Lambretta-Fenwick-Troyes

Une fois les présentations faites, vous pourrez accéder à la totalité des forums. Utilisez ce forum pour nous présenter votre scooter, sa restauration...
Trike Lambretta FD

Re: Lambretta-Fenwick-Troyes

Messagepar Trike Lambretta FD » dim. 6 août 2017 19:36

Merci panicaut ,je suis aller ici : http://www.bf-moteur.ch/index.php
Et merci aussi à James.High le truc bizard sur index forum (Triporteurs FD, F300 et LAMBRO)
n'étant pas visible la page du tri ni figure même pas ?donc une aide d'ancien restaurateur du scooter FD... je comprend qu'il ne me vienne pas en aide ...c'est la vie c'est comme sa :mrgreen:
j'est bien compris les différant partenaire du Lambretta club ...mais j'avoue ne pas oser les déranger .

James.High

Messagepar James.High » dim. 6 août 2017 20:35

Être membre du club aide pas mal et même beaucoup car + de 90% des membres ne sont pas sur le forum et n'aiment pas le web.
En me rendant à la réunion annuelle ou d'autres manifestations j'ai récupéré des cartes de visites de Lambrettiste Français que l'on entend jamais et qui refabriquent des pièces ou ont des stocks.

Sinon j'ai vu que Pess avait envoyé un message sur ce post.
Je ne l'ai croisé qu'une seule fois en 2006, mais je sais qu'il est ultra compétent et exigeant en scooters et triporteurs Lambretta Français.
As-tu essayé de le joindre par MP ou par mail si il a donné une adresse dans son profil?
Sinon tu peux joindre le Doc qui le connait bien et qui si connaît aussi en matière de tri puisqu'il s'était amusé à refabriquer un piston de frein AR. (Ses coordonnées sont dans les bonnes adresses.)
Je ne sais plus si Cosi a ou a eu un triporteur également, mais il doit connaître aussi.
Il y avait Grum (un Alsacien) qui en a un si je me souviens bien.
Image
Il y avait aussi Knorr avec son triporteur Salers/Galère.
Image

Je ne possède pas de triporteur, mais de ce que j'ai souvent entendu il est possible de se débrouiller avec des pièces de 4CV ou de Fiat500.
Peut-être aussi avec des pièces d'APE Vespa ou d'autres tripopo?

Comme Pess t'avais répondu Il a utilisé des cylindres d'une bagnole Honda et pour le maitre cylindre c'est du Renault 4CV.
Si j'ai bonne mémoire c'est à cause de la taille ou de la grosseur des joints toriques utilisées à l'époque qui ne sont plus des standards actuels et qu'il est impossible ou très compliqué à trouver. A moins, sans doute, d'aller au pays des Tuktuk. :P

Image

Commences déjà par essayer de joindre les gens que je t'ais indiqué.
Après il y a d'autres pistes, mais en gros on fini par retomber +/- sur les mêmes personnes.

telgnal

Messagepar telgnal » lun. 7 août 2017 07:40

Aux fous avec 5 ou 6 personnes sur des pneus aussi petits accident inévitable .

webmaster
Administrateur du site

Messagepar webmaster » mer. 9 août 2017 10:42

telgnal a écrit :Aux fous avec 5 ou 6 personnes sur des pneus aussi petits accident inévitable .

Non non balade dans les bois en Auvergne, le tout est d'adapter la vitesse.

Stéphane (Knorr) aux commandes et moi dans la chariotte avec simphette et les gosses :lol: :lol:

IMG_6333.jpg
IMG_6333.jpg (32.19 Kio) Vu 677 fois

Apache

Messagepar Apache » ven. 18 août 2017 18:21

Je t'encourage pour ta restauration car c'est du boulot mais le résultat va être super!
J'adore les triporteurs et j'attends avec impatience le résultat . ;)
À bientôt

Retourner vers « Présentez vous ici avec Vos scooter en image »