allumage électronique.

telgnal

Re: allumage électronique.

Messagepar telgnal » jeu. 17 août 2017 06:45

Morgan n'a même pas eu le temps de jeter un coup d’œil à son allumage qu'on est en train de lui dire qu'il doit changer son Dellorto par un Zenith.

je veux simplement dire qu'avec un carburateur avec lequel tu dois compter les secondes de tirage du starter etc les risques de noyer le moteur sont fréquents et avec ton vari bidule rien ne va changer .
Si ça peu éviter une grosse dépense ?
Les supers mécanos dès le moindre problème ne sachant pas le régler mettent un varitronic pourquoi pas tant mieux pour CASA .
JIMI je n'ai pas d'action chez Zénith .
Attendons le montage du varitronic pour avoir le fin mot de l'histoire.

James.High

Re: allumage électronique.

Messagepar James.High » jeu. 17 août 2017 10:16

Morgan doit en principe essayer encore quelques petits trucs. Comme le nettoyage des rupteurs et leur écartement.
Il dit que c'est quand son scoot est chaud qu'il a le plus de soucis à le redémarrer et généralement ça c'est plus un soucis d'allumage que de carbu.
J'ai un Dellorto à titilleur sur mon Lambretta C, je peux lui faire pisser de l'essence à froid avec le starter et au bout de 3 coups de kick il démarre parce que l'allumage est révisé qu'il a une étincelle puissante à la bougie.
Et je ne compte pas 5 secondes avant de démarrer.

Refaire un allumage de A à Z avec les bobines ça coûte cher aussi, même si c'est un peu moins qu'un vari.
Moi je ne suis pas un pro-varitronic, mais en dehors de la restauration de l'allumage à rupteur, il n'existe que le vari sur le marché.
Le Doc fabrique un allumage électro, mais il faut partir d'un allumage Morel et le prix est quasi le même qu'un vari.

Pour les LI/GP on a un grand choix de disponible avec avance variable ou pas, ce qui n'est pas le cas du LD!
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »