cherche boite outils pour LD53

Fred udog

cherche boite outils pour LD53

Message par Fred udog » mer. 19 juil. 2017 19:53

Bjr
je recherche une boite à outils ronde pour mon LD53
Faire offre par message privé
Merci
Fred

James.High

Re: cherche boite outils pour LD53

Message par James.High » jeu. 20 juil. 2017 13:02

A moins d'avoir des années devant soi (c'est comme cela que font les collectionneurs), tu va mettre du temps à trouver ton bonheur.
Quand tu vas en voir une passer une elle risque d'être fort rouillé, avec des bosses et des soudures de pattes de fixation qui tiendront mal.
Je dois peut-être connaître un magasin qui en a des anciennes neuves de stock. Mais tu vas payer ça dans les 200/250€.

Depuis 5 ans, Il existe des refabrications très correct et toute neuve dans les 50€...

Fred udog

Message par Fred udog » ven. 21 juil. 2017 18:54

Merci
Si tu as moyen de me donner l'adresse du magasin, je suis int.
Merci
Fred

James.High

Message par James.High » sam. 22 juil. 2017 08:14

C'est la boite à outils ronde sous la selle ou la triangulaire?

Polo

Message par Polo » sam. 22 juil. 2017 10:05

Fred udog a écrit :Bjr
je recherche une boite à outils RONDE pour mon LD53
Faire offre par message privé
Merci
Fred
No comment...

Ou plutôt si. Comment faire dévier un sujet simple, en :

"Savez vous qu'il existe plusieurs modèles de boite à outil, suivant les années et les modèles de Lambretta"

Nan, ça alors, mais il est merveilleux cet homme !!

almont

Message par almont » sam. 22 juil. 2017 13:48

... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

James.High

Message par James.High » sam. 22 juil. 2017 15:55

Si je me permets de poser la question c'est parce qu'en principe le LD Français 53 n'a pas de boite à outils ronde.
C'est le millésime 52 qui en a une.
C'est aussi le LD Italien qui a continué à avoir une ronde un peu plus longtemps car il n'a pas reçu de selle Mérat comme le LD Français.
Après j'imagine que la conique et la ronde c'est en fonction des années?
Ou c'est le LD Italien qui a la conique?
De mémoire c'est une question d'année et le modèle conique dont la fermeture était moins efficace que la tubulaire.

Mais Mr Polo allait certainement éclaircir ces points avant de communiquer les adresses où l'on pouvait trouver des repros.
Voir même donner des adresses de ventes pour des modèles d'époque jamais monté à 450€?
A quoi sert l'intervention de Polo dans ce sujet où il n'a aucune réponse à fournir?

Il n'y a pas quelqu'un qui connait un peu mieux ces histoires de modèle de boite à gants avec leur forme et leur millésime?
Je n'ai pas le bouquin de Tessara avec tous les modèles par année et dans le monde et je ne passe plus des heures sur le oueb pour aller chercher des infos pour les gens. Si ils sont ici c'est qu'ils ont accès au web et peuvent chercher eux même : "boite à outils Lambretta" ou/et traduire "boire à outils" en Anglais automatiquement puisque la plus grande quantité de Lambretta ont été vendu dans des pays Anglophones.
De ce fait ils sont mieux fourni en pièces d'occaz, repros, magasins et annonces.

Les personnes qui ont posté au-dessus doivent certainement savoir quels sont les modèles de boite à outils qui ont été équipé les millésimes sous la selle? Quel est la forme de boite qui se monte sur quel modèle en quelle année entre conique et tube?

Pour trouver les repros, il suffit de chercher avec Google en tapant "boite à outils Lambretta".
Ce n'est pas plus compliqué que cela...

lambret31

Message par lambret31 » lun. 14 août 2017 14:18

les boute ronde sur LD 53 sont les identique au scooters rumi formichino

Fred udog

Message par Fred udog » mar. 15 août 2017 12:42

merci pour l'info
Je cherche toujours ;)

James.High

Message par James.High » mar. 15 août 2017 14:11

Fred udog a écrit :merci pour l'info
Je cherche toujours ;)
Tu veux une boite à outils d'époque? Tu vas la payer une fortune et elle ne sera abimé.
Achètes une repro!

C'est pas toi qui a un bout de la boite et il te manque le couvercle?

Répondre