Des pistes car je bloque...

bobo
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Des pistes car je bloque...

Messagepar bobo » ven. 16 mars 2018 10:42

Bonjour,


J'ai suivi vos posts sur les différents forum et aujourd'hui j'ai un souci avec un lambretta LD et j'ai pensé à vous.

Je dois redémarrer un LD 125 avec pipe alu allumage ABG (montage condo récent à l'extérieur), carbu zénith avec filtre gurtner

petit historique : LD restauré (je ne sais pas si la bobine HT a été refaite)

le scoot roulait et hop s'est arrêté d 'un coup. il redémarre difficilement après plusieurs coups de kick avec des toussotements vers la fin et s'étouffe directement avec ou sans starter. L'étincelle est très belle et bleue

les choses qui ont été revues et corrigées :

- carbu entièrement démonté et passé à la cuve à ultra son, joint de cuve neuf et réglage aiguille au milieu (flotteur ok et pointeau rodé sur son siège)
- condo changé par un neuf (rien n'a changé)

je vais essayer de mettre du mélange dans le cylindre directement pour voir si le problème ne vient pas du carbu qui aurait un niveau de cuve trop haut et après me pencher sur l'allumage si j'élimine le carbu.


vous en pensez quoi ?

merci à vous

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almont
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar almont » ven. 16 mars 2018 11:13

L'essence coule franchement quand on débranche le tube ?
Crépine de réservoir propre ?
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

mcdouve
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar mcdouve » ven. 16 mars 2018 11:27

salut ça sent la clavette du rotor cisaillée donc allumage décalé et c'est mort.

cosi
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar cosi » ven. 16 mars 2018 12:03

clavette cisaillé , tombe le rotor comme ca tu est fixé ciao ciao ;)

bobo
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar bobo » ven. 16 mars 2018 13:15

merci pour vos réponses.


oui l'essence coule très bien quand on débranche et même avec le filtre à essence.

Je vais regarder la clavette c'est pas idiot ;)

je vous tiens au courant

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telgnal
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar telgnal » ven. 16 mars 2018 13:51

Tu peu vérifier sans sortir le volant ,retires la bougie et tournes ton volant à la main ,les vis doivent s'ouvrirent face au point A marqué sur le volant.

http://www.lambretta-france.com/modules ... page&pid=1

cosi
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar cosi » ven. 16 mars 2018 14:00

pourquoi faire simple quand on peu compliqué les choses :lol:

bobo
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar bobo » mer. 28 mars 2018 14:46

alors après vérification comme décrit plus haut (merci au passage) je n'ai pas la clavette de cisaillée, les rupteurs s'ouvrent bien lorsque le repère A est en face donc à 12h.

j'ai regarder au niveau du commodo si il y avait une masse rien tout est propre.
il est possible d'avoir une étincelle à la bougie (bien bleue) et que la bobine HT soit défectueuse ?
LA BOBINE HT EST NON REFAITE A MON AVIS CAR LE BANDELAGE EST D'EPOQUE

je vais regarder au niveau du bornier également et je commence à émettre des doutes sur le flotteur et niveau de cuve du carbu Zenith 20MX...

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almont
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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar almont » mer. 28 mars 2018 15:08

Oui, étincelle possible, mais pas assez chaude !
Bougie noyée ou pas ....
On revérifie les fondamentaux, en commençant par changer la bougie ( sans "R" dans la référence, qui veut dire Résistance interne)
Puis le capuchon de bougie ( Les NGK ont des résistances internes, bannir les 10 K, destinés aux allumages plus puissants), le fil, qui doit être bien en contact dans la borne HT ....., la borne HT elle-même qui, lorsqu'elle est fêlée, occasionne une fuite de courant HT, Et surtout, le serpent de mer: le condensateur . On le change d'office.
Ecartement maxi des grains de contact du rupteur : 0,4
Grains de contact bien lisses, si non on ne mesure pas l'écartement correct avec la cale .... etc... etc....

Enfin ... le maximum de billes de ton côté !

S'il y avait une masse au comodo, il n'y aurait pas d'étincelle du tout.
Pour la bobine, avant de te lancer dans le rebobinage, il y a d'autres solutions moins coûteuses pour confirmer la panne !!!

Et si tu ne sais pas, et en attendant une réponse, les MP ou messages privés, c'est là:

Ecran pour MP.jpg
Ecran pour MP.jpg (89.21 Kio) Vu 258 fois
Modifié en dernier par almont le jeu. 29 mars 2018 16:13, modifié 2 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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Re: Des pistes car je bloque...

Messagepar telgnal » mer. 28 mars 2018 17:54

Bonsoir as tu mis de l'essence directement dans le cylindre?
Si ça pète voir ton carburateur.
Tu as une étincelle alors démontes ton carburateur et vérifie tes gicleurs je pencherais sur une merdouille qui le bouche.
Tout au bout du lien le Zénith démontes tout les gicleurs .

http://www.lambretta-france.com/modules ... ge&pid=127
A+


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