Biellette de suspension

almont

Re: Biellette de suspension

Messagepar almont » mar. 10 oct. 2017 16:55

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours .....
Bien vu scoot10 !

macgiver19

Messagepar macgiver19 » mar. 10 oct. 2017 18:37

Oui merci : c’est très clair

James.High

Messagepar James.High » mer. 11 oct. 2017 08:02

Donc quand on voit un marquage en biais, c'est parce que des aiguilles ont été oublié/perdue au remontage et qu'elles se sont décalé en biais.
C'est bien ça?
Image

Quand je vois cette biellette, j'ai l'impression qu'il y a eu 2 modèles différents?
Sans doute pipe fonte et 56/57...
Image
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

scoot10

Messagepar scoot10 » mer. 11 oct. 2017 11:23

Pour infos

Si l’axe à des empreintes trop importantes à cause des aiguilles, on décale la position de l’axe en inversant la position de la languette anti rotation (tordre la languette à l’opposé) opération à faire à chaud
Photo : à droite rondelles normales, à gauche rondelle avec languette inversée
La friction entre l’axe et la bague bronze se trouve à l’opposé sur la partie de l’axe qui est pratiquement sans usure
Nota : Pour les modèles de biellettes et axes, ils sont identiques 51 à 57……………« c’est plus simple catalogue des pièces de rechange » :!: ;)

a+

Rondelles frein axe  biellette (2).jpg
Rondelles frein axe biellette (2).jpg (14.22 Kio) Vu 70 fois
Rondelles frein axe  biellette.jpg
Rondelles frein axe biellette.jpg (14.47 Kio) Vu 70 fois

James.High

Messagepar James.High » jeu. 12 oct. 2017 13:18

scoot10 a écrit :Pour infos

Si l’axe à des empreintes trop importantes à cause des aiguilles, on décale la position de l’axe en inversant la position de la languette anti rotation (tordre la languette à l’opposé) opération à faire à chaud

Je comprends un peu mieux le problème, merci.
Surtout si l'axe est également marqué!
Je pensais que le marquage se limitait à la biellette.
C'est la première fois que je vois un marquage à cause d'aiguilles non remontées.
Je comprends mieux la nécessité et la simplicité de remplacer les aiguilles par une bague bronze dans ce genre de cas.
Et surtout l'astuce de changer le coté de l'axe sur non abîmé en modifiant l'orientation de la patte de la rondelle de position/frein afin de ne pas blesser la bague.
Par contre pour replier la languette à 180* sans déchirer, même a chaud ça ne doit être si évident.
Qu'est ce que t'as contre mes spis durs comme du bois? T'es pas un cow-boy? Avec un bout de chewing-gum j'arriverai bien à rejoindre le prochain relais postal pour boire une bière. 8-)

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »