Ca patine

James.High

Re: Ca patine

Messagepar James.High » mar. 17 oct. 2017 16:06

Djum a écrit :Grand tour hier au soir, ça s'est bien passé!
L'huile sort du renvoi de compteur au niveau du reniflard(?), le petit truc en laiton sur le dessus.

Super cool!
De toute façon tu peux pas flinguer ton moteur avec un embrayage défaillant.
A moins que le tirant se sectionne car mal serrée et qu'une partie tombe dans le bas-moteur....

Tu dois écouter a mélodie de ton moteur, l'apprendre par cœur et y attentif.
Si tu as l'ouïe attentive dès qu'il y aura un soucis tu l'entendras, voir le localisera.
Et c'est là qu'il faut savoir si il faut couper le moteur et pousser (dépanné) le scoot ou si l'on peut se permettre de parcourir les 36 km restant pour rentrer sur le moteur.

Pour l'histoire de graissage de la transmission AR, ne voulant pas acheter un bidon de cette huile utilisée pour les machines agricoles et n'en utiliser qu'un demi-verre, j'ai fait 1/2 15W40 & 1/2 graisse mécanique.
Aucun soucis, ni vilain bruit/sifflement sur 2500 ou 3000km en 10 ans...

La doc du club a toujours dit que l'on pouvait mettre de la 15W40 dans la transmission d'un LD à la place la 80w90.
Donc ayant de la 15W40 et de la graisse mécanique sur l'établi j'ai fait un mix en me disant que quoi qu'il arrive il resterait toujours un peu de graisse pour faire le boulot.

Ceci est une démarche personnelle qui a été jusqu'à présent concluante après 12 années d'utilisation parfois dans des conditions extrêmes.

kalescoot

Messagepar kalescoot » mar. 17 oct. 2017 18:54

Ceci est une démarche personnelle qui a été jusqu'à présent concluante après 12 années d'utilisation parfois dans des conditions extrêmes.

Trop bon
Après une extrême prise tu veut dire

almont

Messagepar almont » mar. 17 oct. 2017 19:33

2 photos ..

Conditions extrêmes vous avez dit ?
Photo déjà vue, mais ... une preuve de ma ballade .. à moi !

img61143b.jpg
img61143b.jpg (84.25 Kio) Vu 92 fois
Fichiers joints
Feiuille de chou - le journal.jpg
Feiuille de chou - le journal.jpg (30.28 Kio) Vu 90 fois

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »