretta-Fenwick-Troyes

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Trike Lambretta FD

Lambretta-Fenwick-Troyes

Messagepar Trike Lambretta FD » mar. 24 janv. 2017 11:32

Bonjours et merci de m'accueillir sur votre plat forme Lambretta Club France.
Je m'appelle Robert 49 ans et j'habite en Suisse dans le canton de Vaud,après avoir reçu une montre en or de mon grand père,je décidais de la revendre pour pouvoir m’offrir un triporteur de l'usine Lambretta-Fenwick-Troyes années 1958 des poste Française ,resta a savoir de quel région ...acheter au centre de la France.
A se jours le scooter et complètement démonter et je suis a la recherche de pièces pour pouvoir le remonter...ma fois pour certain pièces pas du gâteau :shock:
Je pense refaire se moteur ...ici l'ont me dit qu'il est préférable de lui ajouter que des pièces Italienne ?
plus facilement compatible pour des pièces de rechange...que faire Français ou Italien...
Pour commencer ses pièces difficile a trouver : Frein Hydraulique Lockeed arrière 2 X--Kits de joint pour la Transmission et Pont AR.
(pour une révision)--Moyeu de roue arrière,sur le mien les ailettes cassée...
voilà au plaisir de vous entendre ...(pardon pour mon orthographe des plus pitoyable...suis pas parfait) :oops:
robert
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Trike Lambretta FD le ven. 9 juin 2017 16:22, modifié 2 fois.

Philvfr

Re: Lambretta-Fenwick-Troyes

Messagepar Philvfr » mar. 24 janv. 2017 15:10

Bienvenue sur le SLCF.
Ton triporteur a l'air bien sympa et il a certainement une histoire de tripo-stal :D :lol:
Je n'ai pas restaurer de tri, je ne peux donc t'aider mais il serait utile que tu apportes quelques précisions sur le modèle, son année de mise en service et son type de moteur.
@+

Trike Lambretta FD

Messagepar Trike Lambretta FD » mer. 25 janv. 2017 17:57

Oui merci c'est vrais un super tripo-stal :lol: le moteur et un 125 cm3 ,mais sur les photos a sont achat pas de moteur ni carte grise et pas de pont arrière...donc j'est du en acheter un autre ...qui lui et dater en 1958...salutations robert

Trike Lambretta FD

Messagepar Trike Lambretta FD » jeu. 16 févr. 2017 19:57

Qui pourrai ...s'il vous plais...m'aider a trouver au bon endroit ses pièces,( Paulstra---Flector---Juboflex ) ACCOUPLEMENTS ÉLASTIQUE...je l'est aussi trouver sur le net ...mais les dimensions rien de notifier...que je puisse aller direct à la source d'avance...MERCI...

Image
Image
Modifié en dernier par Trike Lambretta FD le ven. 9 juin 2017 16:25, modifié 1 fois.

langlet

Messagepar langlet » jeu. 16 févr. 2017 20:48

Bonsoir.
C'est courageux d'entreprendre cette rénovation .
Moi aussi je ne peu t'aider ,le triporteur est spécial et certaines pièces introuvables .
A ta place j'aurais gardé ma montre en OR suisse ,un rêve pour un gars comme moi .
J'espère que sur ce site tu vas trouver toute l'aide souhaitée .
Bonne soirée .

scoot10

Messagepar scoot10 » jeu. 16 févr. 2017 20:51

Bonsoir

J'ai cdé chez ce fournisseur pour mon FD référence accouplement JUBOFLEX 632502

a+

http://paulstra-industry.com/upload/pro ... 93EE6E.pdf

Trike Lambretta FD

Messagepar Trike Lambretta FD » jeu. 16 févr. 2017 22:29

Merci à vous deux Langlet et Scoot 10 ...se scooter a une sacrer gueule je l'aime bien moi...temps pis pour la montre par se que je n'aime pas l'or...à la revant oui mais sur moi hein hein

à suivre et salutations robert

Trike Lambretta FD

Messagepar Trike Lambretta FD » lun. 22 mai 2017 21:51

le pont arrière et réviser...
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Trike Lambretta FD le ven. 9 juin 2017 16:33, modifié 1 fois.

James.High

Messagepar James.High » mar. 23 mai 2017 00:53

Très belle acquisition, bravo!
Par contre si les Suisses viennent nous piquer nos Lambretta ça ne va plus. :P
Je l'avais vu sur leboncoin, il était pas super cher je crois.

Attention entre les Lambretta fabriqué à Saint Julien les Villas (Troyes) et les Innocenti en Italie.
Il y a des différences de pièces moteur et même de carrosserie! Mais pour le FD300 je ne sais pas...

Tu as le moteur avec?

Pour les freins AR il faut aller voir dans les pièces de Renault 4cv (et Fiat 500 aussi je crois) et il existe de la repro ou de l'adaptable. ;)
Pour la peinture, il est certain qu'il faut lui garder son aspect scooter utilitaire de Société, mais peut-être que tu n'es pas forcé de garder la poste?
Il y a d'autres société Française de l'époque qui ont peut-être des visuels plus sympa (quoique l'avion des P.T.T. était pas mal non plus)
Je pense à la peinture Valentine dont Loupot a réalisé le graphisme par exemple :
Image
Mais il y a aussi "Du beau, du bon, Dubonnet" :
Image
Les Chocolats Meunier :
Image
Le logo de la poste avec son avion est sympa aussi :
Image

Il faut juste être cohérent avec l'année du triporteur et les publicités à cette date.
Il y a par exemple eux pas mal de triporteur Lambretta au couleur des vins Nicolas, mais ces triporteurs avaient un caisse arrière totalement différentes de la tienne.

Un artiste/peintre en lettres et publicités qui pourra t'aider c'est JeanDo.
De plus, il a un gros archivage qui lui permet de savoir quelles sociétés utilisaient des triporteurs Lambretta en 58.
https://www.youtube.com/watch?v=plGCIzjOlhY

Pour la mécanique, je pense que tu es en contacts avec les experts du forum?
Très chouette projet et c'est pas tous les jours qu'on en voit un comme cela!
Modifié en dernier par James.High le mar. 23 mai 2017 10:53, modifié 1 fois.

webmaster
Administrateur du site

Messagepar webmaster » mar. 23 mai 2017 09:20

Le club possède un ou 2 moteurs, il faut voir la compatibilité ;)

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »