Image du jour

James.High

Re: Image du jour

Messagepar James.High » mar. 15 août 2017 19:19

Quand j'ai vu cet image, j'ai pensé à un décharge de scooter comme il y en a eu en Espagne ou en Italie.
Image

Mais en fait ce n'est pas cela!
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

juju-du-27

Messagepar juju-du-27 » mar. 15 août 2017 19:33

Ils ont l'air tous neufs pour des scooters de décharge. :lol: Je miserais, sur un camion ou une remorque de livraison qui se serait renversé-e ?

James.High

Messagepar James.High » mar. 15 août 2017 21:45

Bien vu c'est un camion qui a déversé dans un virage. Tu connais ces photos?
Parce qu'il a eu des décharges de vieux scoots en Espagne et on trouve quelques photos de ça.
Vers 89/90 en remontant de Portugal dans ma GS break on s'était retrouvé derrière un camion benne à gravats qui débordait de vieux scooters.
On l'a suivi durant quelques kilomètres tellement le spectacle était incroyable.
Ma langue tombait sur les pédales de la voiture et je voulais suivre ce camion pour racheter un scoot au gars ou voir où il allait les déposer.
J'étais complètement fou derrière ce camion. Avec le permis voiture et la voiture j'avais dû vendre mon Vespa VNB6T avec lequel on avait bien voyagé en couple et ça me manquait le scooter...
Mais comme on dormait dans la bagnole si on avait mis un scoot dedans on aurait dû dormir dehors et n'ayant pas beaucoup de sous, on était étudiant, j'ai écouté ma copine et je suis revenu à la raison.

Image

Image

Les conducteurs du camion n'ont pas l'air bien fier!
Mais ces photos ont le mérite de montrer avec quelle quantité de LD les gars venaient livré les concessionnaires.

Image
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

juju-du-27

Messagepar juju-du-27 » mar. 15 août 2017 22:01

Je ne connaissais pas ces photos, mais en voyant la roue de ce qui semble être une remorque (la roue est orientée), j'ai pensé à une livraison loupée... Les scooters ayant l'air neufs. :D

Et sur cet accident de livraison tu as d'autres infos sur la date et le lieu ?

James.High

Messagepar James.High » mer. 16 août 2017 11:16

Le camion était chargé à bloc d'après ce qu'on voit et allait commencer sa livraison des concessionnaires à travers l'Italie.
Je sais juste que c'était en Italie.
Comme le camion est chargé à bloc il ne doit pas être très loin de l'usine, donc on est certainement dans la banlieue de Milan.
J'ai l'impression que ce sont des modèles LC et C donc on est en 1950.

Quand j'ai vu ces photos j'ai surtout pensé au chauffeur qui devait pas être très à l'aise! :cry:
Je n'arrive pas à voir si il y avait 2 ou 3 étages de scoots par remorque, mais il y en avait un paquet.
C'est intéressant de voir comme ils les calaient avec des découpes pour les roues.

J'ai pas de permis poids-lourd mais suppose que le chauffeur a pris son virage trop serré, à angle droit et peut-être trop vite aussi.

tox

Messagepar tox » mer. 16 août 2017 16:22

james, c'est comme le port salut c'est écrit dessus: Incidente ribaltamento camion lambrette - 1952

James.High

Messagepar James.High » sam. 19 août 2017 12:23

Je profite de cette minute de silence adressé à Ruben lors de l'Eurolambretta 2012 afin de l'adresser à nouveau à tous nos amis Espagnols.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8v4V-_V_lg

James.High

Messagepar James.High » sam. 19 août 2017 18:02

Image

James.High

Messagepar James.High » dim. 20 août 2017 19:06

Take a break in a rush. ;)
Image

James.High

Messagepar James.High » lun. 21 août 2017 16:05

Ça c'est la classe Internationale!

Pour les quelques membres du Lambretta club de France présent sur ce forum et d'autres Lambrettistes intéressés par le monde du Lambretta dans sa globalité.
Michel a trouvé, je ne sais pas par quelle magie, un moteur de LD en coupe cinétique.
Il va enrichir le stand du Club sur les salons une fois qu'il sera bichonné, animé et mis sur un piédestal (comme on dit).
Je n'ai aucun doute que Michel va réaliser un super chouette truc.

Image

Retourner vers « Espace détente »