Ca patine

Djum

Re: Ca patine

Messagepar Djum » ven. 13 oct. 2017 07:24

Merci à tous, donc je suis bon pour me faire l'embrayage, quand j'avais refait mon moteur (spi, roulements,pistons, joints, segments neufs et cylindre réalésé) je l'avais laissé d'origine car il me semblait bon...

L'huile du renvoi c'est par le prise compteur que ça sort, je crois que c'est inéluctable. Faut juste que je sois vigilant au niveau.

Le chantier devra attendre un peu, j'ai un exemplaire de la concurrence sur l'établi,faut pas mélanger les pièces!
Comme la plupart de mes déplacements sont courts, ça ira. Puis l'hiver approchant atténue ma volonté de prendre le LD...

James.High

Messagepar James.High » ven. 13 oct. 2017 09:23

Djum a écrit :Merci à tous, donc je suis bon pour me faire l'embrayage, quand j'avais refait mon moteur (spi, roulements,pistons, joints, segments neufs et cylindre réalésé) je l'avais laissé d'origine car il me semblait bon...

L'huile du renvoi c'est par le prise compteur que ça sort, je crois que c'est inéluctable. Faut juste que je sois vigilant au niveau.

Le chantier devra attendre un peu, j'ai un exemplaire de la concurrence sur l'établi,faut pas mélanger les pièces!
Comme la plupart de mes déplacements sont courts, ça ira. Puis l'hiver approchant atténue ma volonté de prendre le LD...

Mais si depuis que t'as remis de l'huile ça fonctionne correctement pourquoi tu veux changer?
T'es sur qu'avant tu n'avais pas mis de la 15w40 synthétique dedans?

almont

Messagepar almont » ven. 13 oct. 2017 10:48

Pour la fuite par la prise de compteur.. on peut limiter !!

tu retires les clips.. tu dégraisses bien ... et tu bourres gentiment le pourtour avec du silicone de salle de bains ou du "joint bleu" et tu remets les clips qui vont se noyer dans la pâte ...
ça ne fuit plus, du moins autour !!
Tu recommenceras dans un an ou deux ..
Pour le joint papier .. ça se découpe dans du papier à joint!!

L'embrayage .. le mien patinait aussi en 1965 !! alors l'huile de synthèse .. oups !!
Des rondelles !!! le plus dur est de retirer le pot d'échappement pour accéder facilement

Mais de la multigrade 15/40 .. c'est de l'huile pour moteur !!
Pour boite ou système de transmission, c'est plus épais.., jusqu'à 140 pour le renvoi arrière du LD.... monograde.

Djum

Messagepar Djum » ven. 13 oct. 2017 11:15

Sur et certain que ce n'était pas de la synthèse avant, c'est les restes de la vidange de ma 2cv que j'utilise! 15w40 le moteur et 80w90 boite de vitesse...
Et surtout bien minérale tout ça!

C'est vrai que là il ne patine pas, donc pas d'urgence, il faudrait que je refasse une grosse balade pour vérifier.
Mais vu le temps prévu ce week-end, ça va être vélo et courir dans le sable pour mes 2 garçons!!!

Et pour l'étanchéité du renvoi merci pour le conseil, on verra cet hiver, en attendant je marque mon territoire...

James.High

Messagepar James.High » ven. 13 oct. 2017 11:44

Djum a écrit :Sur et certain que ce n'était pas de la synthèse avant, c'est les restes de la vidange de ma 2cv que j'utilise! 15w40 le moteur et 80w90 boite de vitesse...
Et surtout bien minérale tout ça!

Alors il est peut-être possible que tes disques s'étaient collés suite à une période d'inutilisation?
Si tu roules autour de ton bled, que tu ne comptes pas traverser la France et que ça re-fonctionne reste comme ça.
Après si tu veux changer les disques garnis, les ressorts, etc C'est ton scoot et tu fais ce que tu veux... ;)

almont

Messagepar almont » ven. 13 oct. 2017 12:15

Si j'ai bien lu ... ça fait 2000 km que ça roulait bien ... donc .. plus de 8 jours !! :P :lol: :lol:
surtout que le moulin a été entièrement refait ... de A à Z,
Les disques se sont obligatoirement retrouvés rangés dans un coin ... et non collés ensemble durant les travaux !!! :P :P
Ne pas négliger l'usure des frictions.. arrêtées depuis longtemps et qu'on remet en service.
Et on sollicite l'embrayage un peu plus sévèrement que lors de leur conception ! l'état de la circulation nous oblige !!!
Comprenne qui pourra.

James.High

Messagepar James.High » ven. 13 oct. 2017 13:38

almont a écrit :Les disques se sont obligatoirement retrouvés rangés dans un coin ... et non collés ensemble durant les travaux !!! :P :P

Ce sont ces gens qui ne savent pas ce que veut dire un "embrayage collé" et qui donnent des leçons de mécanique?
L'embrayage de ce gars refonctionne correctement, si ça redeconne il avisera!
Un embrayage de LD avec la bonne huile à niveau c'est quasi inusable.

Après si il veut le changer, il le change...
Modifié en dernier par James.High le ven. 13 oct. 2017 13:54, modifié 1 fois.

almont

Messagepar almont » ven. 13 oct. 2017 13:53

Stop ! On vient de parler de disques usés.
Je sais ce qu'est un embrayage qui colle.
Ici, ça patine !!!
Cherchez l'erreur et revenez plus tard :lol: :lol: :lol:

James.High

Messagepar James.High » ven. 13 oct. 2017 13:56

Son embrayage fonctionne à nouveau.

Djum

Messagepar Djum » ven. 13 oct. 2017 13:57

Je l'utilise très régulièrement sur des petits trajets en ville, des fois je fais une petite dizaine de bornes.
C'est la première fois qu'il patine vraiment, j'avais eu l'impression qu'il patinait avant, mais je n'étais pas sûr.
Donc je vais voir s'il le refait, si ça empire, ou pas :roll:
Après l'embrayage moteur en place, je pense que c'est une après-midi avec une bonne bière bien méritée à la fin, non?

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »