allumage électronique.

morganRé

Re: allumage électronique.

Messagepar morganRé » jeu. 10 août 2017 11:03

Tt les points que tu viens de cité ont été vu, à chaud ça tourne bien, c'est le démarrage à froid (de temps en temps) et démarrage à chaud là c'est compliqué..le condo est neuf et la bobine d'allumage à 2ans. Je sèche... j'ai aussi essayer condo en externe, pas beaucoup mieux. Le stator est quasiment au taqué(tourné tt à gauche) pour que l'allumage sois bien régler. Peu être des pièces non d'origine qui crée un décalage et qui foire tout? Je sèche. Je n'y est pas touché depuis 2semaines. J'essaie de revoir tt ca ce WE et on verra par la suite. Merci à tous

almont

Messagepar almont » jeu. 10 août 2017 11:20

... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

morganRé

Messagepar morganRé » jeu. 10 août 2017 11:32

La clavette est ok et bien en place. Bah oui! bizzard cet histoire de stator hein! :D

James.High

Messagepar James.High » jeu. 10 août 2017 13:43

Si tout est bien, mais que ça tourne pas rond et que t'as personne qui peut te prêter un plateau d'allumage pour faire un test, ben l'allumage électronique n'est pas une mauvaise solution, même si c'est onéreux.

Demandes toujours si quelqu'un n'aurait pas un plateau d'allumage refait ou en bon état.
J'ai souvent entendu des gens qui avaient pas de chance avec des mauvaises séries de condo.
Essayer avec un de Peugeot 103 c'est pas très cher et je crois que ça amène moins de soucis que les condos originaux.
L’écartement des vis platiné qui fermé doit laisser glisser une feuille de papier à cigarettes plié en 2.
Mais plié en 4 elle doit coincer.

Les vis platinés peuvent aussi être creusé au milieu, comme un cratère.
Et du coup le courant s'échange mal.

Essayes quand même encore 2 ou 3 trucs avant de lâcher 350€...

morganRé

Messagepar morganRé » jeu. 10 août 2017 14:17

Déjà fait le coup du condo de 103, et les vis platinés sont bien, par contre le coup de la feuille à roulé je n'avais jamais entendu parlé! J'essaierais ça!

almont

Messagepar almont » jeu. 10 août 2017 14:29

J'en ai bricolé des trucs ... jadis !!
mais à cette époque, les condensateurs et autres composants étaient neufs !!!
Solex.. mobylette ordinaire,.. Cyclo "Terromatic" ... ( maxi 45 à l'heure en descente).. BB 2 Peugeot .. puis BB 3, puis, LD 54 pendant 1 an, plages normandes et côte d'azur incluses.. mais 90 000 km au compteur auparavant... puis 176 TC4 Peugeot .. Et enfin un truc plus sérieux qui m'a fait parcourir quelques milliers de km .. le LD56.
On changeait le couple rupteur condo tout les 5000 km en même temps que le décalaminage .. l'huile d'époque à 6% ... ça bouchait les tuyaux !!!

Même un condo neuf .. on s'en méfiait . Alors .. les condos neufs de 2017 fabriqués en Chine ... :mrgreen:

J'ai un condo externe, accroché sur la bobine HT .
Je l'ai doublé par sécurité ( échange minute sur la route)... le second, neuf .. n'a jamais fonctionné ! je l'ai viré pour un troisième !!!

Le rupteur .. j'en ai déjà fait rénover 3 par Mr Pilatte. 1 qui tourne, un en secours, et un pour une voisine.
Un mauvais état de surface des grains et la cale de mesure passe entre un pic et un creux . .. on ne mesure rien. On parle de dixièmes de mm.

rupteurs ABG prêts pour Pilatte - 3.JPG
rupteurs ABG prêts pour Pilatte - 3.JPG (60.55 Kio) Vu 1463 fois

Un rupteur usagé, et un rénové.
Modifié en dernier par almont le jeu. 10 août 2017 14:53, modifié 1 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

webmaster
Administrateur du site

Messagepar webmaster » jeu. 10 août 2017 14:50

Il y a aussi la bakélite usée qui expliquerai le décalage extrême de ton plateau :cry:

Un vieux starter de néon, tu récupères la base en bakélite et tu colles sur la partie qui touche le vilo ;)

Bien sûr tu ajustes ça comme il faut hein!! :mrgreen:

James.High

Messagepar James.High » jeu. 10 août 2017 14:56

almont

Messagepar almont » jeu. 10 août 2017 15:45

La feuille de papier "Job" .... oui !! aussi ! J'ai fait ça seulement sur le solex de mon père !!

ça donne une idée du moment où le rupteur s'écarte .
en tirant légèrement sur le papier et en tournant le volant .. il vient quand le rupteur s'ouvre .
Mais .. l'écartement maxi de 0,35 - 0,40 ???
et si les surfaces des grains de contact sont rugueuses ????
On a aussi la lampe témoin .. avec une pile et une ampoule !!! ça marche !!!

C'était Wonder ... Leclanché ... :lol: :lol: :lol:

telgnal

Messagepar telgnal » jeu. 10 août 2017 16:26

L'allumage j'y crois pas trop
Je commencerais par remplacer le carbu Dell Orto par un Zénith .

Sur mon ex LD ça été la fin des démarrages à la poussette .
Si c'est ça comme je le pense revends ton Dell Orto ça diminuera ton achat .
A+

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »