Ralenti instable moteur chaud

Répondre
Maurice2017
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 15:19

Ralenti instable moteur chaud

Message par Maurice2017 » mar. 5 juin 2018 14:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont permis de régler mes problèmes de l'avance à l'allumage, raté moteur froid , nettoyage carburateur, etc ...
Dimanche j'ai effectué une petite sortie de +/- 20kms
Démarrage sans problème, mais une fois le moteur chaud, lors d'un arrêt à un carrefour le ralenti est monté dans les tours et ainsi à chaque arrêts, de même lors d'un changement de vitesse
De retour à la maison, j'ai vu que le carburateur coulait à l'essence
A l'arrêt, robinet fermé pas de problème
C'est un carburateur Zénith MX20
J'avais démonté ce carburateur pour nettoyage et ajouté une rondelle de 1mm sous le pointeau
J'avais effectué le test de souffler par l'arrivée d'essence carburateur retourné et pas de passage d'air donc pointeau opérationnel (je pense)
Une deuxième question, quand on clique sur un lien dans le forum, on n'a plus accès aux tuto . Pourquoi??

Comme toujours d'avance merci de votre aide
Maurice

Avatar du membre
almont
Messages : 1288
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: Ralenti instable moteur chaud

Message par almont » mar. 5 juin 2018 15:40

Problème de pointeau qui ne ferme pas ?
Flotteur percé et alourdi par de l'essence ?

Si c'était un problème de prise d'air .. ça ne coulerait pas !!!

Les tutos .. il faut attendre m'a-t-on dit, et s'inscrire au Club pour avoir accès à un forum privé .. futur.
Les éclatés …. il y a le bon de commande sur la page d'accueil pour les obtenir auprès du Club.

Mais pour un problème de flotteur sur un Zenith .. point besoin de tuto !!

Regardes si ton flotteur est complet, abîmé ……
deux photos: un flotteur abîmé et un en bon état, avec sa languette qui appuie sur le pointeau.
IMG_1768a.JPG
IMG_1768a.JPG (55.23 Kio) Vu 523 fois
IMG_1770a.JPG
IMG_1770a.JPG (54.98 Kio) Vu 523 fois
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

FR58
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 17:45

Re: Ralenti instable moteur chaud

Message par FR58 » mar. 5 juin 2018 21:24

Commencer par vérifier le bon fonctionnement du retour du boisseau
( ressort détérioré , câble effiloché )
Un excès de carburant etouffe le moteur à chaud mais ne le fait pas accélérer.
Caisse à outils et mains dans la graisse 7j / 7 ;)

Avatar du membre
marti
Messages : 937
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Ralenti instable moteur chaud

Message par marti » mer. 6 juin 2018 06:30

accéléré = prise d'air ?
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Avatar du membre
Maurice
Messages : 389
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 17:42

Re: Ralenti instable moteur chaud

Message par Maurice » mer. 6 juin 2018 10:43

Bonjour à tous,

Enlevé la commande de gaz (le câble) du carburateur forcé le ralenti avec la vis.
Une fois le moteur en fonctionnement régler le ralenti.
Si le ralenti est correcte le carburateur est ok, donc voir le câble et la poignée.
Maurice

Avatar du membre
almont
Messages : 1288
Enregistré le : lun. 15 août 2016 08:23
Localisation : pointe sud du 93

Re: Ralenti instable moteur chaud

Message par almont » mer. 6 juin 2018 10:55

Maurice2017 a écrit : …………….
De retour à la maison, j'ai vu que le carburateur coulait à l'essence
Si tout est bon, il faut aussi regarder le raccordement des durites à l'entrée du carbu et entre la pré-cuve et la cuve.
... Je partage ce que je sais.... je demande quand je ne sais pas, et je me documente

Avatar du membre
marti
Messages : 937
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 08:55

Re: Ralenti instable moteur chaud

Message par marti » mer. 6 juin 2018 14:15

almont a écrit :
Maurice2017 a écrit : …………….
De retour à la maison, j'ai vu que le carburateur coulait à l'essence
Si tout est bon, il faut aussi regarder le raccordement des durites à l'entrée du carbu et entre la pré-cuve et la cuve.
vérifier aussi le serrage de la pipe d'admission et rajouter des colliers aux durites .
même si c'est pas la cause , c'est toujours bien de le faire . :roll:
lambretta LD 150 GP 1956 - cox cab 1958 - eriba puck 1961.
Petite dernière ,
Une vespa acma de 1955

Répondre