Fuite carbu zenith

James.High

Re: Fuite carbu zenith

Messagepar James.High » jeu. 20 juil. 2017 12:46

mcdouve a écrit :salut le flotteur en photo n'a rien a avoir avec un zénith et non adaptable.

Comment ça il n'a rien à voir avec le flotteur d'un Zénith 20MX?
Je n'ai jamais dis que le modèle en photo se montait sur un Zenith 20MX sinon j'aurais mis l'adresse vers ce flotteur!
Je dis juste que c'est un modèle de flotteur que j'appelle cuvette de chiotte et que dans la production mondiale il est certain qu'il y a un modèle qui doit se monter sur un Zenith 20MX. Mais je précise également que je ne passerai pas 2 jours à me taper des sites de vendeur de pièces aux 4 coins de la planète pour prouver qu'il est possible de trouver un flotteur qui s'adapte sur un Zenith 20MX.
Peut-être qu'on carburologue connait un autre qui partage le même flotteur.

On sait que les pays de l'Est on beaucoup copier des pièces de véhicules parfois même jusqu'à les imiter entièrement.

Et pour la réparation de ce type de flotteur qu'on ne me dise pas qu'en 2017 il n'existe aucune colle pour le polypropylène, ni même un vernis résistant au hydrocarbure.
Si on a pas un reste de peinture de bagnole dans la cave, de la colle de lapin ou un fond de bave de crapaud alors le plus simple sera de trouver un carbu d'occaz. Sans oublier qu'on peut aussi monter du carbu moderne...

almont

Messagepar almont » jeu. 20 juil. 2017 17:34

Zenith100.jpg
Zenith100.jpg (135.89 Kio) Vu 501 fois

avec son axe ... mais soudé!

Aoce31

Messagepar Aoce31 » jeu. 20 juil. 2017 18:09

2000-01-01 02.10.08.jpg
2000-01-01 02.10.08.jpg (129.43 Kio) Vu 497 fois

voici le flotteur "ouvert" que je dois recoller...

almont

Messagepar almont » ven. 21 juil. 2017 06:21

Tu peux toujours essayer ça... mais je ne comprends pas trop: de quelle matière est constitué le flacon ? le bouchon n'est pas collé?

https://www.lacollepro.fr/colles-cyanoa ... hd-pp.html

Coller bien à plat .. en une seule fois, et maintenir à plat.

Mais si ça ne tient pas, c'est définitivement mort !

James.High

Messagepar James.High » ven. 21 juil. 2017 08:03

Aoce31 a écrit :2000-01-01 02.10.08.jpg
voici le flotteur "ouvert" que je dois recoller...

C'est décollé: Je pensais qu'il avait des fissures ou qu'il était craqué.
D'abord si t'arrives pas à retirer tout le couvercle ça va être galère à coller pour que ce soit bien étanche partout.
J'entends pour bien étaler partout et suffisamment de colle. Il faut en mettre un peu plus que nécessaire et retirer le surplus tout de suite avec un chiffon.

Je ne sais pas en quelle matière plastique est fabriqué de flotteur mais si c'est du Polypropylene ou du Polyethylene, il y a cette colle (que je n'ai jamais utilisé) :
https://www.collage.fr/+-Colle-pour-Polypropylene-+

La superglue ça colle un peu près tout, mais si tu t'aperçois qu'il n'y en a pas assez à un endroit, tu peux plus défaire car ça colle direct.
Donc si tu veux faire la à la Cyanolite, prend la superglue glue qui est plus épaisse et laisse un peu de temps pour mettre en place ou rattraper un manque.

Quelque soit la colle, il sera préférable de faire un test d'étanchéité dans de l'eau et si pas étanche essayer de rendre étanche avec un coup de peinture ou de vernis en bombe...
Modifié en dernier par James.High le sam. 22 juil. 2017 07:57, modifié 1 fois.

almont

Messagepar almont » ven. 21 juil. 2017 18:37

Juste pour avoir une idée de l'adhérence sur du PP:
Les pièces de rechange de carrosserie sont vendues au carrossier .. peintes en apprêt.
Si vous essayez de peindre vous-même .... la peinture s'en va en lambeaux en peu de temps.

la méthode: sur chaine de peinture, toutes les pièces de carrosserie en plastique (PP) y compris les pièces de rechange sont passées au "flammage": avec un coup très précis de brûleur à gaz, sur toute la surface, au robot.
ça dégrade chimiquement la surface du PP, qui peut accepter la peinture dans un délai assez court.
Robot pour la régularité du geste, + gaz propane + peinture immédiate, et séchage.
Difficile à reproduire chez soi !

ça doit être ressemblant pour le collage.... préparer chimiquement la surface avant toute opération, mais comment ?
Modifié en dernier par almont le sam. 22 juil. 2017 15:38, modifié 1 fois.

Aoce31

Messagepar Aoce31 » sam. 22 juil. 2017 06:23

Peut être que mon peintre carrossier a une astuce pour peindre ou coller le PP. Je lui demanderai à l'occasion.

Aoce31

Messagepar Aoce31 » sam. 22 juil. 2017 06:27

En attendant, je vais quand même vérifier que mon flotteur soit bien en PP. Pour cela je vais poser un point de superflue sur mon flotteur voir si ca colle ou pas... on sait jamais , des fois que se soit du plastique "normal"

langlet

Messagepar langlet » sam. 22 juil. 2017 06:39

Gamin je réparais des pièces en plastique en mettant un morceau de plastique dans du Trichloréthylène ,le plastique "fond "et avec cette pâte je l'appliquais sur les parties à coller .
L'idéal est de faire un essai avec la même matière à coller .
Ceci est un dépannage d'urgence .
Le 26 Mai tu indique flotteur vérifié bon ,le 19 Juillet flotteur percé ?
Pour info peu de pièces pour fermer l'arrivée d'essence dans la cuve ,c'est comme dans les chiotte ,un flotteur un pointeau.
A+

almont

Messagepar almont » sam. 22 juil. 2017 07:01

Aoce31 a écrit :En attendant, je vais quand même vérifier que mon flotteur soit bien en PP. Pour cela je vais poser un point de superflue sur mon flotteur voir si ca colle ou pas... on sait jamais , des fois que se soit du plastique "normal"

J'avais en stock, un flotteur cassé mais non percé ... celui que j'ai changé sur le LD de Bridget, à Brie Comte Robert.
la languette ne faisait plus son travail sur le pointeau.

ça trempe dans l'essence pendant des années sans fondre, l'acétone n'a aucun effet, les diluants de peinture non plus ...

J'ai essayé l'Araldite .... ça se décolle au premier effort.. comme la Super Glue3,qui sen va en écailles fines. sans adhérer..
et j'ai trouvé un nouveau flotteur !

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »