Transmission

picsou986
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Messagepar picsou986 » ven. 10 nov. 2017 19:08

Bonjours à tous,

Je remonte actuellement la transmission arrière de mon LD et je voudrais savoir comment on règle le jeux entre la couronne et le couple conique ?
Quelle épaisseur de cale ?

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almont
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Re: Transmission

Messagepar almont » ven. 10 nov. 2017 19:54

pour être simple , le jeu entre dents est élastique à cause des rondelles Belleville .....mais le mieux est de remonter les joints et les rondelles tels qu'on les a trouvés .. ou de les mesurer pour en mettre des neufs de la même épaisseur. !!!

http://www.lambretta-france.com/modules ... page&pid=9

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Re: Transmission

Messagepar picsou986 » ven. 10 nov. 2017 22:27

Merci super les infos je suis prêt pour le remontage ce weekend :D :D

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Re: Transmission

Messagepar picsou986 » sam. 11 nov. 2017 09:59

Salut à tous,

Comme je l'ai déjà dit j'ai acheté mon LD en pièces détaché et dans ce lot de pièces j'ai deux pont arrière 1 de 54 avec boite de vitesse type "boite camembert " et l'autre de 56.
Je pense monter celui de 56 est ce que cela est une bonne idée ?

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almont
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Re: Transmission

Messagepar almont » sam. 11 nov. 2017 11:01

Les "sachants" sont au salon, à Lyon.
Mais :
- l'empilage des engrenages dans la boite est un peu différent ( rondelles de calage). Quant aux diamètres des arbres, je ne sais pas.
- le pipe fonte, ne possède pas l'oreille de fixation du téléflex sur le carter de kick.. Donc impossible de commander les vitesses entre le carter de kick "pipe fonte" et la boite "pipe alu".
- le rapport de transmission à l'arrière est différent, et surtout ....ne pas mélanger les engrenages . 45 dents pipe fonte et 150, 46 dents pipe alu, et petits pignons apairés, ne pas intervertir.
Pipe fonte = pipe fonte !!
Modifié en dernier par almont le sam. 11 nov. 2017 13:02, modifié 1 fois.

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Re: Transmission

Messagepar picsou986 » sam. 11 nov. 2017 12:35

Quelqu’un a t'il déjà fait une adaptation ou c'est mort ?

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Re: Transmission

Messagepar picsou986 » sam. 11 nov. 2017 17:04

Je viens de regarder, les fixations entre le carter de pont et le bloc moteur ne sont pas les mêmes donc c'est mort.
Par contre y a t'il un intérêt à monter la couronne de 46 avec son pignon bien sûr ?

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telgnal
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Re: Transmission

Messagepar telgnal » sam. 11 nov. 2017 19:48

D'après ce que j'ai lu sur le forum ,aucune différence notable.

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Re: Transmission

Messagepar almont » dim. 12 nov. 2017 09:15

Mis à part les soucis de réglage d'un nouveau couple conique .... c'est 2% de vitesse en MOINS !!! car les rapports de boite ne changent pas.
Ce n'est pas très utile !!

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Re: Transmission

Messagepar picsou986 » dim. 12 nov. 2017 09:38

Ok merci à tous.
Du coup comme dit précédemment pipe fonte = pipe fonte


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