Raté moteur froid LD 57

Maurice2017
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Raté moteur froid LD 57

Messagepar Maurice2017 » lun. 30 avr. 2018 16:34

Bonjour à tous,

Je possède une Lambretta de construction française 125LD57 n° 192245
J'avais des ratés (le scooter donnait des chocs, n'accélèrait pas) à froid
Suite à vos conseils, j'ai démonté le carburateur (un Zénith 20MX avec filtre à air Gurtner) en suivant les super instructions reprise dans la documentation, j'ai remonté et j'ai également changé le filtre de cuve
J'ai également nettoyé la bougie (B8HS, écartement 0,4mm)
J'ai réglé l'écartement des vis 0,4mm (allumage Morel)
Le condensateur a été changé (acheté chez Casa Lambretta)
Je n'ai pas réglé l'avance car je ne trouve pas la documentation
Première essai (10km) super , impeccable
Le lendemain, mes problèmes sont revenus, de nouveau des ratés, le moteur s'étouffe quand on accélère
J'ai remarqué que j'avais de l'essence sur la partie inférieure de la cuve du carburateur ainsi que dans le filtre à air

Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème
Merci
Maurice Malchair

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marti
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar marti » lun. 30 avr. 2018 17:33

hello
j'ai exactement la même config que toi sauf que j'ai un 150 et un LD de 56

et une bougie différente ( B7HS )
quand je démarre mon LD starter a font , avec trois ou quatre coup de kick ( je rie doucement quand j'entend demarre au premier coup de kick :evil: )
je suis presque obliger d'enlever le starter car moi aussi , quand j'accélère , il s'étouffe .
je joue avec l'accélérateur jusqu'a temps que le moteur tienne le ralenti .
pourquoi ?

pour ton souci ,
prise d'air ?
tu as bien serrer toute les vis ?
mis des collier sur les tuyaux ?
cable de starter pas trop tendu ?
carbu bien positioner ( horizontal )
tu as essayer de rouler sans ton aile coté droit pour voir si
le mélange air essence se faisait mieux ?


après pour l'avance ; c'est peut être un point a vérifier quand même ?
Modifié en dernier par marti le lun. 30 avr. 2018 18:00, modifié 1 fois.
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
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Maurice
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar Maurice » lun. 30 avr. 2018 17:50

Bonsoir Maurice2017, Marti,

La lecture de la bougie apporte bien des indices.

Maurice.

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marti
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar marti » lun. 30 avr. 2018 18:00

Maurice a écrit :Bonsoir Maurice2017, Marti,

La lecture de la bougie apporte bien des indices.

Maurice.



LOL j'ai lu Maurice et j'ai crue que c'était toi
:lol:
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telgnal

Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar telgnal » lun. 30 avr. 2018 18:03

En principe( otée )le carburateur Zénith ne doit pas fuir ,ni avoir de l'huile dans le filtre à air comme dans de dellorto .
Je regarderais le rodage du siège du pointeau .
Ensuite la vis de richesse serrer puis 1 tour et demi au pif
Vérifie si ton filtre à air est propre .Certain le nettoie avec le mélange essence huile un peu d'huile pour capter les poussières .
Pour l'huile dans le filtre c'est peut être un retour si ton avance est mal réglée .Il pète qq fois ?
Tu indiques vis et bougie 04 à la bougie je met 06 question de gout .Dans les doc 05-06 ?ce n'est pas ça qui va jouer beaucoup perso je met 07
Pour le tuto tu vas dans moteur puis allumage Morel et ABG même combat .
http://www.lambretta-france.com/modules ... page&pid=1
Excusez moi si ce sont des bêtises mais qui ne tente rien n'a rien .

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almont
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar almont » mar. 1 mai 2018 08:02

Le Zenith n'a pas de vis de richesse ...... :)

Si le moteur "ratatouille" ... on peut accuser le carbu ... les gicleurs etc .. surtout si ça fuit !
Mais un moteur 2 temps refoule toujours un peu .
A froid, je repousse le starter après 3 à 5 secondes !!! Il est trop efficace sur le Zenith.
Il faut surtout que la palette s'efface complètement quand on repousse la tirette.
Un autre démarrage dans la journée : pas de starter.

Si le moteur a des "ratés" , l'allumage est plus vraisemblablement en cause.
Ma cale de réglage pour l'écartement des électrodes de bougie est un morceau de lame de scie à métaux , de 0,65 d'épaisseur, accroché à mon porte clés du LD.
Pour le réglage de l'avance, le tuto est suffisant, mais il faut aussi des grains de contact de rupteur sans cratère ni de "pic",;
La cale de 0,4 sur le sommet du pic, ça ne donne rien de bon pour le calage.
Puis, comme d'hab... contrôler toute la ligne HT y compris la borne HT et l'antiparasite.....
Modifié en dernier par almont le mar. 1 mai 2018 12:23, modifié 1 fois.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

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marti
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar marti » mar. 1 mai 2018 09:30

et comme dit Maurice

vérifier aussi la couleur d cela bougie
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
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Maurice2017
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar Maurice2017 » mar. 1 mai 2018 15:56

Merci pour vos réactions
Je vais de nouveau ouvrir le carburateur et essayer le calage de l'avance suivant l'explication du tuto
Autre question, comment voit on si la course du pointeau est correcte

Maurice

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almont
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Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar almont » mar. 1 mai 2018 16:44

Ne pas couper les cheveux en 4 !!

Le pointeau du carbu, il ferme, ou pas !!!
La course n'est pas réglable.

Tu prends le carbu (vide) entre tes mains, tu souffles dans l'arrivée d'essence, et tu fais le même essai en retournant le carbu.
tu vois tout de suite si le flotteur et le pointeau sont opérationnels ... ça ferme l'air.
S'il y a une très légère fuite ... ça se verra à l'arrêt si tu ne fermes pas le robinet !!! mais pas en marche.

Si le Zenith est complet et propre... il faut chercher ailleurs. De la rouille dans le réservoir ?
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

telgnal

Re: Raté moteur froid LD 57

Messagepar telgnal » mar. 1 mai 2018 17:07

Une petite rondelle sous le pointeau s'il ne ferme pas complètement ?
Comme explique JJ 93 de la rouille dans le réservoir ? tu peu faire l'erreur de penser que ce n'est pas ça en l'absence de rouille dans le filtre du carburateur ,mais le filtre du robinet peu être colmaté par la rouille et réduire l'arrivée d'essence .
Vidanger et dévisser le robinet pour vérification .
A+
Modifié en dernier par telgnal le mar. 1 mai 2018 17:43, modifié 1 fois.


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