moteur TRI

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panicaut
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moteur TRI

Message par panicaut » mar. 9 janv. 2018 15:08

Bonjour
J'ai récupéré un moteur pour mon triporteur. Je commence à en faire connaissance. Déjà quelques questions et ça ne fait que commencer.

Avec mes remerciements.
Henry-Paul
Fichiers joints
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Le carburateur est marqué GURTNER. Je n'ai rien trouvé dans la partie technique du site. Où puis je en trouver?
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Comment retirer complétement l'excentrique?
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Est ce bien un allumage ABG à bobine externe? Si oui quelle type de bobine?
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almont
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Re: moteur TRI

Message par almont » mar. 9 janv. 2018 19:41

Salut !
Peu de réf dans le domaine, mais l'allumage n'est pas un ABG, dont le rupteur est différent .

Mais ... Morel ou Marelli ? je dirais plutôt un Morel.

Pour le carbu ... pas de réponse !! Gurtner est écrit sur le corps du carbu ou seulement sur la boite du filtre à air ?
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

mcdouve
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Re: moteur TRI

Message par mcdouve » mar. 9 janv. 2018 19:52

salut, c'est bien un morel, très bon allumage par bobine ht externe , si les grains de rupteur ne sont pas trop creusés il devrait donner impeccable, pour la bobine externe une banale bobine ht de mobylette fera l'affaire, le carbu c'est un t20 ou t18 de gurtner aucune refabrication donc faut faire avec ce qui y'a mais avec un bon nettoyage il devrait lui aussi marcher nickel.

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panicaut
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Re: moteur TRI

Message par panicaut » mer. 10 janv. 2018 07:55

Merci pour vos réponses. Gurtner est bien écrit sur le carbu lui même. Je vais continuer mon "inspection" et ne manquerais pas de vous solliciter si besoin.
A+

Djum
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Re: moteur TRI

Message par Djum » mer. 10 janv. 2018 08:20

J'ai un Morel sur mon LD, il fonctionne super bien, juste changé le condo, par contre les rupteurs ne courent pas les rues mais ils se trouvent... Je crois qu'il y avait le même allumage sur les BB Peugeot, à vérifier...

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scoot10
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Re: moteur TRI

Message par scoot10 » mer. 10 janv. 2018 08:31

panicaut a écrit :Merci pour vos réponses. Gurtner est bien écrit sur le carbu lui même. Je vais continuer mon "inspection" et ne manquerais pas de vous solliciter si besoin.
A+
Pour le démontage de l'excentrique, goupille fendue à l'intérieur du moteur à retirer
Je ne démonte pratiquement jamais , à part remplacement du joint si besoin

Pour le carbu , je confirme T20 en général inscrit sur le corps et qui fonctionne très bien , monté également sur tri PEUGEOT ....................

Pour le rupteur remplacement des contacts par le spécialiste par souci de tranquillité et pour le coût dérisoire

A+

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