remontage barre de torsion impossible

Stef

Re: remontage barre de torsion impossible

Messagepar Stef » mar. 17 avr. 2018 18:57

Ce lien indique le montage entre la barre de torsion et le moteur, çe que je cherche, c'est le montage de cette barre dans cadre.

almont

Messagepar almont » mar. 17 avr. 2018 19:07

Stef a écrit :Ce lien indique le montage entre la barre de torsion et le moteur, çe que je cherche, c'est le montage de cette barre dans cadre.

:?: :?: :?: :?:
Il y a des cannelures mâles sur la barre et leur empreinte dans le cadre . Un seul sens possible ... ce ne sont pas les mêmes aux deux bouts

ça s'emboite forcément !!! Reste à tâtonner pour la tourner dans la position qui permet le décalage indiqué dans le tuto.... et enfoncer complètement la barre
Avec les mains dans le cambouis...... ;)
Et on remonte les rondelles et les clips sur la barre

Bulletin de service n°7...auprès du Club.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

telgnal

Messagepar telgnal » jeu. 19 avr. 2018 17:46

placer la barre 21 dents vers toi 22 au fond .
Ensuite tu positionne comme dans le lien que je t'ai mis .
A+

panicaut

Messagepar panicaut » ven. 20 avr. 2018 07:00

Bonjour
Je suis avec beaucoup d'attention les échanges, d'autant que je suis un amateur en matière de mécanique. Lorsque j'ai remonté mon LD 54 je n'ai pas eu de problème la barre ne rentrant que dans un sens. Je ne me suis pas posé la question du nombre de dents. Maintenant suite aux échanges j'ai une interrogation. Les dents correspondent à des cannelures (je ne sais pas si c'est le terme technique), est il possible de mettre 21 dents dans 22 cannelures ou inversement?

FR58

Messagepar FR58 » ven. 20 avr. 2018 07:53

panicaut a écrit :Bonjour
Je suis avec beaucoup d'attention les échanges, d'autant que je suis un amateur en matière de mécanique. Lorsque j'ai remonté mon LD 54 je n'ai pas eu de problème la barre ne rentrant que dans un sens. Je ne me suis pas posé la question du nombre de dents. Maintenant suite aux échanges j'ai une interrogation. Les dents correspondent à des cannelures (je ne sais pas si c'est le terme technique), est il possible de mettre 21 dents dans 22 cannelures ou inversement?

On ne peut pas inverser le sens de la barre de torsion étant donné la différence de diamètre des cannelures .
Pas besoin de faire des calculs scientifiques pour installer le bras de suspension .
Il faut emmancher la barre d'abord dans le chassis et essayer dent par dent de chaque côté
de manière à ce que le bras se trouve le plus près possible du garde boue AR .
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

almont

Messagepar almont » dim. 22 avr. 2018 09:04

panicaut a écrit : est il possible de mettre 21 dents dans 22 cannelures ou inversement?

C'est un peu comme les jouets de gamins !!!! le triangle (3 côtés ;) ne rentre pas dans le trou carré (4 côtés :lol: ) :lol: :lol: :lol:

Pourtant, il n'y a qu'un côté c'écart :arrow: :arrow:
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

tox

Messagepar tox » lun. 23 avr. 2018 10:37

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (218.21 Kio) Vu 271 fois

Retourner vers « Motorisation LD et pré LD »